Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reith Membre régulier
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 pm 12:43 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai en plus de sécurité basse sur IE6 ( ou 7 d'ailleurs) voici les principaux ActiveX à installer pour éviter le message de IE:
quicktime de Apple
Acrobat Reader de Adobe
Macromédia Flash Player de Macromédia
WMA de Microsoft
Real Player de RealNetwork
il faut remarquer que le plus casse-pieds c'est le QT...
Dernière édition par reith le Mer 07 Juin 2006 pm 16:42; édité 1 fois |
|
|
|
kimpap Membre régulier
|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 pm 16:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord, toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt sur mon problème.
Merci à tous ceux qui ont fait des suggestions pour m'aider; ClubNews, c'est super.
J'ai tout essayé et je suis finalement arrivé à la conclusion que le problème vient de l'antériorité du PC et des différentes strates de modification qui s'étalent sur plusieurs ères géologiques pour le moins, .
Cela rend impossible la compréhension du problème et de cette satanée petite fenêtre d'acceptation du téléchargement d' "ActiveX" (ou assimilé) qui ne s'ouvre pas quelque soient les réglages du navigateur.
Alors, aux grands maux les grands remèdes, Formatage et CD de restauration; mis à jour des éléments essentiels uniquement et grâce à un miracle de la technique informatique "Ca marche". Cependant, je n'ai pas totalement fini les maj d'Internet Explorer; alors peut-être une mauvaise surprise plus tard.
J'aurais gagné du temps en faisant cela avant mais cela, m'a permis de communiquer avec Clubnews et donc je ne me plains pas .
Petits commentaires sur Club-Internet qui a été mon premier FAI il y a longtemps (plus de cheveux et moins blancs); séquence émotion :
- Cela fonctione plutôt très bien sur Internet avec 2 PC en Ethernet; les flux Doxnload semblent se stabiliser vers le haut 1500-1800 k. Ping très stable à 32.
- la VOIP est excellente; clarté de voix et vérification des appels sur mon compte, aucun souci de tarification; tous les gens qui m'ont appelé n'ont eu aucun problème et vice versa; je n'ai cependant pas vérifié tous les opérateurs.
- J'ai pu activer le firewall grâce au lien de JXH (merci) et il semble excellent (Pourquoi Club-Internet n'en parle pas ou presque pas? mystère)
- pas convaincu par Avast; j'ai pris Bitdefender (essai 30 jours) mais je reste à l'écoute des suggestions car je cherche un antivirus qui ne mange pas trop de ressources et même le moins possible.
- j'envisage en plus comme protection malware Spybot s&d 1.4 (commentaires et suggestions?)
- afin d'éviter des commentaires et questions inutiles; comme le titre du Forum le mentionne, je suis en dégroupage total et je ne fais pas de Peer to Peer; c'est uniquement par un manque d'intérêt et non pas par idéologie. Donc les ports bloqués, je ne suis pas au courant.
Pour l'instant, le rapport "Qualité/Prix" est super. Je touche ma table en bois en même temps.
Et en plus, bientôt la TELE; adieu Noos?
@++++++, |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 pm 16:28 Sujet du message: |
|
|
content que tu es pu trouver une solution
pour le firewall du modem je suppose que ci veut eviter nos petites manipulations internes et privilegier ces offres mensuelles d"abonnement et de protections
pour l'antivirus je ne sais pas ce qui te rebute chez avast perso il me donne toute satisfactions et selon une etude de micro hebdo il fait la nique à quelques costauds payants comme norton
il est assez leger en fonctionnement
sinon le number one selon micro hebdo c'est antivirus kit devant nod 32
Avast est loin d'etre ridicule et puis il est gratuit _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
kimpap Membre régulier
|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 pm 17:10 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais installé car j'avais lu que beaucoup de gens en étaient satisfaits; cependant, cela m'a fait l'impression de dégrader ma connection et le fonctionnement d'IE; l'interface est simple, il est bien noté (j'ai lu les tests) et en + c'est gratuit; j'ai peut être loupé un paramétrage? Je l'avais réinstallé après une première restauration mais comme j'ai du recommencé encore une fois ensuite; je l'ai pris comme bouc émissaire (c'est tellement plus facile ).
Je suis sous Windows 98 SE avec ce PC, ceci explique peut être cela.
Connais tu un lien sur un tutoriel pour mesurer l'affaiblissement de la ligne en db et avoir toutes les caractéristiques de connexion?
Merci,
@+++++++, |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 pm 17:20 Sujet du message: |
|
|
non mais tu peux tester de telecharger
le gros fichier iso avec et sans antivirus et tu verras bien si cela se dégrade
c'est un moyen peu fiable en réalité puisque le dl depend aussi de la dispo mais je n'en vois pas d autres
par ailleurs les mesures faites pour les antivirus n'évoquent pas ce point e je n'ai pas d'info à ce sujet
en revanche cequi est plus problemetique c'est la mémoire vive utilisée et là par contre je crois que avast est bien placé mais je ne retrouve plus cette étude _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
kimpap Membre régulier
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 am 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dumboton:
Merci pour les liens techniques; pas simple de faire une courbe mais je vais essayer pour que tu puisses me dire eventuellement ce que tu en penses. J'ai aussi utilisé TCPoptimiser mais je n'ai rien remarqué d'exceptionnel; ce serait même plutôt plus lent. Un tuto qque part sur ce soft? (ou à fuir absolument?)
Pour la courbe, je dois la mettre où sur le forum? Je trouve la classification pas toujours facile. c'est une remarque pas une critique.
JXH:
Je crois que je vais investir quelques euros dans un Antivirus commercial car Avast repère bien mais répare moyennement et je n'ai pas envie de courir (c'est une image virtuelle) les forums pour trouver des soluces pour enlever les virus.
Bitdefender 9 fonctionne plutôt bien pour l'instant; il a même repéré des Spywares que Spybot avait laissés.
Je vais peut-être essayer Kapersky après ; il paraît qu'il est moins gourmand en Ram (du moins après le lancement).
Nod32 est un vrai sujet de polémique mais il semble qu'il ne couvre pas Windows 98 SE de toute façon.
Sur l'autre PC j'ai Mcafee (acquis en 2001 et modernisé régulièrement); un virus trouvé (récupéré sur une de mes rares expériences en peer to peer du début) et désactivé depuis cette date.
Merci encore pour l'aide, @+++++
|
|
|
|
kimpap Membre régulier
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 am 09:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste 2 petits commentaires:
- toutes mes excuses à JXH et Esed car Nod 32 fonctionne très bien sur W 98 SE et c'est vrai qu'il est léger
- pour un modérateur: je crois que mon problème est résolu et que l'on peut fermer le Topic.
Merci encore,
@++++++ |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 pm 12:01 Sujet du message: |
|
|
kimpap a écrit: |
Bonjour,
Juste 2 petits commentaires:
- toutes mes excuses à JXH et Esed car Nod 32 fonctionne très bien sur W 98 SE et c'est vrai qu'il est léger
- pour un modérateur: je crois que mon problème est résolu et que l'on peut fermer le Topic.
Merci encore,
@++++++ |
non, pas la peine de verouiller le topic, j'ai juste éditer ton 1er post pour mettre [resolu].
je suis content pour toi! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
|