Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
headworms Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:06 Sujet du message: [DT]Perte de la téléphonie après DT |
|
|
Salut à tous,
Mon premier post sur ce forum, donc un bonjour à tous et félicitations pour ce site très complet et convivial...
Voici mon pb:
J'ai demandé à passer au DT il y a 3 semaines. J'ai dû attendre près de 15 jours avant que ma ligne soit opérationnelle. Seulement maintenant que cela fait 1 semaine que je suis en DT j'ai perdu la téléphonie car si CI a bien, semble t'il, conservé mon numéro FT je n'ai plus de ligne disponible... Le numéro est non attribué. Internet fonctionne toujours...
J'ai accordé le bénéficie du doute pdt 3 jours, me disant qu'il y a des démarches à faire depuis la résiliation FT, mais là je pense qu'il y a un pb.
Déjà pdt le dégroupage j'ai régulièrement eu des coupures de téléphone parfois longues (1jour).
Que me conseillez vous de faire? Appeler CI par la hotline gratuite? (Je crois que ce n'est possible que sur sa propre ligne...)
Avez vous une astuce, un retour d'expérience?
Merci d'avance. |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:12 Sujet du message: Re: Perte de la téléphonie après DT |
|
|
headworms a écrit: | Salut à tous,
Mon premier post sur ce forum, donc un bonjour à tous et félicitations pour ce site très complet et convivial...
Voici mon pb:
J'ai demandé à passer au DT il y a 3 semaines. J'ai dû attendre près de 15 jours avant que ma ligne soit opérationnelle. Seulement maintenant que cela fait 1 semaine que je suis en DT j'ai perdu la téléphonie car si CI a bien, semble t'il, conservé mon numéro FT je n'ai plus de ligne disponible... Le numéro est non attribué. Internet fonctionne toujours...
J'ai accordé le bénéficie du doute pdt 3 jours, me disant qu'il y a des démarches à faire depuis la résiliation FT, mais là je pense qu'il y a un pb.
Déjà pdt le dégroupage j'ai régulièrement eu des coupures de téléphone parfois longues (1jour).
Que me conseillez vous de faire? Appeler CI par la hotline gratuite? (Je crois que ce n'est possible que sur sa propre ligne...)
Avez vous une astuce, un retour d'expérience?
Merci d'avance. |
bonjour headworms et soit le bienvenu sur le forum!
pour ton probleme, je pense qu'il faut appeller la hotline gratuit (0805808080 a partir de n'inporte quel ligne fixe), car ton seul interlocuteur est CI! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:13 Sujet du message: |
|
|
D'abord bienvenu sur CN.
effectivement un site et un forum convivial et complet.
Appelle la hotline gratuite, même si dans ton cas cela ne va pas être le cas. Il afut signaler le problème.
Demande à être rembourser de ce coup de fil.
Si la téléphonie n'a jamais fonctionnée, c'est peut-être un problème d'initialisation des serveurs de CI.
Cela c'était produit pour moi, cela avait été réglé en 1 heure.
Si c'est bien le même problème que toi bien sur. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:16 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | D'abord bienvenu sur CN.
effectivement un site et un forum convivial et complet.
Appelle la hotline gratuite, même si dans ton cas cela ne va pas être le cas. Il afut signaler le problème.
Demande à être rembourser de ce coup de fil.
Si la téléphonie n'a jamais fonctionnée, c'est peut-être un problème d'initialisation des serveurs de CI.
Cela c'était produit pour moi, cela avait été réglé en 1 heure.
Si c'est bien le même problème que toi bien sur. |
heu.... hammett, le numéro de la hotline est gratuit a partir de n'importe quel ligne fixe normalement, puisque ca commence par 0805....!
non? _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
Clarita Membre indispensable
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:25 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | heu.... hammett, le numéro de la hotline est gratuit a partir de n'importe quel ligne fixe normalement, puisque ca commence par 0805....!
non? |
Mais je crois qu'il faut donner sont N° de client,
si on n'est pas sur son propre tél, sinon, c'est payant _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
|
iwolss Membre régulier
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si le changement de tarification en cours d'appel est pratiquable aujourd'hui... il y avait un gros débat l'année dernière à ce sujet : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39227930,00.htm
Il y a moyen de trouver ces informations quelque part ? _________________ En cours de migration vers un autre FAI... |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:31 Sujet du message: |
|
|
Clarita a écrit: | bretonneux a écrit: | heu.... hammett, le numéro de la hotline est gratuit a partir de n'importe quel ligne fixe normalement, puisque ca commence par 0805....!
non? |
si on n'est pas sur son propre tél, sinon, c'est payant |
Je ne sais pas. C'est pas trop clair... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 am 11:34 Sujet du message: |
|
|
Clarita a écrit: | bretonneux a écrit: | heu.... hammett, le numéro de la hotline est gratuit a partir de n'importe quel ligne fixe normalement, puisque ca commence par 0805....!
non? |
si on n'est pas sur son propre tél, sinon, c'est payant |
Je confirme que le fait d'appeller la hotline gratuit sur une autre ligne fixe (en donnant son numéro d'abonné) est gratuit.
J'habite angouleme et comme je me rend de temp en temp a libourne (en gironde, 30km de bordeaux), j'ai hapelé la hotline gratuit a partir d'une cabine telephonique, et cela ne m'a pas posé de probleme! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 am 10:39 Sujet du message: |
|
|
inquiétant quand même ces délais pour la téléphonie
en effet j'ai signé le 06062006 pour un DT avec portabilité du numéro de téléphone fixe et aujourd'hui, le lundi 12 juin 2006, je n'ai plus de ligne fixe alors que le délai de rétractation court jusqu'au 13 juin 2006 inclus...
|
|
|
|
headworms Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 am 11:07 Sujet du message: |
|
|
Après avoir scruté bon nombre de forums, il semblerait en fait qu'il s'agisse d'une incompatibilité de certains téléphones numériques récents avec la Vo-Ip en dégroupage total (et pas en partiel car ligne FT tout du long).
Le problème est que CI n'a jamais prévenu personne de ces incompatibilités. j'ai testé avec mon vieux téléphone sans fil et cela marche très bien et sans aucune modification. J'ai testé tous mes fils et tout est ok.
Pour un info j'ai un siemens gigaset s150. Je téléphone à CI ce soir pour avoir des précisions.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même pb avec son téléphone?
Sinon, il semblerait que CI ait des pbs de réception d'appels provenant de certains opérateurs mobiles et d'autres FAI... mais CI serait sur le coup. A suivre! _________________ JuSt FoR FuN OnLy! |
|
|
|
vlys Webmaster
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 am 11:50 Sujet du message: |
|
|
ça serait bête, je compte bientôt acheter un Siemens... _________________ Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°( |
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 am 11:56 Sujet du message: |
|
|
a propos de siemens, vous pouvez sans probleme utiliser le modele A140 solo a 29€90 environ. il fonctionne tres bien en voip!! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 pm 13:12 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | a propos de siemens, vous pouvez sans probleme utiliser le modele A140 solo a 29€90 environ. il fonctionne tres bien en voip!! |
je confirme tout comme le meme mais en trio (en DT c'est indispensable pour un peu que le domicile soit un peu grand ou le modem dans une piece peu pratique) _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|