Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]problème suite à migration adsl2+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milamber
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 am 11:08    Sujet du message: [ND]problème suite à migration adsl2+ Répondre en citant

Depuis vendredi (date de mon passage de l'adslmax à l'adsl2+, non dégroupé), plus d'accès à internet.... juste avant un long WE ça tombe super bien. Mardi j'appelerai le service client CI à 0,34 euros/min mais pour perdre le moins de temps possible j'aimerais avoir un diagnostique.

Le routeur se synchronise sans problème et ne perd jamais la synchro (à environ 17-18 mbps). Je suis en PPPoA comme avant (mais même PPPoE ne marche pas). Le journal du routeur me dit "Initialize LCP" puis "LCP is allowed to come up" puis ça recommence mais sans jamais se connecter.

C'est quoi LCP?

Si je mets un faux login ou un faux mot de passe j'ai "CHAP autentification failed" donc visiblement il identifie bien le compte.

J'ai essayé avec un autre modem, même chose (j'ai un netgear DG834G).

Quelqu'un a une idée SVP?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 pm 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Autant essayer la hotline de suite, cela ne doit être uniquement un problème de mise à jour de tes identifiants dans le serveru d'authentification.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
milamber
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 pm 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé le service client... ils m'ont assez vite passé un tech niveau 2 spécial netgear (efficaces!) qui après m'avoir fait rerentré mes paramètres et décrire tous les champs de l'interface du routeur m'a fait tester le login de test adsl@adsl avec adsl comme mot de passe et là ça marche (attribution d'adresse IP etc...). Donc d'après lui il s'agirait d'un problème avec le serveur d'authentification... il a signalé l'incident et si ce n'est pas rétabli dans 7 jours il faut que je les rappelle... m'est avis que je suis pas sorti de l'auberge!

Durée de l'appel 15 min... donc déjà 5,1 euros pour ma pomme.... plus le coût de mes connexions RTC...
milamber
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 am 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'en ai marre, connexion toujours pas rétablie... Mad
milamber
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 pm 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne s'arrange pas :

Et le ton se durcit :

Petit échange de mail avec le service client :

Moi : Depuis le 15 avril je suis passé de l'offre adslmax à l'offre adsl2 . Depuis cette date, il ne m'a plus jamais été possible de me connecter. J'ai fait deux demande d'intervention auprès de votre assistance. La première qui a duré 10 jours n'a rien donné... La deuxième est en cours et traîne en longueur.
>
> Je ne trouve pas vraiment normal que vos services de validation mettent déjà plusieurs jours à "analyser et valider ma demande" : je n'appellerais pas le service client s'il n'y avait réellement un problème sur ma ligne! De plus le diagnostic a été fait et refait au téléphone avec vos techniciens et il est sûr que l'erreur ne vient pas de moi (je connais mes identifiants par coeur vu le nombre de fois où on me les a fait retaper...)
>
> Sachez donc qu'en l'absence de rétablissement rapide (disons au mardi 9 mai) et réel de ma connexion adsl je demanderai la résiliation sans préavis et sans frais comme m'y autorise l'article 9.3 des conditions générales de vente.
>
> Par ailleurs, dans tous les cas j'espère que les jours durant lesquels je n'ai pu profiter de ma connexion adsl ne me seront pas facturés (depuis le 15 avril et au moins jusqu'à ce jour...)

Leur réponse :

J'ai bien pris en compte de votre demande de remboursement, celle-ci a retenu toute mon attention.

Depuis le 29 avril 2006, l'opérateur sélectionné par Club Internet mène une enquête approfondie sur votre ligne téléphonique et nous fera part de ses conclusions dans les meilleurs délais.

A l'issue de cette intervention et, s'il est établi que le dysfonctionnement rencontré est lié au raccordement de votre ligne au réseau ADSL, notre service administratif étudiera votre dossier afin de vous faire bénéficier du remboursement le plus adapté.

Il vous faudra simplement d'en faire la demande par téléphone ou par mail, dès que votre ligne est à nouveau opérationnelle.

Si vous désirez encore résilier, je vous informe que vous avez souscrit à un abonnement avec un engagement sur une période d'un an jusqu'au 10 avril 2007.

Je vous rappelle qu'au terme des Conditions Générales de l'offre souscrite, toute résiliation de l'abonnement par l'abonné au cours de la période initiale d'engagement implique le versement d'une somme correspondant à 50 % du montant des mensualités restant à courir entre la date de la prise d'effet de la résiliation et l'expiration de la période initiale d'engagement.

Ma réponse à leur réponse :

Je vous rappelle que les conditions de résiliation changent lorsque le service qui doit normalement être fourni par club-internet ne l'est plus depuis au moins 15 jours, ce qui est mon cas. Dans ce cas la résilisation intervient sans préavis et sans aucune pénalité financière vis à vis de l'abonnée. Ceci est d'ailleurs précisé dans vos conditions générales de vente et des cas similaires ont été portés en justice : dans ce cas les FAI ne sont jamais sortis gagnants...

Je n'apprécie pas vraiment que vous oubliiez ce détail de vos CGV ni vos menaces à peine voilées de me faire payer injustement et illégalement 6 mois d'abonnement. J'aimerais que cette affaire se termine rapidement et à l'amiable mais si vous me poussez à bout sachez que je n'hésiterai pas à faire valoir mes droits... De nombreuses associations de consommateurs n'attendent que des exemples comme le mien.
milamber
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin (jespère!) : depuis hier soir 19H j'ai récupéré ma connexion car celle-ci est repassée à l'adslmax. Le modem a perdu la synchro quelques minutes avant, puis s'est reconnecté sans problème sans que je m'en aperçoive et bien sûr sans que je change aucun paramètre.

Le problème venait donc bien de l'adsl2+ tel qu'il était configuré dans le NRA et absolument pas de ma configuration matérielle comme voulait me le faire croire CI....

La bonne nouvelle est qu'avant la migration/retour adslmax->adsl2+->adslmax j'étais synchro à 7,6 mega ATM avec un ping grenouille à 56 ms et là je suis synchro à 10 mega ATM avec une ping de 42 ms, l'up n'a pas changé à 1000 ATM.

Reste maintenant à batailler pour obtenir la gratuité du mois durant lequel je n'ai pas eu de connexion.

A ceux qui sont chez CI en non dégroupé : réfléchissez-y à deux fois avant de demander la migration à l'adsl2+!!!!!
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 pm 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux que ça se finisse ainsi Wink

Pour le mois de connexion tu devrais pouvoir sans problèmes réclamer ton du Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis de ce coté la
Passe un coup de tel au service client
089239900 et un conseiller se fera le plaisir de faire la demande de remboursement des jours de non connexion suite a ton probleme de connexion.
N'hésite pas a le faire rapidement car le traitement des demande Smile
milamber
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 pm 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

tof a écrit:
Pas de soucis de ce coté la
Passe un coup de tel au service client
089239900 et un conseiller se fera le plaisir de faire la demande de remboursement des jours de non connexion suite a ton probleme de connexion.
N'hésite pas a le faire rapidement car le traitement des demande Smile

Ok merci c'est fait...

Autre bizarrerie : aucun des appels à la hotline n'a été facturé... Alors que le conseiller ou technicien que j'ai eu me disait que pour obtenir leur remboursement il fallait faire un courrier.

Un copain me dit qu'en non dégroupé la hotline était gratuite pendant 1 mois suite à nouvek abonnement ou changement de forfait : ça serait donc ça? (je n'ai vu cette info nulle part)
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 pm 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement depuis les offres ( de février je crois ), les nouveaux abonnés ou les abonés qui reconduisent pour un an en offre non-dégroupé ( ou degroupé partiel par LDCOM ) ont un mois de Hotline gratuite.
milamber
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

imarsouin a écrit:
Effectivement depuis les offres ( de février je crois ), les nouveaux abonnés ou les abonés qui reconduisent pour un an en offre non-dégroupé ( ou degroupé partiel par LDCOM ) ont un mois de Hotline gratuite.

Si j'avais su cela je les aurais harcelés plus que ça quand ma connexion ne fonctionnait pas!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: