Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Raccordement adsl2, période avant de fixer le débit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaTheRyS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 am 03:01    Sujet du message: [ND]Raccordement adsl2, période avant de fixer le débit ? Répondre en citant

Bonjour.

Voici 10 jours, j'ai soucrit à l'offre CI adsl2 en non dégroupé.
J'étais chez le 9 avant (mes logins chez eux marchent encore actuellement).

Depuis que j'ai recu le Tecom je teste à peu près tous les jours avec pour voir s'ils m'ont passé en adsl2.
Ce soir, alors que j'étais encore sur ma connection du 9, j'ai perdu la synchro à 2 reprises (chose très rare), du coup, je branche le tecom et je m'apercois qu'il choppe la synchro et qu'il est en ADSL2.

Pendant plus d'une heure, ca a été perte de synchro sur perte de synchro et je regardais à combien il synchronisait au fur et à mesure.

Bref, le premier coup il était en 17051/998 et au fur et à mesure des pertes de synchro, ca descendait sans arret. Maintenant ma synchro est stable mais je me retrouve en 8500/667 !
Et si je coupe le modem et le rallume, ca a tendance à varier pas mal a chaque fois qu'il se synchro, surtout le UP, ca va de 350 à 900 suivant les fois.

Donc je me demandais s'il y avait une période pendant laquelle ils font des tests pour déterminer ce qu'on peut avoir ?

De plus avant le passage en ADSL2, le Tecom (ainsi que mon Bewan) m'annoncait une attenuation de 20 et depuis je suis à 24, c'est normal ?
8500/667, ca me semble quand meme léger pour une attenuation de 24, qu'en pensez vous ?

Voici les caractéristiques de ma ligne selon dégroup test la semaine dernière (avant le passage en ADSL2) :
Longueur de ligne : 1020 mètres
Affaiblissement : 15.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8108 kbps (1014 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23840 kbps (2980 ko/s)

Et voici ce que me dit le Tecom à l'instant :
Line Rate - Upstream (Kbps): 667
Line Rate - Downstream (Kbps): 8534
SNR Margin - Upstream (dB): 12.6
SNR Margin - Downstream (dB): 7.1
Attenuation - Upstream (dB): 9.6
Attenuation - Downstream (dB): 24.5

Mais à chaque resynchro, ca varie énormément... sauf le down qui reste entre 7500 et 9500.

Avez vous un avis sur la question ? Cela va-t-il varier pendant quelques jours ?

J'ai aussi un autre problème avec le modem et les règles NAT mais bon, je vais poster ca en section Modem...

[EDIT]
Au fait, j'ai oublié de signaler certaines choses qui pourraient être utiles...
Mon cablage téléphonique, c'est moi qui l'ai refait il y a un an avec du cable blindé en me branchant directement sur l'arrivée et il n'y a qu'une seule prise (neuve), celle du modem, donc sans condo.
Et le modem c'est le Tecom AH4222 avec le firmware 42
[/EDIT]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 pm 15:24    Sujet du message: Re: Raccordement adsl2, période avant de fixer le débit ? Répondre en citant

moi mon debit est devenu stable 8 jours apres la mise en service de l'adsl2+

MaTheRyS a écrit:
Bonjour.

Voici 10 jours, j'ai soucrit à l'offre CI adsl2 en non dégroupé.
J'étais chez le 9 avant (mes logins chez eux marchent encore actuellement).

Depuis que j'ai recu le Tecom je teste à peu près tous les jours avec pour voir s'ils m'ont passé en adsl2.
Ce soir, alors que j'étais encore sur ma connection du 9, j'ai perdu la synchro à 2 reprises (chose très rare), du coup, je branche le tecom et je m'apercois qu'il choppe la synchro et qu'il est en ADSL2.

Pendant plus d'une heure, ca a été perte de synchro sur perte de synchro et je regardais à combien il synchronisait au fur et à mesure.

Bref, le premier coup il était en 17051/998 et au fur et à mesure des pertes de synchro, ca descendait sans arret. Maintenant ma synchro est stable mais je me retrouve en 8500/667 !
Et si je coupe le modem et le rallume, ca a tendance à varier pas mal a chaque fois qu'il se synchro, surtout le UP, ca va de 350 à 900 suivant les fois.

Donc je me demandais s'il y avait une période pendant laquelle ils font des tests pour déterminer ce qu'on peut avoir ?

De plus avant le passage en ADSL2, le Tecom (ainsi que mon Bewan) m'annoncait une attenuation de 20 et depuis je suis à 24, c'est normal ?
8500/667, ca me semble quand meme léger pour une attenuation de 24, qu'en pensez vous ?

Voici les caractéristiques de ma ligne selon dégroup test la semaine dernière (avant le passage en ADSL2) :
Longueur de ligne : 1020 mètres
Affaiblissement : 15.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8108 kbps (1014 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23840 kbps (2980 ko/s)

Et voici ce que me dit le Tecom à l'instant :
Line Rate - Upstream (Kbps): 667
Line Rate - Downstream (Kbps): 8534
SNR Margin - Upstream (dB): 12.6
SNR Margin - Downstream (dB): 7.1
Attenuation - Upstream (dB): 9.6
Attenuation - Downstream (dB): 24.5

Mais à chaque resynchro, ca varie énormément... sauf le down qui reste entre 7500 et 9500.

Avez vous un avis sur la question ? Cela va-t-il varier pendant quelques jours ?

J'ai aussi un autre problème avec le modem et les règles NAT mais bon, je vais poster ca en section Modem...

[EDIT]
Au fait, j'ai oublié de signaler certaines choses qui pourraient être utiles...
Mon cablage téléphonique, c'est moi qui l'ai refait il y a un an avec du cable blindé en me branchant directement sur l'arrivée et il n'y a qu'une seule prise (neuve), celle du modem, donc sans condo.
Et le modem c'est le Tecom AH4222 avec le firmware 42
[/EDIT]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 pm 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux t' inspirer de ce tuto et notamment tenter une connexion en adsl 2 et non en adsl 2+
tu y trouvras egalement le process imaginé par dumboton pour mettre en graphe les caractéristiques de ta ligne

enfin il est effectivement possible quil te faille attendre quelques jours que tout ceci se stabilise

pour ton atténuation il est réel qu elle monte entre adsl et adsl2+ car la fréquence sur laquelle elle est mesurée est differente

enfin il serait important que tu regarde ce que donne le snr margin tant en adsl qu ' en adsl2+ en effet s'il descend en dessous de 9 ou 10db les risques de perte de connexion sont tres importants Wink http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=tutorial_deconnexions
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: