Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Questions sur les NRA-HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verdigny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 pm 17:46    Sujet du message: [DP]Questions sur les NRA-HD Répondre en citant

Bonjour,

Théoriquement ma ligne devait migrer sur un NRA-HD (Code NRA-HD : SN795 - Date prévue : 2006-07-02 d’après Degrouptest)

J’ai conservé ma ligne FT donc : dégroupage partiel (me trompe-je ?)

Partout je lis des infos concernant des accords FT/Free concernant ces fameux NRA-HD, mes questions sont :

1- Est-ce qu’en tant qu’abonné CI, je bénéficierais de cette nouveauté ? (Intéressante pour moi car ma longueur de ligne serait diminuée de moitié Tongue ; voir : www.aduf.org/archives/NRAHD.xls pour l’emplacement et infos)

2- Ayant conservé ma ligne FT, FT ne va pas demander son avis à CI et la migration sera automatique : VRAI ? FAUX ?

3- Est-ce que ces nouveaux NRA-HD vont remettre en cause la VoIP ?

Merci.
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandaours
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 am 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

si ta ligne est migré sur un nra hd, tu devrais repasser en non dégroupé sur le réseau france tel si club internet n'a pas dégroupé le nra hd en question.
( sous réserve d'erreur mais je pense que tu auras une confirmation des autres membres du forums :°)
De toute façon, si tu réduis ta distance de moitié, ça ne peut être qu'interessant car ton débit augmentera.

Est ce que tu peux préciser tes caractérisques de ligne ( longueur attenuation etc ) ?

J'en profite pour poser une question peut-être stupide.

Imaginons :

Tu serais en dégroupage total sur le réseau ci depuis 1 mois et dégrouptest t indique que ta ligne va être migré sur un nra hd dans 1 semaine ( je crois que dégrouptest conserve les infos d'une ligne pendant 3 mois ) est ce que ça veut dire que dans ces cas là, tu repasse en non dégroupé sur le réseau ft ? ou comment cela se passe t il dans ce cas précis ?
Longueur de ligne :874 mètres 13.11 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PitPit
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 pm 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

pandaours a écrit:
Tu serais en dégroupage total sur le réseau ci depuis 1 mois et dégrouptest t indique que ta ligne va être migré sur un nra hd dans 1 semaine ( je crois que dégrouptest conserve les infos d'une ligne pendant 3 mois ) est ce que ça veut dire que dans ces cas là, tu repasse en non dégroupé sur le réseau ft ? ou comment cela se passe t il dans ce cas précis ?

D'après ce qu'il se dit chez free, du momment que tu es en DT, FT doit pointer ta ligne sur le NRA que dégroupe ton oprérateur. Si tu es en DP alors tu repasse en non dégrouper car tu es toujour abonné FT avant tout et que la modif est faite pour améliorer les debits de l'abonné.
Dans le cadre du DT cela obligerait les clients des oprérateurs autres que FT à se réabonner chez FT pour avoir de nouveau une ligne téléphonique "donc interdit (vente forcée)".

verdigny a écrit:

1- Est-ce qu’en tant qu’abonné CI, je bénéficierais de cette nouveauté ? OUI
2- Ayant conservé ma ligne FT, FT ne va pas demander son avis à CI et la migration sera automatique : VRAI
3- Est-ce que ces nouveaux NRA-HD vont remettre en cause la VoIP ? NON ils ne changent que la longueur de la ligne

Download : 799 Ko
Upload : 100 Ko
Ping : 68 ms
pandaours
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 pm 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes précisions Pitpit Smile
Longueur de ligne :874 mètres 13.11 dB
verdigny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 am 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.

Caracréristiques ma ligne actuelle:
Code NRA : 95018ART - Nom NRA : ARGENTEUIL B
Longueur ligne : 4291 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 2729 m, calibre 6/10 sur 1475 m, calibre 5/10 sur 87 m

Le nouveau NRA-HD se trouvera dans une rue commencant à 1,5 km de chez moi avec une longueur d'environ 1Km.
J'espère que je suis du bon coté Rolling Eyes et puis je ne sais pas les tours et contours que fait le cable.

Théoriquement, d'après ce que j'ai lu un NRA-HD se trouve au bout de la première distance indiquée (2729m) mais le deuxième tronçon me fait hésiter, car 6/10 est la section théorique de départ du central.
Peut-être que les premiers 2729 m sont enterrés donc 4/10 car la ligne est aérienne dans mon quartier d'ou le 6/10. On se rassure comme on peut Wink
.
verdigny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 am 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament, il y a du retard dans la mise en place des NRA-HD.
D'après Degrouptest, la date de mise en service du "mien" vient de glisser du 2/07/2006 au 1/01/2007 Mad

Y-a-t'il un moyen de connaitre l'"état d'avancement des travaux"? Rolling Eyes

.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: