Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sammuel Membre régulier
|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 pm 16:32 Sujet du message: [ND]CI ? Orange ? quel FAI choisir |
|
|
Bonjour à tous,
Avant de faire le grand saut chez l'un de ces 2 FAI, je me renseigne sur différents forums afin de optimiser mon choix ^^
Les caractéristiques de ma ligne :
"Ce commutateur est compatible ADSL mais non dégroupé."
J'aimerais avoir une connection la plus fluide possible, sans coupure, peu importe le débit.
Mon utilisation de cette ligne sera en priorité :
* du surf sur le net
* être connecté sur MSN (pour le boulot)
* se connecter sur un FTP/ se connecter à distance sur un serveur (pour que je puisse administrer mes sites)
* jouer en réseau (Counter strike)
Sachant que ma ligne est non-dégroupée, et compte tenu des informations que je vous ai précisé plus haut, je peux espérer quel débit à peu près ? C'est un peu la loterie ? je peux aussi bien avoir 2 Mega que 8 Mega ?
Sinon compte tenu des bridages de ports que j'ai pu lire sur différents forums et par rapport à l'utilisation que j'aurais de ma ligne ADSL, est ce que ca peut le faire ?
* pour le surf : c'est ok
* se connecter sur MSN : avez vous des problemes pour vous connecter ?
* se connecter sur un FTP/ se connecter à distance sur un serveur (pour que je puisse administrer mes sites) : avez vous des problèmes pour vous connecter ?
* pour jouer en réseau : avez vous des problèmes pour jouer en ligne ?
Merci de bien vouloir me donner votre avis svp !
Si vraiment je ne peux pas utiliser ma ligne comme je le veux, je vais aller voir l'orange |
|
|
|
Icarus Membre régulier
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 328 Localisation: Café Cat's Eyes
|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 pm 18:46 Sujet du message: |
|
|
Si tu choisis CI, tu seras en non dégroupé, pour l'utilisation dont tu fais d'Internet ça ne devrait pas poser de problèmes mais beaucoup d'utilisateurs non dégroupés ont des problèmes de bridage (P2P, FTP...).
Conclusion, si j'étais à ta place j'irais chez Orange pour avoir un bon ADSL2+ au maximum de ses capacités _________________ CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic |
|
|
|
moi Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 pm 19:25 Sujet du message: |
|
|
Mon avis ne fera pas l'unanimité, mais je te conseillerai vivement d'aller chez Orange. J'étais encore récemment chez CI : la cata, leur migration. Pas de connexion pendant 15 jours !
Prends un forfait avec un débit "raisonnable", du genre 1 méga, et tu ne devrais pas être déçu quant à la qualité de connexion. D'autant que Orange = FT, alors que tous les autres providers, y compris Club-Internet, ne sont que des clients de FT. Cela n'a l'air de rien, mais FT se bougera plus, et plus vite, pour un client d'Orange que pour un client d'un autre provider, qui est surtout un concurrent : j'ai eu confirmation de tout cela par un technicien de FT.
Maintenant, si tu peux attendre des semaines sans connexion - CI maîtrise très mal son propre réseau -, et si ton critère est le prix, va chez CI. |
|
|
|
Sammuel Membre régulier
|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 pm 19:40 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai déjà une ligne (Wimax 1 Mega pour ceux qui connaissent ) et je compte prendre une seconde ligne, comme ligne de secours pour palier aux problèmes de la première (certaines fois). Et comme j'ai besoin d'être 100% en ligne à un moment donné, je dois avoir 2 ligne pour être tranquille.
Donc, ce n'est pas le prix le moins élevé que je cherche, mais la qualité de la ligne, du débit.
Orange n'est pas si chère que ça (sachant que je n'ai pas besoin de la téléphonie illimité, vu que je l'ai déja sur ma première ligne) :
Club-internet :
Accès Haut Débit en ADSL 2+
12 et 18 Mégas
ADSL => 26.90€/mois
Location clubinternet.box => 3€
29,90€ TTC/mois
Orange :
Internet 8 mégamax + TV inclus
+ livebox 1 an d’abonnement offert
29,90€ TTC/mois
Donc pour le moment, je pense que je vais me tourner du coté d'Orange vu qu'il n'y a pas de bridage. Mais j'aurais un débit max de 8 Mega alors que chez CI, je pourrais avoir plus... Donc, si je pourrais avoir un débit supérieur pour le même prix... je me dis que je pourrais aller chez CI...
J'hésite !! entre la qualité (Orange) et la quantité (CI)
C'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis de plusieurs utilisateurs CI (non dégroupé) ayant le même type d'utilisation que moi pour voir si ils connaissent actuellement de réelles difficultés avec leurs lignes. |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 pm 19:51 Sujet du message: |
|
|
moi a écrit: | "CI maîtrise très mal son propre réseau" |
Juste pour intervenir sur ce point.
Sur le réseau de CI pas de problème. Ce sont tu parles c'est le reseau 9telecom ou FT loué par CI. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
aja Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 pm 22:41 Sujet du message: |
|
|
Sammuel a écrit: | Donc pour le moment, je pense que je vais me tourner du coté d'Orange vu qu'il n'y a pas de bridage. Mais j'aurais un débit max de 8 Mega alors que chez CI, je pourrais avoir plus... Donc, si je pourrais avoir un débit supérieur pour le même prix... je me dis que je pourrais aller chez CI...
J'hésite !! entre la qualité (Orange) et la quantité (CI)
|
Avec le bridage actuel concernant les dégroupés partiels, cette quantité reste très théorique. _________________ CI ADSL2+ Deg. Part. LDCOM - Com:BRO29 - Ligne:2090 m - Affaiblissement:24.3 dB - Modem:Bewan 700 ADSL2+ - Débit E/S: 1022/12849 Kbits/s - Bruit:10/10 dB - Attenuation: 12/31 dB |
|
|
|
john34 Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 pm 18:50 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai eu CI en ADSL 2+ en non degorupé pendant 2semaines vraiment tres deçu, j'ai réussi à resilier sans frais, maintenant chez Orange est franchement rien à voir, meme si j'ai du 8méga, ça marche de foli, en test de mire je suis à 1022ko/s tout le temps, et je télécharge tres bien sur FTP, P2P _________________ Abo Orange - Non Dégroupé en ADSL2 + VOIP
1023m - 15db
Syncro : 10270 - 1024 |
|
|
|
V@l0o Membre régulier
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 pm 19:07 Sujet du message: |
|
|
Tu ne veux aller que chez Orange ou CI?
Car sinon il y a aussi AOL, mins chere que Orange, et la qualitée est equivalente voir meilleure! Car AOL fonctionne encore par pallier docn une offre vraiment tres stable! En revanche un peu moins de debit que la plupart des autres FAI. Mais ça correspond parfaitement à ton utilisation : tu auras une connexion sans faille, un peu moins chere qu'Orange, peut etre aussi avec un debit legerement inferieur, enfin AOL d'affiche un debit à ton inscription tu ne te connecte jamais en dessou de ce dernier!
C'est à toi de voir, de plus AOL possede une offre de VOIp dont les tarifs internationaux et vers mobiles sont inferieurs à Orange. _________________ AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD
|
|
|
|
john34 Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 pm 19:49 Sujet du message: |
|
|
AOL, c'est l'un des plus mauvais fournisseur que je connaisse. _________________ Abo Orange - Non Dégroupé en ADSL2 + VOIP
1023m - 15db
Syncro : 10270 - 1024 |
|
|
|
V@l0o Membre régulier
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 pm 20:37 Sujet du message: |
|
|
john34 a écrit: | AOL, c'est l'un des plus mauvais fournisseur que je connaisse. |
Et sur quoi te base-tu pour annoncer cela?
Parcequ'il faut te justifier! _________________ AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD
|
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 pm 20:41 Sujet du message: |
|
|
ma mere, ca fait au moins 7 ans qu'elle est chez aol (d'abord en rtc puis en adsl 512) et elle y est toujours actuellement. elle en est tres contente! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
V@l0o Membre régulier
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 pm 20:49 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | ma mere, ca fait au moins 7 ans qu'elle est chez aol (d'abord en rtc puis en adsl 512) et elle y est toujours actuellement. elle en est tres contente! |
Oui je demande des explications à john34, car la plupart des personnes qui critique AOL(ou un FAI en general) ce sont des personnes n'y etant pas abonnés! Surtout qu'actuellement AOL est n°1 pour sa BOX pour s aligne ADSL pour la VOIP, pour son control parental, pour sa HOTline, dans vraiment d enombreux sondages.
Maintenant c'est vrai que comme je le disait AOL en correspond pas à tous les profils car ils recherchent la fiabilitée plutot que la vitesse, donc pour ceux qui veulent aller le plus vite possible ils ne sont pas satisfait chez AOL.
AOL depuis son changement de PDG met le packet!
Mais moi perso. je rpefere ma connexion AOL 2mega sans aucune deconenxion dpeusi mon abonnement il y a 2mois, plutot que ma conenxion jusqu'à 8megas qui synchro enfaite à 2,5 Megas de chez CI avec uen coupure par demi-journée. _________________ AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD
|
|
|
|
imarsouin Membre régulier
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 pm 21:27 Sujet du message: |
|
|
Pour être honnette l'ADSL 2 de club carbure trés bien. Perso je suis en non-dégroupé et tous vas pour le mieux. Mon débit atteint, quelque soit l'heure, 2,3 Mo/sec ce qui est une sacrée souplesse dans l'utilisation d'internet.
Il est vrai cependant que pour faire du P2P je ne depasse que rarement 50 ko/sec. Mais bon cela reste ( dans l'utilisation que les gens en font ) illegal et de plus de grosse bases de données sont mises en place donc mieux vaux être raisonable dans l'utilisation de ces réseaux.
Si effectivement ce qui t'intéresse est l'ADSL 2 il faut voir que chez Orange il t'en coutera 39,90 € sans téléphone ou 49,90€ si tu veux le téléphone ( plus 3 € de LiveBox ) donc le porte monnaie a aussi son mot à dire. |
|
|
|
Sammuel Membre régulier
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 pm 21:43 Sujet du message: |
|
|
Par rapport à ma ligne, chez AOL, j'obtiens ça :
34,90 € par mois ! ADSL Jusqu'à 2 Méga et Téléphone illimité
+ AOLbox 49.90€TTC
Donc AOL reste moins interessant que CI et Orange.
Je pense que je vais tester le forfait 1 ( ou 8 ) Mega(s) chez Orange pour voir ce que ça donne . |
|
|
|
V@l0o Membre régulier
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 pm 21:47 Sujet du message: |
|
|
Sammuel a écrit: | Par rapport à ma ligne, chez AOL, j'obtiens ça :
34,90 € par mois ! ADSL Jusqu'à 2 Méga et Téléphone illimité
+ AOLbox 49.90€TTC
Donc AOL reste moins interessant que CI et Orange.
Je pense que je vais tester le forfait 1 ( ou 8 ) Mega(s) chez Orange pour voir ce que ça donne . |
Chez AOL tu as ton offre pour 34.90€/mois du 2Mega + Tel illimité meme à l'international(je sais pas si tu es interessé)
Chez Orange c'est 34.90€/mois pour seulement 1Mega+ Tel illimité seulement en France
Docn pourquoi dis-tu que ça reste moins interessant? _________________ AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD
|
|
|
|
|