Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] SRA Enable

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à une atténuation théorique de 25 dB, la valeur de 44 dB en ADSL(G.dmt) est trop forte. Il te faut faire un nettoyage de ligne (pas de rallonge téléphonique, gratter les traces d'oxydation, enlever les "condos" etc...)

Tu puex aussi ouvrir la première prise ou le bornier d'arrivée du cable FT, noter le cablage puis ne laisser brancher que les deux fils d'arrivée de FT et refaire un test avec le modem.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kiki
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 pm 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

condensateur: absents.

J'ai une vieille maison, je suis branché à 10 m envrion de l'arrivée, avec une boite de dérivation entre les 2, qui servait autrefois (je crois) pour une 3ème prise, toujorus en place, mais inutilisée.

J'ai nettoyé les fils.

Quand à me lancer dans des bidouilles sur les branchements eux mêmes, ben... ch'uis toubib, moi, pas électronicien Tongue Ma foi, je verrai ça quand même, et j'essaierai avec une autre box, et un portable + CIBox branché sur la prise d'arrivée (sur laquelle il y a aussi une alarme. Rapport ???)

En tout cas merci de votre aide.

Il reste tout de même quil y a 3 semaines, avant des travaux annoncés par CI, j'avais un débit supérieur, ceci sans AUCUNE modif de branchement ni de PC depuis... Quand à faire entendre ça à la hot line, nada... (j'étais à 890 environ en down, et 95 en up)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 pm 21:20    Sujet du message: j'oubliais Répondre en citant

y a t il intéret à passer de PPPoA en PPPoE ?? (j'ai fait l'essai, sans grand résultat)
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 pm 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie en pppoe tu vas perdre 8% de débit par rapport au pppoa. Donc ne faire la bascule qui si la synchro n'est pas possible en pppoa.

L'alarme peut jouer. Il est souvent conseillé de mettre un filtre maître quand on a une alarme ou d'en bricoler un avec un filtre adsl classique.

Ouvrir les prises et brancher ou débrancher les fils c'est de l'électricité basique. surtout qu'il n'y a que deux fils qui sont utilisés.

kiki
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 pm 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

unfiltre maitre, cela signifie que je place un filtre entre la prise tel de l'alarme et le boitier ? (elle est en tête de ligne, comme toute alarme)

Bon, pour l'électricité basique, je vais voir Rolling Eyes

Mais à quoi servent les 2 autres fils ?? (je suis en dégroupage partiel)
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 pm 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au minimum un filtre pour l'alarme.
Au mieux, tu utilises un paire de fils pour aller du point d'arrivée à la prise du modem et toute les autres prises et alarmes sont branchées derrière un filtre (maître ou filtre bricolé voir
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=320&start=0 dans le corps du texte...mais c'est pas très clair)

Il n'y a normalement que deux fils blanc et gris sur bornes 1 et 3

1|2
3|4
5|6
----

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: