Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brodeurs34 Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 pm 17:12 Sujet du message: [ND]portez plainte chez que choisir je viens de le faire |
|
|
je viens d'envoyer une email a
mouvement@quechoisir.org
a l'intension de veronique oberger
faite comme moi ca ne coute rien et plus on est plus que choisir fera sont possible pour obliger club internet a liberer tousces ports
voici le courrier que j'ai envoyé
bonjour
je me permet de vous ecrire car je trouve que le fai club-internet se moque de sa clientele depuis plusieurs mois.
j'etais chez wanadoo en adsl2 non dégroupé aucun probléme de ports (vitesse conforme, acces sans probléme a msn messenger, peer to peer, jeux en réseau ...etc)
Je change de fai pour club internet proposant la meme chose pour un tarif bien plus attractif
Mais la je m'apercois que l'offre ne correspondant pas a laquelle j'ai souscript.Les ports sont bridés limitant le debit quasiment nul en peer to peer, impossibilité d'envoyer des fichiers vias msn messanger, impossibilite de jouer en ligne, impossibilite de mettre mon serveur en ligne, ecoute de radio du net saccedés..etc.
mon ordinateur est parfaitement configuré.
je parcours divers forums et je m'apercois que nous sommes plusieurs centaines d'internaute a nous plaindre de ce blocage de port cela ayant commencé, il y a seulement quelques mois.
Ce probléme conserne aparament uniquement les internautes qui sont en offre non dégroupé.
club internet fait la sourde oreille lorsqu'on contacte la hot line.
par email il reponde volontairement a coté de la question posée.
lors de la souscription il ne font pas mention de ce blocage de port.
pourquoi proposer de 'adsl2 pour simplement surfer et consulter sa boite email du 520ko/s suffirait
Si nous prenons de l'adsl2 c'est pour profiter pleinement de tout l'internet.
vous pouvez consulter les forums ci dessous qui confirme mes dires
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1525
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1525
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=73130
etc.....
Je vous demande d'intervenir aupres de ce FAI peut scrupuleux qui ne met pas en service l'offre pour laquelle nous avons pris un abonnement.
club internet doit liberer tous les ports afin que l'on puisse profiter pleinement de l'offre multimedia de l'internet.
En esperant que vous pourrez faire pression et aider les consomateurs que nous sommes.
des problémes similaire chez le fai free ont été observés. Les internautes de free aidé par des associations ont retrouvés la libéralisation des ports.il doit en etre de meme pour club-internet.
recevez mes sinceres salutations
En esperant que vous serez nombreux a me suivre dans cette démarche car l'union fait la force
amicalement |
|
|
|
gandf Membre régulier
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 pm 17:42 Sujet du message: |
|
|
Et non, ce n'est pas gratuit. Si tu veux que "Que Choisir" fasse quelque chose, tu va devoir t'abonner ou payer une contribution. |
|
|
|
sofiane.b Membre régulier
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 pm 17:51 Sujet du message: |
|
|
De plus se n'est a club-internet qui faut portez plainte mes a France Télécom le problème vient d'eux
Alors avant de portez des accusation on réfléchie |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 pm 17:57 Sujet du message: |
|
|
sofiane.b a écrit: | De plus se n'est a club-internet qui faut portez plainte mes a France Télécom le problème vient d'eux
Alors avant de portez des accusation on réfléchie |
1) Comment sais-tu que le problème vient de FT ?
2) Si tu as un accident avec ta voiture dont les freins ont lâchés au bout de 500 km, portes-tu plainte contre le constructeur de la voiture ou celui des freins ? _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 pm 18:12 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ce sujet :
1/ Quand on s'adresse à une "autorité" on écrit correctement, en évitant les fautes d'orthographe à chaque phrase, sinon il n'y a pas de crédibilité.
2/ Les arguments que tu utilisent sont pas les bons : CI ne t'a jamais vendu des ports mais un accès ADSL c'est à dire une synchro à un certain débit.
3/ Les accusations sont pas la meilleure méthode.
4/ Même si FT était responsable de clea Club n'a pas le doit de le dire sinon ils peuvent être poursuivis en justice par FT.
5/ et je pense que c'est le plus important : La résiliation est possible gratuitement si vous expliquez votre situation au hotlineur.
Voila ce que je souhaitais dire.
Je présice qu'il y a réellement un problème et qu'il n'est pas négligable après il faut prendre les bons moyens pour le résoudre. |
|
|
|
Clarita Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 pm 19:09 Sujet du message: |
|
|
Brodeurs34,
Je pense que ce n'ai pas le fait du hasard que de venir nous informer de ta démarche
Je pense, mais si je me trompe, n'hésites pas à me corriger, je pense que tu es venu lire le forum avant tes accusations. Je pense aussi que tu espèrais avoir le soutient des abonnés "bloqués". Je pense que tu n'as pas réfléchi assez sur ton geste et les conséquences de celui la. Et je pense surtout, que tu aurais mieux fait de nous poster ton mécontentement avant ta démarche, que de solliciter notre aide suite à ta démarche.
_________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 pm 19:25 Sujet du message: |
|
|
vous noterez que je n'ai rien dit
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 pm 21:15 Sujet du message: |
|
|
le probleme ne vient pas de ft comment expliquer que ma connection marque impeccable puis 1 jour apres de deconnection je passe a club internet et la plus rien ne marche normalement les ports sont bien blocqués par ci
le probleme entre ft et ci ne nous regarde pas si celui ci est réel.
c'est au fai de regler les problemes pas au consomateur.
si tu achetes 1kg d'orange et qsu'on t'en donne que 500 grs c'est du vol.
les debit y est mais pour quoi faire ? envoyer des emails en adsl2 super la vitesse mieux que la poste.
si vous voulez subir cette situation c'es votre probleme mais moi je me bouge pour avoir une connection qui me permette de surfer ou j'ai envie sans etre limité par un blocage de port.
l'internet que j'ai connu a ses debuts eh oui j'ai 55 ans etait un vrai espace de liberté ce n'est plus de cas, on nous bride de partout
Quand l'internet sera un beau minitel en couleur vous serez content pas moi.
amicalement |
|
|
|
sofiane.b Membre régulier
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 pm 21:21 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne retourne tu pas chez Wanadoo puisque tu en es content.
Tout les autres patientes y compris moi. |
|
|
|
Tibal Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 pm 22:16 Sujet du message: |
|
|
brodeurs34 a écrit: | je me bouge pour avoir une connection qui me permette de surfer ou j'ai envie sans etre limité par un blocage de port. |
Pour surfer, t'as pas besoin d'avoir 50Mb, et à mon avis, ça m'étonnerait que le port 80 soit bloqué |
|
|
|
Greg62 Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 545 Localisation: marck en calaisie
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 pm 16:41 Sujet du message: |
|
|
brodeurs34 a écrit: | le probleme ne vient pas de ft comment expliquer que ma connection marque impeccable puis 1 jour apres de deconnection je passe a club internet et la plus rien ne marche normalement les ports sont bien blocqués par ci
le probleme entre ft et ci ne nous regarde pas si celui ci est réel.
c'est au fai de regler les problemes pas au consomateur.
si tu achetes 1kg d'orange et qsu'on t'en donne que 500 grs c'est du vol.
les debit y est mais pour quoi faire ? envoyer des emails en adsl2 super la vitesse mieux que la poste.
si vous voulez subir cette situation c'es votre probleme mais moi je me bouge pour avoir une connection qui me permette de surfer ou j'ai envie sans etre limité par un blocage de port.
l'internet que j'ai connu a ses debuts eh oui j'ai 55 ans etait un vrai espace de liberté ce n'est plus de cas, on nous bride de partout
Quand l'internet sera un beau minitel en couleur vous serez content pas moi.
amicalement |
brodeur,je comprend tout a fait ta demarche ,moi etant aussi non degroupe(avec tout les problemes de bridage depuis maintenant un bon bout de temps),et il est vrai que ca commence à etre rageant d'attendre sans rien savoir
mais malhereusement club n'est pas le seul à avoir les meme problemes,seul wanadoo fonctionne parfaitement (est-ce un passe droit ou pas?mais bon c'est tout de meme assez bizar que seul wanadoo n'est pas de probleme)
la seul solution c'est d'attendre,j'espere plus trop longtemps _________________ ____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com |
|
|
|
Edge Membre régulier
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006 am 08:24 Sujet du message: |
|
|
Greg62 a écrit: | mais malhereusement club n'est pas le seul à avoir les meme problemes,seul wanadoo fonctionne parfaitement |
Euh ... lol
Avec FREE ca en fait 2, des FAI qui brident volontairement les ports de leurs abonnés.
Wanadaube ne pratique pas ce bridage illégal mais n'est pas le seul.
Amicalement
Have Fun |
|
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006 am 08:44 Sujet du message: |
|
|
Edge a écrit: | Greg62 a écrit: | mais malhereusement club n'est pas le seul à avoir les meme problemes,seul wanadoo fonctionne parfaitement |
Euh ... lol
Avec FREE ca en fait 2, des FAI qui brident volontairement les ports de leurs abonnés.
Wanadaube ne pratique pas ce bridage illégal mais n'est pas le seul.
Amicalement
Have Fun | Tu en oublies un(e) autre ALICE,elle aussi bride les ports(expérience vécu par des collegues de travail).C'était la minute blonde _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
|
Posté le: Lun 01 Mai 2006 am 10:49 Sujet du message: |
|
|
sofiane.b a écrit: | Pourquoi ne retourne tu pas chez Wanadoo puisque tu en es content.
Tout les autres patientes y compris moi. |
parce que j'ai signé pour un an (nouveau contrat) mais si tu me paies les frais de résiliation je suis preneur. et je retourne chez wanadoo |
|
|
|
hyde Membre habitué
|
Posté le: Lun 01 Mai 2006 am 11:41 Sujet du message: |
|
|
si tu es en adsl + voip tu peux resilier si tu le souhaites en refusant les nouvelles conditions de grille tarifaire
pas besoin de que choisir _________________ adslmax+ voip en DT .modem hitachi .ppoa.8000/900.voilà....
Eh Melo8.... un anniversaire ça s'arrose |
|
|
|
|