![Index du Forum](http://www.clubnews.fr/images/niou_logo.png) |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoggins! Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 pm 12:20 Sujet du message: [DT]Quoi !? |
|
|
L'agréable nouvelle est tombée il y a quelques jours pour moi : j'allais enfin être dégroupé (NRA GOY81). En effet, depuis le 7 juin, il apparaissait deux DLAMS déclarés, et je pingais régulièrement les deux adresses déclarées pour voir venir le truc. Les DSLAMs ne répondaient pas (normal), mais ils existeraient bientôt, puisque leurs DNS existaient.
Quelle ne fut pas ma surprise (amère) de constater que ces DSLAMs ont été annulés ! Ça a d'abord commencé avec l'impossibilité de résoudre le nom, puis finalement l'effacement pur et simple des listes de ClubNews.
Inutile de préciser que je suis un peu vert, au vu de ce qui se passe sous mes yeux. Si c'était un coup de pub de la part de CI pour endormir un peu les esprits, c'était pas mal joué, mais fallait attendre les vacances pour tout annuler.
Bref, j'aimerais savoir si d'autres sont dans le même cas que moi, et ont effectivement vu leur NRA se "vider" des DSLAM de Club Internet prévus (mais non encore activés) jusqu'alors.
Merci |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
betan Membre habitué
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 pm 12:28 Sujet du message: |
|
|
Bouhouhouhouhouhohuohuohuohu
Même chose pour moi!
bar44-1 bar44-2 ont été supprimés des DNS, de clubnews!
Amis clubnewsiens, allez vérifiés vos DSLAM
Mauvaises nouvelles. |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
![Equipe ClubNews Equipe ClubNews](images/rangs/staff.gif)
![](images/avatars/208303859546928b2028858.jpg)
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 pm 14:35 Sujet du message: |
|
|
Attention,
les NRA en question ne sont pas suppérimés de ClubNews.
Notre test est indépendant de CI (CI ne nous fournit aucune information sur le dégroupage). Ce test est similaire aux commandes nslookup mais à grande échelle.
Si ce test résout une IP alors il est inactif.
Si l'IP résolue pingue alors le dslam est dit actif.
Certains dslams ont d'ailleurs changé d'IP.
Nous ne faisons que suivre cette évolution, mais Club Internet n'est en aucun cas responsable de ce qui est dit sur le site y compris les dslams inactifs. |
|
|
Hoggins! Membre habitué
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 pm 14:42 Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est pas de savoir s'il est actif ou inactif, en ce qui me concerne. En effet, les DSLAMs sur lesquels je suis susceptible d'être raccordé n'ont été déclarés (donc effectivement, uniquement au niveau du DNS) que le 7 juin 2006. Je ne m'attendais effectivement pas à ce qu'ils soient activés immédiatement.
Non, le plus grave est que les enregistrements de goy81-1 et goy81-2 n'existent plus ! (et, par voie de conséquence, ne sont plus listés sur ClubNews, mais c'est bien accessoire)
Je dirais que la question fondamentale est de savoir, puisque je ne suis apparemment pas le seul dans cette situation, pourquoi une telle chose peut se produire ?
La vague monstrueuse de dégroupage annoncée semblerait opérer un retour en arrière. Je veux simplement avoir plus d'informations, et, pour tout dire, j'en veux un peu à CI de m'avoir fait espérer, même si, j'en suis conscient, un enregistrement DNS n'a rien d'officiel. |
|
|
betan Membre habitué
|
|
|
Hoggins! Membre habitué
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 am 00:05 Sujet du message: |
|
|
Un petit UP, juste pour savoir si quelqu'un a une idée de ce qui a bien pu se passer au niveau des DNS, et pourquoi la "déclaration" de ces DSLAMs a été annulée.
Concernant mon département, il s'agit d'un sacré recul, puisque pas moins de 4 DSLAMs ont disparu (sur 6, il en reste 2 déclarés mais non actifs), si je me souviens bien.
Il se trouve dans le cas du département 81 que les annulations concernent les déclarations survenues le 7 juin 2006, alors que celles survenues le 2 juin sont toujours là. Il n'y aurait cependant aucune règle générale à établir, puisque dans d'autres départements, des DSLAMs apparus le 7 juin sont toujours là.
Frustration, frustration. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|