Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]mon upstream a fondu !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 pm 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
cvsa a écrit:
étant en DT, je n'ai pas de téléphonie "normale".....

je pense effectivement ( et contrairement à ce que m'a affirmé la hotline:dry: ) qu'il y a un lien entre le up faible et ma voix pourrie....

Une cuillère à café de miel avant de décrocher, y'a rien de tel pour s'éclaircir la voix.
Tu peux aussi faire des gargarismes tous les matins et des vocalises tous les soirs.
Cool

Bravo. Excellent 20/20 Clarita.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 am 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Smile voilà, c'est revenu (en 9j tout de même).... mais apparemment, le probleme a nécessité de passer par la case FT (qui traîne sans doute les pieds.... Wink )

ce matin , DL 3800 / UL 855 Cool

a noter, cet épisode m'a permis de vérifier que ma ligne a plein de parasites : par commodité, l'installateur a branché l'adsl sur le même cable qu'une autre ligne de mon entreprise. cequi fait que sur la même prise, j'ai uneligne telephonie numeris et ma ligne adsl , le tout séparé par un dedoubleur barnché entre la prise et les fiches des téléphones.
Résultat : lorsque je débranche la fiche tel numeris de la biplite, mon modem synchro à 6mbs ! Un montage à éviter, donc..... Rolling Eyes
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 am 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

et vlan, ca redéconne !!

je n'ai touché à rien et ce coup ci, je n'ai même plus les valeurs snr et atténuation Dry Confused

le technicien CI me répond "c'est en cours" (depuis le 16/05 !) on ne peut rien faire..... y'en a marre Mad
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 am 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une courbe SNR et bits.....pour le plaisir.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 am 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

les valeurs snr et att sont finalement revenues avec un reboot manuel... mais att +1db ... et tjrs pas d'upload correct
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

AU SECOURS DUMBOTON !!!

j'ai tenté la courbe snr et là... surprise : des valeurs de up et down normales !!! Blink Blink Blink Shocked Shocked alors que la page du modem me donne des valeurs basses !!!

comment expliquer cette différence ???

et sur le modem :

Confused
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 pm 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le pic en up à 60 est suspect.
peux-tu afficher cette page
http://192.168.1.1/statsadsl.html

et tracer la courbe SNR avec la nouvelle procédure (permier post-it). Tu peux me mailer le fichier TECOM_PC.txt

Ta courbe SNR est une suite de bosses, pas très propre ta ligne.

cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

voilà :

ce que je ne comprends pas, c'est que le script "read.exe" de traçage de courbe me trouve une valeur up et down normale (894 et 5800) alors que la page de config du modem me trouve une valeur pourrie... probleme du modem ? où donc le script de tracage des courbes récupère-t-il ses valeurs de synchro ? Confused

je t'envoie le tecom.txt en mail. Wink
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 pm 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai renvoyé les courbes. effectivement il y a une différence entre les deux fichiers.
Je ne travailles plus qu'avec TECOM_PC.txt

et la courbe n'a pas du tout la même allure.

le bruit sur le début de la courbe Signal ou Hlog est suspect (filtre déficient interférence basse fréquence ???)

Tentes un essai en branchant le modem sur l'arrivée de FT (ouvrir la première prise, noter le cablage et ne laisser de brancher que les deux fils d'arrivée de FT).

tes débits max théoriques (attainable) sont 4960/256...il se peut que cela soit un palier de FT. Demande des explications à CI.

imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 pm 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'inquiète c'est que par la même arrivée tu as une ligne numeris ( numerique ) qui est totalement incompatible ADSL. Donc dans la théorie tu as 4 pairs de fils qui arrivent à ta prise. Ensuite il faudrait savoir si toutes les pairs passent par le filtre de ligne numeris. Si oui il y aura forcement une forte attenuation du signal.
Sinon pour passer à l'ADSL as-tu du modifié ta ligne numeris ( une ligne de moins par exemple sur le standart ou toutes autres modifications )??? Je te demande cela car une installation faite pour ma part sur une ligne numeris a posé beaucoup de problème car FT a bien enlevé le boitier numeris mais avait oublié de désactiver numeris au central: d'où un téléphone VoiceIP médiocre et un modem en alarme très régulièrement.
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 pm 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed euuhh ! comment peut on avoir un palier de FT en dégroupage total ?

Confused
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 pm 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'ai un peu occulté le DT et la ligne NRIS.
Chez CI il ya a aussi des paliers et ils sont très nombreux.
http://pix.nofrag.com/29/53/9332bc3e7e38867824145e8ad838.html

Dernière édition par Dumboton le Sam 17 Juin 2006 am 06:52; édité 1 fois
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 am 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrait ajouter que sur le reseau france telecom, il n'y a plus de pallier, maintenant, c'est de l'autoadaptif par rapport a la longueur de la ligne (ne me demander pas comment ca marche, je ne sait pas Embarassed ).
Anophèle
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 am 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
je voudrait ajouter que sur le reseau france telecom, il n'y a plus de pallier, maintenant, c'est de l'autoadaptif par rapport a la longueur de la ligne (ne me demander pas comment ca marche, je ne sait pas :oops: ).

Ben... comme son nom l'indique

Dumboton a écrit:
Désolé j'ai un peu occulté le DT et la ligne NRIS.
Chez CI il ya a aussi des paliers et ils osnt très nombreux.
http://pix.nofrag.com/29/53/9332bc3e7e38867824145e8ad838.html

Tu es sur (en ce qui concerne le réseau CI du moins, pas ceux de FT ou LDcom) que ce sont des palliers techniques (avec seuils effectifs) et pas seulement une échelle commerciale, par exemple pour fournir une évaluation de débit à ses (futurs) abonnés. Je m'étonne que CI ne fasse pas de l'autoadaptatif sur son réseau tout neuf
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 am 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

imarsouin a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est que par la même arrivée tu as une ligne numeris ( numerique ) qui est totalement incompatible ADSL. Donc dans la théorie tu as 4 pairs de fils qui arrivent à ta prise. Ensuite il faudrait savoir si toutes les pairs passent par le filtre de ligne numeris. Si oui il y aura forcement une forte attenuation du signal.
Sinon pour passer à l'ADSL as-tu du modifié ta ligne numeris ( une ligne de moins par exemple sur le standart ou toutes autres modifications )??? Je te demande cela car une installation faite pour ma part sur une ligne numeris a posé beaucoup de problème car FT a bien enlevé le boitier numeris mais avait oublié de désactiver numeris au central: d'où un téléphone VoiceIP médiocre et un modem en alarme très régulièrement.

il y a effectivement 4 paires et un dédoubleur branché sur la prise Sick ceci est sans doute responsable d'attenuation, voire de parasites sur mon adsl, mais n'explique pas la chute brutale d'upload "du jour au lendemain" sans avoir modifié mon install..... lors de la creation de la ligne adsl,j'ai ouvert une nouvelle ligne avec un 2eme abonnement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: