Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
utilisateur Invité
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 pm 17:23 Sujet du message: [TECOM-AH4021] problème ouverture port emule et IP... |
|
|
Salut à tous, je vous expose mon problème:
donc je dispose d'un tecom-AH4021sur lequel nous sommes 2 à nous connecter en wifi.
Donc j'ai réglé les ports comme l'explique le tuto officiel clubinternet ça a marché nickel (j'étais avec l'ip 198.168.1.3...)
Quelques jour plus tard je me retrouve de nouveau en low-id...je cherche à comprendre en fouillant dans les parametres du tecom et là en fait je decouvre que mon ip ce coup-ci est 198.168.1.2;
Je me dis alors que je vais ouvrir aussi ces ports pour cette IP (je parle du réglage NAT) et je rajoute donc 2 lignes à la liste. ça n'a pas marché.
J'ai du supprimer les réglages pour 198.168.1.3 et ne laisser que ceux pour 198.168.1.2 et de nouveau ça fonctionné nickel hier soir.
Ce midi je demarre mon pc, me connecte et bing----> lowid je vais voir l'ip: 192.168.1.3
En clair ça commence à me gonfler: alors c'est là qu'intervient ma question: est ce que je peux ouvrir les ports emule pour toutes les adresses ip?
sachant que je veux laisser l'affectation auto d'ip car j'ai souvent des potes qui passent et qui se branchent et que j'ai pas envie à chaque fois de leur configurer leur connexion.
Merci de votre aide. (si je n'ai pas été clair dites le moi...) |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
jxh Coordinateur du forum
![Coordinateur du forum Coordinateur du forum](images/rangs/staff.gif)
![](images/avatars/6461440648c05ebcaff3c.gif)
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 pm 17:34 Sujet du message: |
|
|
une solution consiste à reduire les plages ip en dhcp de 2 à 25 par exemple et d'attribuer par xp des ip fixe à tes deux pc perso au dela de ce chiffre
tes amis'il sont moins de 24 a se connecter en meme temps ont largement de quoi trouver des ip libre sur le modem
de ton coté tu configures ta mule avec l ip fixe que tu auras chois au dela de 192.168.1.25
ci dessous mon exemple qui lui s'arrete a 22
![](http://pix.nofrag.com/ec/73/6711b08e1ad4186e9866b23936eb.gif) _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dernière édition par jxh le Sam 22 Avr 2006 pm 17:34; édité 1 fois |
|
|
gandf Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 pm 17:34 Sujet du message: |
|
|
Un port n'est ouvert que pour une adresse. Si tu ne veux pas de problème, le mieux est de fixer les ip.
Par exemple, tu fais en sorte que la 1ère ip donné par le dsn soit le 192.168.1.4 et tu configure tes 2 machines en fixe avec :
adresse IP : 192.168.1.2 (3 pour la 2ème machine)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
serveur dns préféré : 192.168.1.1
Tes 2 machines ne changeront plus d'ip et tes règles seront toujours bonnes. Toutes nouvelle machine branché sur ton réseau pourra toujours se connecter en automatique (pour l'ip). |
|
|
utilisateur Invité
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 pm 17:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais essayer la premiere solution en laissant les "premieres" adresse IP libres.
Quand je disais les potes il y en a jamais plus de 2 ou 3 en meme temps..lol
Je pense que je vais m'attribuer la "7" j'aime bien ce chiffre.
Mais une question me vient tout de suite à l'esprit: pourquoi quand j'avais fais les réglages pour 1.2 et 1.3 cela n'avais pas fonctionné ? il avait fallu que je mette soit l'un soit l'autre suivant mon ip... |
|
|
tof Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 pm 17:51 Sujet du message: |
|
|
Salut
reservation d'ip par reconaissance d'adresse MAC
mais je ne sais pas si le Hitachi gère cette option
a voir |
|
|
gandf Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 pm 17:59 Sujet du message: |
|
|
Quand un information arrive sur le port en question, le routeur regarde dans les règles NAT à quelle adresse doit aller l'information. Si il existe plusieurs règles pour un même port, il prend par défaut la 1ère adresse ou celle qui a la plus grande priorité.
En changeant d'ip, les paquets étaient toujours redirigé sur l'autre adresse.
Mettre les ip fixe en premier à un gros avantage, il suffit de changer la valeur de fin des ip pour augmenter le nombre alors qu'en mettant les ip fixe ensuite, tu es soit limité en ip dynamique soit tu doit refaire les règles à chaque fois. Maintenant, il est vrai que une 20ème ip est déja un nombre suffisant.
Tu peux aussi noté que tu peux accélérer légèrement ton réseau local en diminuant la plage d'ip (actuellement 249 adresse) pour changer ton masque de sous réseau. Windows intérroge moins d'ip et les paquet envoyé contiennent moins d'informations pour traiter les ip. |
|
|
|