Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ladybird Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 am 09:25 Sujet du message: Connexion TV - PC |
|
|
Hello tous,
j'ai quelques AVI sur mon PC portable et je voudrais les passer sur ma télévision.
Toute confiante, j'achète le kit qui va bien et qui contient:
* Un cable svideo (pour la video bah oui )
* Un cable RCA (pour le son)
* Un adaptateur péritel qui permet de connecter les deux cables précédents sur la télé.
Je branche tout bien et résultat... suspens...
Ya que le son qui marche !
Je trouve les drivers de ma carte graphique (une ATI radeon 7500) et le soft pour modifier le panneau de config. J'ai bien l'onglet où on peut spécifier les paramètres de la télé (le rafraichissement par exemple) mais j'ai un dessin de cable rayé.
--> Ma télé n'est pas détectée !?
Voila voila, a vot bon coeur, msieurs dames !
Merci d'avance _________________ Club Internet - 512/128 + VoIP - Comtrend CT 635 WIFI - WinXP
Longueur de ligne : 4528 mètres
Affaiblissement : 47,5 dB |
|
|
|
franck59d Membre régulier
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 am 09:29 Sujet du message: |
|
|
tu n'aurais pas un problème avec une mode théatral mal réglé ?
en gros ta sortie Télé doit être réglé en mode clone (identique entre écran et télé)
et en plus tu règle le mode théatral en plein écran ... comme ça tu lance ton divx normalement (sans passer par le plein écran sur ton pc) et ça passe en plein écran sur ta télé ...
ça marche plutot bien chez moi avec une ati ... _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/ |
|
|
|
ladybird Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 am 09:42 Sujet du message: |
|
|
Oui j'imagine que je dois pouvoir changer plein d'options mais pour l'instant, je suis bloquée sur ça :
Pas de télé détectée ?! _________________ Club Internet - 512/128 + VoIP - Comtrend CT 635 WIFI - WinXP
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 am 10:05 Sujet du message: |
|
|
ladybird a écrit: | Oui j'imagine que je dois pouvoir changer plein d'options mais pour l'instant, je suis bloquée sur ça :
[...]
Pas de télé détectée ?! |
il doit y avoir une option (je sais plus où) pour forcé la détection de la TV .... _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/ |
|
|
|
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 12:50 Sujet du message: |
|
|
Sur les ATI, tu as la possibilite de mettre TV uniquement si ton cable et branche
J'ai remarque qu'il faut brancher le cable, booter le pc pour pouvoir passer de l'ordinateur au pc
Parcontre quand mon cable est mal branche je n'ai pas la possibilite comme ce que tu as en ce moment |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 12:52 Sujet du message: |
|
|
mizuki a écrit: | Sur les ATI, tu as la possibilite de mettre TV uniquement si ton cable et branche
J'ai remarque qu'il faut brancher le cable, booter le pc pour pouvoir passer de l'ordinateur au pc
Parcontre quand mon cable est mal branche je n'ai pas la possibilite comme ce que tu as en ce moment |
sur mon ati , j'ai une option forcer la détection qui me permet de configurer la TV avec un cable débranché _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
|
|
|
ladybird Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 13:23 Sujet du message: |
|
|
Interessant tout ça.
J'ai cherché l'option forcer mais j'ai pas trouvé
Je vais vérifier ce soir la connectique. Ca m'a pourtant l'air bien branché...
Le svideo est identique des deux cotés toute façon, ya pas un sens ? _________________ Club Internet - 512/128 + VoIP - Comtrend CT 635 WIFI - WinXP
|
|
|
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 20:41 Sujet du message: |
|
|
C'est special les cables de constructeur de carte video
J'avais un cable avec mon ancienne carte qui marchait pas avec l'ATI
Pourtant meme type de connecteur
Prend bien le cable de la boite de ta carte et pas un autre achete dans un magasin au moins pour un depart savoir ou ca bloque |
|
|
|
ladybird Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 am 08:34 Sujet du message: |
|
|
Alors, le petit problème, c'est que ma carte graphique, c'est celle qui est intégrée à mon ordinateur portable !!!
-> donc pas de cable associé natif...
J'utilise un (tout neuf) du commerce.
Ah oui, j'ai cherché un bon moment sur le net et la solution avec les ATI semble toujours être de cocher la case "forcer la détection de la TV".
Je me rue sur le panneau de config... et YA PAS DE CASE !!!
Je download tout le site ATI.COM et ses drivers magiques et autres utilitaires pour bidouiller tous les paramètres et ben, rien, impossible de mettre la main sur la case magique
Des idées, les clubistes ? _________________ Club Internet - 512/128 + VoIP - Comtrend CT 635 WIFI - WinXP
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 am 08:42 Sujet du message: |
|
|
ladybird a écrit: | Alors, le petit problème, c'est que ma carte graphique, c'est celle qui est intégrée à mon ordinateur portable !!!
-> donc pas de cable associé natif...
J'utilise un (tout neuf) du commerce.
Ah oui, j'ai cherché un bon moment sur le net et la solution avec les ATI semble toujours être de cocher la case "forcer la détection de la TV".
Je me rue sur le panneau de config... et YA PAS DE CASE !!!
Je download tout le site ATI.COM et ses drivers magiques et autres utilitaires pour bidouiller tous les paramètres et ben, rien, impossible de mettre la main sur la case magique
Des idées, les clubistes ? |
elle est caché ... je ne sais plus où
et depuis que j'ai installé "ati-catalysm" pour configuré ma carte je n'ai plus les même menu que toi ... désolé ...
elle est "quelque part ..." _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
|
|
|
ladybird Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 am 08:54 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai installé ATI Catalyst, ATI Hydravision...
Et toujours pas la case...
C'est un combat de la femme contre la machine !!! Je me laisserai pas avoir comme ça ! _________________ Club Internet - 512/128 + VoIP - Comtrend CT 635 WIFI - WinXP
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 am 09:02 Sujet du message: |
|
|
ladybird a écrit: | Moi aussi j'ai installé ATI Catalyst, ATI Hydravision...
Et toujours pas la case...
C'est un combat de la femme contre la machine !!! Je me laisserai pas avoir comme ça ! |
dans ati catalyst
je l'ai fait il n'y a pas longtemps
www.ati.com/products/catalyst/HDTV_Setup_Guide.pdf
dans "Display Manager" tu as un bouton "Force..." ... c'est là ...
ensuite tu mets en mode clone dans la même fenètre
et en mode théatre dans "Video" (tout en bas)
voila (tout est dans le pdf ...) _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
|
|
|
ladybird Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 pm 14:19 Sujet du message: |
|
|
C'est la fête, l'aventure continue:
Voila ce que j'ai quand je lance catalyst:
Aucun menus sur la gauche ! :cry:
Je pense d'après mes recherches que c'est à cause de la préinstallation de mon portable par hp dont le driver n'est pas compatible avec le catalyst de base de ATI...
La preuve:
Bref, c'est loin d'être gagné... _________________ Club Internet - 512/128 + VoIP - Comtrend CT 635 WIFI - WinXP
|
|
|
ladybird Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 pm 14:37 Sujet du message: |
|
|
Yaaaaaaaaahhhhh !!!!
J'ai maintenant le bouton magique "dépanner" qui donne accès à "Forcer la détection de la télé" !!!
Click sur dépanner:
Alors, si ça peux aider quelqu'un, voici ce que j'ai fait:
Au lieu d'aller chercher les drivers chez ATI, je suis allée chez HP, j'ai cherché mon nom de portable et téléchargé des drivers marqué HP.
Bon, il reste quand même à vérifier ce soir que ça marche sur ma télé mais bon, au moins, j'aurais fait tout ce que j'aurais pu logiciellement !
Merci à tous ceux qui m'ont aidée, je vous tiendrais au courant du résultat ! _________________ Club Internet - 512/128 + VoIP - Comtrend CT 635 WIFI - WinXP
|
|
|
|