Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 pm 16:50 Sujet du message: [DT]DEGROUPAGE TOTAL PAR REGION SUR CN |
|
|
Je voudrais poster une question toute bete,je viens de découvrir sur le site de freenews,qu'il existait dans leur forum une rubrique concernant le dégroupage total,par région .Ce qui est fort pratique,surtout l'orsque l'on désire avoir des infos,sur sa communne,concernant le dégroupage total .Par exemple je viens d'apprendre ou se situe mon nra et que celui ci va tres bientot etre dégroupé par free(confirmation de ma mairie ).A quand une rubrique de ce genre sur CN(tres pratique pour dialoguer avec des clubeurs de sa commune ). _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
vlys Webmaster
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 pm 18:45 Sujet du message: |
|
|
tous les DSLAM se trouvent au même endroit, pour tous les FAI...
sur quelle page de Freenews as-tu trouvé ces informations ?
selon moi, le site le plus complet reste DegroupNews pour l'emplacement des NRA... quant aux dates, on fait ça par nos propres moyens (sur notre page "réseau"), étant donné que CI ne veut pas nous donner les futurs NRA dégroupés _________________ Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°( |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 pm 18:53 Sujet du message: |
|
|
Même si DegroupNews contient quelques erreurs c'est le meilleur site de "référencement" des nra. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 pm 19:10 Sujet du message: |
|
|
Dans les forums régionaux de free,j'ai effectivement vu ce soir le fameux nra de ma commune(balaise,tout neuf,a coté de la poste),je ne dis pas pour dégroupnews,mais il se trompe souvent(fin d'année derniere,a les écouters,c'était alice qui devait dégroupé,hors selon ma mairie,aujourd'hui,c'est free qui a éffectué une demande ).Enfin je ne critique pas CN,bien au contraire,je donne une petite idée pour NOUS améliorez et je trouve cette rubrique fort utile,en ce qui concerne les communes,pour entre autres le dégroupage total ou les problèmes techniques liés a celle ci(NRA) .Car il me semble que le forum d'un site fonctionne entre autre par le moyen de communication le plus vieux du monde,LE BOUCHE A OREILLE (sans etre pour autant un site de tchat ).Et tu dis que tout les DSLAM se trouvent au meme endroit,pour tous les FAI,alors il faut croire que free a décidé de faire chambre a part,car malgré l'importance du NRA,il y a coté une petite dalle en béton avec des cables et des tuyaux qui sortent du sol(mais a premiere vu,pour l'instant,standby ). _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 am 09:05 Sujet du message: |
|
|
La méthode de la résolution NRA-1.dslam.club-internet.fr semble mise en défaut par les derniers dégroupages de CI
ainsi pour le NRA ANO07 signalé par degroupnews il n'y a pas de résolution de l'adresse
ANO07-1.dslam.club-internet.fr
par contre si on entre le numéro d'un boulangerie d'Annonay sur le formulaire du site distributeur on obtient bien une proposition en DT. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Mar 04 Avr 2006 am 11:17; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 am 10:37 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | La méthode de la résolution NRA-1.dslam.club-internet.fr semble mise en défaut par les derniers dégroupage de CI
ainsi pour le NAR ANO07 signalé par degroupnews il n'y a pas de résolution de l'adresse
ANO07-1.dslam.club-internet.fr
par contre si on entre le numéro d'un boulangerie d'annonay sur le formulaire du site distributeur on obtient bien une proposition en DT. | qu'est ce que tu me raconte la _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 am 11:16 Sujet du message: |
|
|
A part les fautes de frappe corrigées plus haut, il y a deux façons de savoir si un NRA est dégroupé :
1°) regarder si l'adresse NRA-1.dslam.club-internet.fr est résolue par la commande nslookup et regarder si l'Ip obtenue répond à un ping ;
2°) choisir un numéro de téléphone qui dépend du NRA et tenter un début d'inscription chez CI pour voir l'offre proposée. SI le DT est proposé c'est que le NRA est dégroupé par CI. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 pm 17:59 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | A part les fautes de frappe corrigées plus haut, il y a deux façons de savoir si un NRA est dégroupé :
1°) regarder si l'adresse NRA-1.dslam.club-internet.fr est résolue par la commande nslookup et regarder si l'Ip obtenue répond à un ping ;
2°) choisir un numéro de téléphone qui dépend du NRA et tenter un début d'inscription chez CI pour voir l'offre proposée. SI le DT est proposé c'est que le NRA est dégroupé par CI. |
Un petit Tuto, Dumbo pour le site ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
vlys Webmaster
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 pm 18:11 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | A part les fautes de frappe corrigées plus haut, il y a deux façons de savoir si un NRA est dégroupé :
2°) choisir un numéro de téléphone qui dépend du NRA et tenter un début d'inscription chez CI pour voir l'offre proposée. SI le DT est proposé c'est que le NRA est dégroupé par CI. |
ou que la base de données de CI est erronée... _________________ Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°( |
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 pm 18:13 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas le rapport avec mes questions posées _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 pm 22:38 Sujet du message: |
|
|
bon ba je vois que mes idées n'intérèssent personnes,alors le sujet est clos _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
|
|
|
|