Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT][resolu]probleme ActiveX

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kimpap
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 14:58    Sujet du message: [DT][resolu]probleme ActiveX Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de rejoindre la communauté de CI en provenance d'un très bon FAI un peu onéreux.
Le dégroupage total et l'installation en ADSL2 + VOIP ne se sont pas trop mal passés malgré mes faiblesses en informatique. Merci à tous ceux dont j'ai lu les posts et les tutoriaux. J'ai encore quelques soucis mais je n'hésiterai pas a venir vous interroger si je n'aboutis pas dans mes tentatives ou mes recherches.
En fait j'ai utilisé le 2ème port ethernet de ma CIBOX pour connecter un vieux PC sous windows 98 SE. Pas trop de soucis mais pas mal de telechargement pour la mise à jour et à niveau.
Le problème, on y vient, c'est que je souhaite installer un jeu en ligne et qu'il me refuse le chargement de l'activeX; j'ai évidement modifier les paramètres de sécurité pour les controles activeX mais rien n'y fait. Le jeu me demande d'aller sur le haut de la page de mon navigateur IE6 et de faire un clic droit mais au lieu de l'annonce du controle ActiveX j'ai la "pub" de Club Internet; le clic droit ne donne évidement rien. Bref je suis coincé.
Est ce que cela peut venir de la CIbox et faut il autoriser qque chose dedans, site ....?
Pour l'autre PC en W2k la mise en place de l'activeX était antérieure à mon changement de FAI et pas de problème depuis.
Pouvez vous m'aider?
Au passage mes flux downloads varient de 1700 à 250 de façon plutôt aléatoire. Mais je peux survivre.
Ravi d'être parmi vous, @++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur cn

a mon avis si l 'actve x ne peut s'installer c'est un pb de sécurité provoqué par un réglage d ie6

il y a plusieurs niveau d'acceptation d'active x

option internet securité

dans le menu deroulant au moins temporairement modifie les parametres concernant les actives x

ou plus simplement et temporarairement metsle niveau de sécurité sur faible et vois ce que cela donne Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
kimpap
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Merci de ta réponse et de tes nombreux conseils en général sur ce forum qui m'ont aidé à paramétrer ma CIbox.
J'ai essayé; rien de changer; et en fait il me demande d'aller sur le haut du navigateur pour telecharger l'active X; MAIS en haut du navigateur au lieu de la petite phrase pour l'active X; J'ai "Internet Explorer avec Club Internet..." Sad

Est ce qu'on peut faire sauter cette bannière? Est ce que cela va résoudre mon problème ?
Nous sommes loin des problèmes propres à CI, désolé, mais merci de l'intérêt que tu portes à celui-ci.

Autre question: il n'y a pas de Firewall sur ce Pc; dois je activer celui de la CIbox? Est ce utile? Pas trop contraignant?
ou bien je prends Zonalarm Free (ou un autre si tu en connais un) et je ne me pose plus de question sur le Firewall Cibox.
Wink

Merci,

@++++
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre devrais tu indiquer le jeu que tu veux installer et quelqu'un saura peut etre

pour le firewall perso j'ai activé celui du modem si tu le souhaites j'essaie de te retrouver le lien

j'utilise aussi zone alarm gratuit Wink

une chose est sure il en faut un Laughing

activation selon topic ci dessous
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=27150#27150
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 17:36    Sujet du message: Re: probleme ActiveX Répondre en citant

Bonjour bienvenue sur ClubNews Smile
Déjà, pour tes débits aléatoires, la connexion met environ une semaine pour se "stabiliser" (si cela fait plus d'une semaine, donne tes caractéristiques de ligne, les infos du modem ... Wink Smile)

Niveau firewall, j'ai (comme Jxh) activé celui de la Box, et j'en possède un sur mon PC (McAfee Wink).

Pour ton activeX, j'ai pas très bien compris ton problème Confused
C'est sur quel site ?
Pour quel jeu ?
...

Voilà Smile Wink
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Salut,

1) La connection est récente (samedi 03/06 après-midi; j'ai transpiré dur)

2) Le jeu est Tontown online (site francais: www.toontown.fr et US: www.toontown.com)

3) En fait, apres le lancement, il me montre une animation me disant: "tu dois charger l'active X" et m'indique 2 étapes;
-"va sur la haut de ton navigateur" là je vois sur leur image qu'il y a une petite phrase en référence à l'activeX; moi j'ai la bannière Club Internet en bleu à la place puis
-"clic sur le bouton droit pour charger l'activeX"; évidement cela ne donne rien et je suis feinté car je n'ai pas la phrase sur l'active X en haut de mon navigateur.

4) merci pour le lien sur le Firewall de la Cibox et je vais m'orienté aussi sur un gratuit (des conseils?) en plus ou en attente

Merci à vous
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

je pense vraiment que cela vient de ton niveau de securité ie

mais ou et comment je n'en sais rien

perso il s'ouvre normallement mais j'ai passé l'age de m 'abonner Laughing

pour les firewall

zone alarm ou kerio sont gratuits et bons tous les deux Wink

pour mon reseau j'ai trouvé zone alarm plus simple à configurer
kimpap
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

certes mais ma fille adore ce jeu et j'avoue y participer aussi c'est moins sanglant que certains autres jeux. Ca détend, je t'assure. Wink
J'ai essayé de faire in Virus Scan en ligne avec Panda car je sais qu'il y a un activeX à charger; échec encore.
Peut on désactiver le controle d'IE?
J'ai tout mis au minimum. Rien.
Je continue à chercher.

Merci pour tout et @++++++
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu le firewall "Windows" actif ? Si oui essaye de le désactivé.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

compare les parametres de tes deux ie et peut etre trouveras tu la solution

en tout cas ma main à couper que le pb est dans le parametrage du pc ou de ie mais pas de la box Wink
kimpap
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai vérifié, niveaux par défaut sur l'autre PC et aucun pb pour l'activeX de Panda.
Un vrai mystère.

Confused
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais trouver ton bonheur dans l'aide ie en tapant activeX

extrait

Que faire lorsque Microsoft Internet Explorer bloque l'installation d'un contrôle ActiveX ?
Soyez prudent lorsque vous autorisez des sites Web à exécuter des contrôles ActiveX sur votre ordinateur. Si un contrôle ActiveX n'est pas indispensable au fonctionnement de l'ordinateur, évitez de l'installer.

Que sont les contrôles ActiveX ?

L'utilisation des contrôles ActiveX est très répandue sur Internet. Ils rendent la navigation plus conviviale en fournissant de la vidéo, des animations et bien d'autres choses encore. Toutefois, il arrive que ces programmes ne fonctionnent pas correctement ou qu'ils délivrent un contenu indésirable. Dans certains cas, ils peuvent collecter à votre insu des informations sur votre ordinateur, endommager vos données, installer des logiciels sans votre consentement et même permettre à un inconnu de contrôler votre ordinateur à distance. Face à tous ces risques, installez uniquement les programmes des éditeurs auxquels vous faites entièrement confiance.

Que faire si le contrôle dispose d'une signature numérique valide

Si le contrôle ActiveX possède réellement une signature numérique valide, le message ci-après s'affiche dans la barre d'informations de la fenêtre du navigateur ; pour plus d'informations sur l'action à entreprendre dans cette situation, cliquez sur le texte ci-dessous.

« Ce site peut nécessiter le contrôle ActiveX suivant : Nom. De : Éditeur. Cliquez ici pour installer... »

Ce message s'affiche lorsqu'une page Web essaie d'installer un contrôle ActiveX possédant une signature numérique valide. La page s'ouvre sans que le contrôle soit utilisé. Cela vous permet de voir comment fonctionne la page Web sans le contrôle ActiveX ; bien souvent, vous pouvez afficher ou utiliser la page Web sans être obligé d'installer le contrôle. Dans la mesure où les contrôles ActiveX sont potentiellement dangereux pour l'ordinateur, vous devez être sûr de l'intégrité de l'éditeur du contrôle ActiveX avant d'installer ce dernier sur votre ordinateur.

Pour installer le contrôle ActiveX sur l'ordinateur, cliquez sur la barre d'informations.

Cliquez sur Rubriques connexes pour savoir comment déterminer si vous devez faire confiance à un site Web ou un éditeur.

Que se passe-t-il si le contrôle ne possède pas de signature numérique

Lorsque Microsoft Internet Explorer bloque le téléchargement d'un contrôle ActiveX qui ne possède pas de signature numérique valide, le message ci-après s'affiche dans la barre d'informations de la fenêtre du navigateur ; pour plus d'informations sur l'action à entreprendre dans cette situation, cliquez sur le texte ci-dessous.

« Pour protéger votre sécurité, Internet Explorer a interrompu l'installation par ce site d'un contrôle ActiveX sur votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d'options… »

Ce message s'affiche lorsqu'une page Web essaie d'installer un contrôle ActiveX que vous n'avez pas demandé. La page s'ouvre sans que le contrôle soit utilisé. Cela vous permet de voir comment fonctionne la page Web sans le contrôle ActiveX ; bien souvent, vous pouvez afficher ou utiliser la page Web sans être obligé d'installer le contrôle. Dans la mesure où les contrôles ActiveX sont potentiellement dangereux pour l'ordinateur, vous devez être sûr de l'intégrité de l'éditeur du contrôle ActiveX avant d'installer ce dernier sur votre ordinateur.

Pour installer le contrôle ActiveX :

Cliquez sur la barre d'informations.
Cliquez sur Installer le Contrôle ActiveX.
Cliquez sur Rubriques connexes pour savoir comment déterminer si vous devez faire confiance à un site Web ou un éditeur.

Conseils d'ordre général en matière de gestion des contrôles ActiveX

Avant d'installer un contrôle ActiveX, posez-vous les deux questions ci-dessous :

Faites-vous confiance au site Web qui fournit le contrôle ?

N'installez pas de contrôle ActiveX à moins que vous ne fassiez entièrement confiance au site Web qui vous le propose. Cliquez sur Rubriques connexes pour savoir comment déterminer si vous pouvez faire confiance à un site Web.

Connaissez-vous la finalité du contrôle et son action sur votre ordinateur ?

Le site Web doit décrire la finalité du contrôle ActiveX et fournir tous les détails relatifs à son utilisation, avant que vous ne l'installiez. Si ces informations ne sont pas disponibles, n'installez pas le contrôle.

Rubriques connexes
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

kimpap a écrit:

J'ai essayé; rien de changer; et en fait il me demande d'aller sur le haut du navigateur pour telecharger l'active X; MAIS en haut du navigateur au lieu de la petite phrase pour l'active X; J'ai "Internet Explorer avec Club Internet..." Sad

Bonjour Kimpap,
Je vais peut être dire une bêtise, mais à te lire, j'ai l'impression que tu cliques droit sur la barre de titre!
Pour télécharger l'ActiveX, c'est sur une fine bande jaune qui se trouve sur le haut de la fenêtre, mais juste sous la barre outil.
Rolling Eyes
Vois-tu cette bande jaune?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kimpap
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de solution.

Clarita: Je ne vois aucune bande jaune; juste au dessous de la barre d'outils, pas de fenetre non plus.

Hammett: il n'y a pas, je pense, de firewall Windows sous 98 SE

JXH: je vais me plonger dans la doc (pfff!) et je pense en effet que ce n'est pas un problème CIBOX

J'ai lu que la dernière MAJ IE6 de windows update pouvait poser problème pour les ActiveX et comme j'ai fait des MAJ en rafales hier sur ce PC......

Peut on désinstaller IE6 et le reinstaller?

Merci à tous pour cette participation au bonheur d'une petite fille. Smile

@+++++
iwolss
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai vu rapidement ton jeu et il apparait une utilisation de flash shockwave, un module qui utilise bien souvent des propriétés similaires à activeX.

Et justement il existe parfois un conflit avec certains logiciels qui peuvent afficher des modules shockwave video sans être officiels, seulement et ils appellent ... activeX là plupart du temps pour des fonctions qu'ils ne comprennent pas... enfin bref :

Regarde si tu n'as pas installé quicktime player sur cette machine ou un lecteur video suspect qui puissent te monopoliser l'affichage (même si shockwave est installé !!!).

Je dis quicktime parce que ca arrive souvent avec lui.

Pour vérifier, désinstalle le et retente le coup.

En espérant que ca t'aide, si jamais le problème est bien là.

Bon courage Wink

PS: Le site utilise un module javascript pour appeller l'application flash (cette mesure est dûe aux nouvelles versions d'IE) mais qui n'est plus à jour du tout ! Si ton problème persiste je te propose d'essayer sur une page html spécialement préparée dans le cas où tu ne trouverais toujours pas de solution.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: