![Index du Forum](http://www.clubnews.fr/images/niou_logo.png) |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EricdeB Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 am 11:58 Sujet du message: [ND]Interrogation sur ma future connexion |
|
|
Bonjour à tous,
Ma question est bigrement importante pour moi car il en va de l'avenir d'une partie de mon activité professionnelle.
Je suis actuellement chez CI, avec une connexion correcte, mais sans plus.
DOWN: 4876 Kbps
UP:768 Kbps
Cela me suffit pour l'envoi et la réception de mes fichiers pro (je suis graphiste freelance) qui peuvent néanmoins aller jusqu'à 400/500 Mo en upload.
Je vais, dans un mois, déménager dans le 77, à Chevry-Cossigny. Le soucis est que quand ce bled a été raccordé au téléphone, quand des maisons étaient construites, la mairie n'a pas cru bon d'installer un "répartiteur" dans la commune et a préféré utiliser celui de Brie Comte Robert (NRA BRI77), à 6 km de là. Ainsi, 95% des habitations ont des lignes longues de 6 km environ (en 6/10e cependant). Lorsque l'ADSL est apparu, le mal était fait depuis longtemps... Vous l'aurez donc compris, ma ligne sera longue, bien longue, et son affaiblissement, d'après les divers tests effectués, devrait se situer aux alentours de 64 db. Ce qui, théoriquement, condamne mes possibilités d'envoyer et de recevoir de gros fichiers par la voie du Net. Et c'est archi problématique pour moi.
Pour encore assombrir le tableau, et c'est important pour la suite, seul Cégétel propose du dégroupage (partiel) dans ce coin. Et je n'ai pas une franche admiration pour les prestations et la fiabilité de ce FAI.
Durant ces derniers mois je me suis donc renseigné un peu partout. Première chose rassurante, mais pas complètement, pas mal d'abonnés Free obtiennent des débits assez impressionnant compte tenu de leur grosse atténuation. En upload, certains, avec des atténuations proches de la mienne, atteignent 100, 120, 125 ko/s. Ce qui serait parfait pour moi! Mais ces abonnés Free résident dans des zones dégroupées par le FAI, donc non soumises aux paliers imposés (encore?) par France Télécom.
Perso je suis très satisfait par CI et ne souhaiterais pas me séparer de leurs services. J'en viens donc enfin à ma question. France Télécom imposent-ils encore des paliers (512/128, 1024128, 2048/256, etc.) lorsque un FAI concurrents utilise son réseau? J'ai cru lire que cette histoire de paliers étaient révolue. Est-ce le cas? Aurais-je donc le débit maximal que ma ligne pourra supporter? Ou serais-je contraint de quitter CI pour le prochain FAI dégnant dégrouper ce secteur?
Merci!
Éric |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Dumboton Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
![](images/avatars/741584621487d90e8b677a.gif)
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 pm 12:10 Sujet du message: |
|
|
Les paliers en zone non dégroupée
![](http://pix.nofrag.com/e1/ff/535a23761209c1870cc18e22de46.gif) _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
EricdeB Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 pm 13:45 Sujet du message: |
|
|
Mmmmh... Cela veut donc dire que j'aurai forcément à me caler à l'un de ces paliers, que ceux-ci n'ont donc pas sauté (depuis le temps...).
Pourtant une réponse à un mail envoyé chez CI, qui vaut ce qu'elle vaut, disait que je disposerai du max possible sur ma ligne...
Si ça n'est pas le cas, je suis dans le caca!
Merci pour ta réponse en tout cas. |
|
|
imarsouin Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 pm 16:06 Sujet du message: |
|
|
LA théorie veux que j'ai club tu sois en débits max. Cependant je n'ai jamais eu, sur les installations que je fais, à dépasser les 3500 metres. Mais dans ces sonditions avec club internet j'ai toujours eu des débits interessants eu egard à la longueur de la ligne. Mais bon à 3500 metre la ligne n'est pas encore dans ses derniers retranchement... |
|
|
EricdeB Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 pm 16:19 Sujet du message: |
|
|
imarsouin a écrit: | LA théorie veux que j'ai club tu sois en débits max. Cependant je n'ai jamais eu, sur les installations que je fais, à dépasser les 3500 metres. Mais dans ces sonditions avec club internet j'ai toujours eu des débits interessants eu egard à la longueur de la ligne. Mais bon à 3500 metre la ligne n'est pas encore dans ses derniers retranchement... |
Intéressant ce que tu dis.
Si je comprends bien, en non dégroupé, Club Internet n'est pas soumis aux paliers de France Télécom? Club Internet délivre le débit max supporté par la ligne? |
|
|
imarsouin Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 pm 16:30 Sujet du message: |
|
|
Le discours officiel est en effet celui-là. Mais vu que c'est FT qui dispose du reseau et de la ligne... Rien n'est jamais acquis. Donc en principe pas de palier mais il faut verifier si cela est toujours le cas.
Voilà |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|