Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Perte de la téléphonie après DT


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
headworms
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 17
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:06    Sujet du message: [DT]Perte de la téléphonie après DT Répondre en citant

Salut à tous,

Mon premier post sur ce forum, donc un bonjour à tous et félicitations pour ce site très complet et convivial... Smile

Voici mon pb:

J'ai demandé à passer au DT il y a 3 semaines. J'ai dû attendre près de 15 jours avant que ma ligne soit opérationnelle. Seulement maintenant que cela fait 1 semaine que je suis en DT j'ai perdu la téléphonie car si CI a bien, semble t'il, conservé mon numéro FT je n'ai plus de ligne disponible... Le numéro est non attribué. Internet fonctionne toujours...

J'ai accordé le bénéficie du doute pdt 3 jours, me disant qu'il y a des démarches à faire depuis la résiliation FT, mais là je pense qu'il y a un pb.
Déjà pdt le dégroupage j'ai régulièrement eu des coupures de téléphone parfois longues (1jour).

Que me conseillez vous de faire? Appeler CI par la hotline gratuite? (Je crois que ce n'est possible que sur sa propre ligne...)
Avez vous une astuce, un retour d'expérience?

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:12    Sujet du message: Re: Perte de la téléphonie après DT Répondre en citant

headworms a écrit:
Salut à tous,

Mon premier post sur ce forum, donc un bonjour à tous et félicitations pour ce site très complet et convivial... Smile

Voici mon pb:

J'ai demandé à passer au DT il y a 3 semaines. J'ai dû attendre près de 15 jours avant que ma ligne soit opérationnelle. Seulement maintenant que cela fait 1 semaine que je suis en DT j'ai perdu la téléphonie car si CI a bien, semble t'il, conservé mon numéro FT je n'ai plus de ligne disponible... Le numéro est non attribué. Internet fonctionne toujours...

J'ai accordé le bénéficie du doute pdt 3 jours, me disant qu'il y a des démarches à faire depuis la résiliation FT, mais là je pense qu'il y a un pb.
Déjà pdt le dégroupage j'ai régulièrement eu des coupures de téléphone parfois longues (1jour).

Que me conseillez vous de faire? Appeler CI par la hotline gratuite? (Je crois que ce n'est possible que sur sa propre ligne...)
Avez vous une astuce, un retour d'expérience?

Merci d'avance.

bonjour headworms et soit le bienvenu sur le forum! Wink
pour ton probleme, je pense qu'il faut appeller la hotline gratuit (0805808080 a partir de n'inporte quel ligne fixe), car ton seul interlocuteur est CI! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord bienvenu sur CN.
effectivement un site et un forum convivial et complet. Wink

Appelle la hotline gratuite, même si dans ton cas cela ne va pas être le cas. Il afut signaler le problème.
Demande à être rembourser de ce coup de fil.
Si la téléphonie n'a jamais fonctionnée, c'est peut-être un problème d'initialisation des serveurs de CI.
Cela c'était produit pour moi, cela avait été réglé en 1 heure.
Si c'est bien le même problème que toi bien sur.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
D'abord bienvenu sur CN.
effectivement un site et un forum convivial et complet. Wink

Appelle la hotline gratuite, même si dans ton cas cela ne va pas être le cas. Il afut signaler le problème.
Demande à être rembourser de ce coup de fil.
Si la téléphonie n'a jamais fonctionnée, c'est peut-être un problème d'initialisation des serveurs de CI.
Cela c'était produit pour moi, cela avait été réglé en 1 heure.
Si c'est bien le même problème que toi bien sur.

heu.... Embarassed hammett, le numéro de la hotline est gratuit a partir de n'importe quel ligne fixe normalement, puisque ca commence par 0805....! Exclamation
non? Embarassed
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
heu.... Embarassed hammett, le numéro de la hotline est gratuit a partir de n'importe quel ligne fixe normalement, puisque ca commence par 0805....! Exclamation
non? Embarassed


Mais je crois qu'il faut donner sont N° de client,
si on n'est pas sur son propre tél, sinon, c'est payant Rolling Eyes

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
iwolss
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 188
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le changement de tarification en cours d'appel est pratiquable aujourd'hui... il y avait un gros débat l'année dernière à ce sujet : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39227930,00.htm

Il y a moyen de trouver ces informations quelque part ?
_________________
En cours de migration vers un autre FAI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
bretonneux a écrit:
heu.... Embarassed hammett, le numéro de la hotline est gratuit a partir de n'importe quel ligne fixe normalement, puisque ca commence par 0805....! Exclamation
non? Embarassed


Mais je crois qu'il faut donner sont N° de client,
si on n'est pas sur son propre tél, sinon, c'est payant Rolling Eyes


Je ne sais pas. Embarassed C'est pas trop clair... Dry
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
bretonneux a écrit:
heu.... Embarassed hammett, le numéro de la hotline est gratuit a partir de n'importe quel ligne fixe normalement, puisque ca commence par 0805....! Exclamation
non? Embarassed


Mais je crois qu'il faut donner sont N° de client,
si on n'est pas sur son propre tél, sinon, c'est payant Rolling Eyes

Je confirme que le fait d'appeller la hotline gratuit sur une autre ligne fixe (en donnant son numéro d'abonné) est gratuit.
J'habite angouleme et comme je me rend de temp en temp a libourne (en gironde, 30km de bordeaux), j'ai hapelé la hotline gratuit a partir d'une cabine telephonique, et cela ne m'a pas posé de probleme! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 am 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

inquiétant quand même ces délais pour la téléphonie Blink

en effet j'ai signé le 06062006 pour un DT avec portabilité du numéro de téléphone fixe et aujourd'hui, le lundi 12 juin 2006, je n'ai plus de ligne fixe alors que le délai de rétractation court jusqu'au 13 juin 2006 inclus...
Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headworms
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 17
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 am 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir scruté bon nombre de forums, il semblerait en fait qu'il s'agisse d'une incompatibilité de certains téléphones numériques récents avec la Vo-Ip en dégroupage total (et pas en partiel car ligne FT tout du long).

Le problème est que CI n'a jamais prévenu personne de ces incompatibilités. j'ai testé avec mon vieux téléphone sans fil et cela marche très bien et sans aucune modification. J'ai testé tous mes fils et tout est ok.

Pour un info j'ai un siemens gigaset s150. Je téléphone à CI ce soir pour avoir des précisions.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même pb avec son téléphone?

Sinon, il semblerait que CI ait des pbs de réception d'appels provenant de certains opérateurs mobiles et d'autres FAI... mais CI serait sur le coup. A suivre!
_________________
JuSt FoR FuN OnLy!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 am 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait bête, je compte bientôt acheter un Siemens...
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 am 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

a propos de siemens, vous pouvez sans probleme utiliser le modele A140 solo a 29€90 environ. il fonctionne tres bien en voip!! Smile Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 pm 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
a propos de siemens, vous pouvez sans probleme utiliser le modele A140 solo a 29€90 environ. il fonctionne tres bien en voip!! Smile Wink


je confirme tout comme le meme mais en trio (en DT c'est indispensable pour un peu que le domicile soit un peu grand ou le modem dans une piece peu pratique) Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr