Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loicb54 Membre régulier
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 342
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 pm 21:43 Sujet du message: [ND]Connection très très instable |
|
|
Salut,
Depuis 2 - 3 jours a n'importe quelle heure , ma connection deviens très instable : désynchronisation , puis resynchro a un débit très faible (ça peut aller en dessous de 2200/128) et enfin desynchro 30s plus tard etc et ce pendant 1h environ , puis retour a la normal (enfin a peu près)
j'ai déja regardé et fait le tuto anti deconnexions et meme le forcage en g.dmt voir g.lite rien n'y fait
d'après mon serveur@home avec ddclient (dyndns) : en 1h je peux avoir jusqu'a 25 IP!
abo : adsl 2+ nu (sans voip et non dégroupé donc)
ligne par degrouptest: Citation: | Longueur de ligne : 1109 mètres [+]
4/10 sur 1109m
Affaiblissement : 16.64 dB |
infos dans le modem (qui est un Belkin F5D7633 qui plante parfois pendant ces desynchro):
Code: | Downstream Upstream
Data rate 7642 691
Noise margin 7.8 7.4
Output power 0.0 12.4
Attenuation 26.0 11.7
|
apparement là ça s'est stabilisé mais jusqu'a quand?
Merci d'avance
@+
edit : 23h15 , réponse a la question : jusqu'a maintenant , c'est reparti pour une serie de deconnexions mais moins longue et moins nombreuses
Dernière édition par loicb54 le Mar 09 Mai 2006 pm 12:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
goodnight Membre habitué
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 52
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 am 08:11 Sujet du message: |
|
|
et bien tu as un probleme sur ta ligne ADSL : il semble que ta marge de bruit soit faible
Fait un test chez le 1013 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 am 08:16 Sujet du message: |
|
|
Important de préciser son type d'abonnement (ND, DP ou DT) _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joebarteam31 Membre habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 80 Localisation: Salvetat 31
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 am 09:19 Sujet du message: |
|
|
Avec 25 changement d'IP il est surement en non dégroupé ( vu le forum ) sans la VoIp _________________ Free ND SLT31 2062 M Affaiblissement 30.64 DB Down 780 Ko Up 106 Ko Ping 52 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 am 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bien vu. Dans ce cas les marges utilisées par FT sont effectivement de l'ordre de 7 et non pas de 10 comme chez LDCOM ou chez CI.
CN pourrait ouvrir un topic pour avoir des stats plus précises des marges utilisées en fonction des abonnements _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
abc Nouveau Membre
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 5
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 am 11:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Voici mes caractéristiques :
Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 997
Line Rate - Downstream (Kbps): 16020
SNR Margin - Upstream (dB): 13.8
SNR Margin - Downstream (dB): 6.1
Attenuation - Upstream (dB): 12.5
Attenuation - Downstream (dB): 29.0
Ligne stable et debit constant 15Mb/s, 800Kb/s
Au début de mon abonnement, après quelques jours de bon fonctionnement, j'ai eu les même problèmes instabilité et de débits faibles. Après intervention auprès de CI en lui indiquant que ce devait provenir de FT le problème a disparu. (Serveur FT mal configuré m'a t'on dit par mel). Avant j'etais chez free et au début de l'abonnement même problème avec FT ! _________________ ADSL2+ non dégroupé 22Db(2200m) 29Db effectifs
16800-997 (Kbps) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 pm 12:07 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais. Une bonne ligne en ND a un SNR de l'ordre de 6 dB _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loicb54 Membre régulier
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 342
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 pm 12:49 Sujet du message: |
|
|
oki j'appellerai le 1013 quand je pourrai , mais faut dire quoi? (j'suis assez timide au tel et je ne sais pas trop quoi dire)
mais le pire c'est que j'ai jamais eu de problème de grande ampleur comme en ce moment depuis mon passage en adsl 2+ (quelques instabilité mais a peine 3 deco maximum par jour)
a tout les coups c'est parce qu'ils ont commencer a mettre le cablage sur de nouvelle maison (qui plus est plus pres du NRA , mais ce n'est qu'une supposition) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
goodnight Membre habitué
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 52
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 pm 12:59 Sujet du message: |
|
|
tu demande juste un teste de ligne ils le font dans la minute qui suit s'il y a une erreur il se deplace s'il n'y a rien tu ecrit a club-internet.
Note : Quand tu appel le 1013 signal juste un probleme de ta ligne et ne parte pas uniquement d'un probleme adsl
Dernière édition par goodnight le Mar 09 Mai 2006 pm 15:21; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loicb54 Membre régulier
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 342
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 pm 19:23 Sujet du message: |
|
|
oki merci
j'espère que sa va se regler
ah oui aussi j'ai des desynchro quand il y a un appel sur le fixe et quand on raccroche , et comme je 'lai dit plus haut j'ai suivi le tuto anti deconnection et j'ai mis des filtres sur toutes les prise : meme problème
heu autre question : on demande quel service au 1013? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 pm 20:00 Sujet du message: |
|
|
Pas de service particulier.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loicb54 Membre régulier
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 342
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 pm 20:07 Sujet du message: |
|
|
c a dire que n'importe quel "taper X" (X= chiffre) ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
goodnight Membre habitué
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 52
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 am 06:17 Sujet du message: |
|
|
suit le chemin du serveur vocal pour indiquer un probleme de bruit avec ta ligne telephonique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loicb54 Membre régulier
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 342
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 pm 14:34 Sujet du message: |
|
|
ah mais j'adore le 1013 : appelez le 3900(0.34€/min) pour faire ce genre de test
j'adore vraiment france telecom
autant que je tel a club.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 pm 14:37 Sujet du message: |
|
|
Donc tu fais le 2 _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|