Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]ligne bridée en ADSLmax pourtant degroutest m'annonce AD

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 pm 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
dis moi ursule 74 il y a un truc qui me turlupine,je vois que tu es en dégroupage partiel(comme moi),en "10 méga"(comme moi) et tu paye 20,90E Blink (moi 29,90E Shocked ) y a pas une erreur la Dry

florelie tu es donc non dégroupée ceci explique cela (p2p) Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 pm 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ursule74 a écrit:
Pas de nouvelles concernant ton tarif ? et ta connection est elle toujours bridée?

En ce qui me concerne, aucune amelioration.
Je vais attendre que Neuf debride ma ligne ou que le degroupage total arrive chez moi. D'ici la, je ne prendrais plus aucune offre qui me ré-engagerait...

Wait and see...

florélie a écrit:
dis moi ursule 74 il y a un truc qui me turlupine,je vois que tu es en dégroupage partiel(comme moi),en "10 méga"(comme moi) et tu paye 20,90E Blink (moi 29,90E Shocked ) y a pas une erreur la Dry
oui oui c'est bien le bon tarif et pour mumule je suis (depuis quelques semaines maintenant en hi id Wink )voir dans le topic sur le problemes des ports
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
florélie
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 pm 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
florélie a écrit:

florelie tu es donc non dégroupée ceci explique cela (p2p) Wink
ceci explique peut etre pourquoi(alors que je suis en hi id) ma connexion en emission,c'est(sur certain serveurs) les montagnes russes Blink .mais par contre cela n'explique(mais alors pas du tout) ceci(bien lire mes questions Blink )CI répond a coté de la plaque :xBonjour Cher(e) Abonné(e),

Voici la réponse de Joséphine à votre dossier numéro [9xxxx3-11xxxx2741].

J'ai bien reçu votre mail concernant le débit de votre connexion.

Actuellement vous êtes abonné à une offre ADSL et Téléphonie jusqu'à 10 Méga à 29,90 euros/mois, avec engagement d'un an.

Je vous précise que l'offre "Haut Débit" vous permet d'obtenir le meilleur débit supporté par votre ligne téléphonique. Votre ligne devrait vous permettre théoriquement d'atteindre un débit allant de 6.4 à 8 Mbit/s.

L'accès à ce débit est conditionné toutefois par des contraintes techniques liées à la qualité de votre ligne et de votre équipement téléphonique.

Veuillez noter que généralement les lenteurs de navigation peuvent êtres dues à certains logiciels installés sur votre ordinateur, ou bien à la configuration de votre navigateur.

Dans cet ordre d'idées, l'utilisation d'un logiciel de firewall (pare-feu), d'un logiciel de partage de fichiers ou bien du serveur proxy peut entraîner de considérables lenteurs.

Le firewall est un système qui permet de protéger un ordinateur d'intrusions de personnes en provenance d'Internet.

Le pare-feu est en réalité un système permettant de bloquer des ports, c'est-à-dire en interdire l'accès aux personnes provenant de l'extérieur. Il peut être un logiciel installé sur l'ordinateur (par exemple Symantec Norton Personal Firewall) ou sur le serveur (le firewall de Club-Internet). Le firewall installé sur votre ordinateur, à la différence de celui qui se trouve sur le serveur, peut ralentir la connexion.

Si vous utilisez un tel logiciel, je vous conseille de le désactiver, afin d'observer si les lenteurs persistent.

Je vous suggère de procéder de la même manière à l'égard du logiciel de partage de fichiers (Kazaa, E-mule, etc), si toutefois vous en utilisez un.

Enfin, pour ce qui est du serveur proxy, afin de vérifier s'il est activé et le désactiver le cas échéant, merci de procéder de la manière suivante :

- si vous utilisez Internet Explorer, rendez-vous dans le menu "Outils" puis dans "Option Internet". Dans l'onglet "Connexion", cliquez sur le bouton "Paramètres réseaux" puis décochez la case "Utiliser un serveur proxy". Validez toutes les fenêtres par OK.

- si vous utilisez Netscape, rendez-vous dans le menu "Edition" puis dans "Préférences" pour double-cliquer sur "Avancées". A l'option "Proxy", sélectionnez "Connexion directe a Internet" et validez ensuite par Ok.

Pour ce qui est de l'aspect matériel, la présence d'une rallonge, en plus du câble d'origine de votre modem, entre ce dernier et la prise, peut également provoquer des lenteurs de navigation ainsi que des déconnexions intempestives.

Je vous rappelle que le modem doit être branché à la prise téléphonique de la manière suivante:

- modem, câble fourni dans le pack, filtre, prise, dans l'ordre indiqué, sans aucun autre ajout, ou intermédiaire. Le filtre doit se trouver donc en première position sur la prise.

Il y a également quelques autres règles à respecter pour autant que possible, à savoir :

- il est préférable de brancher le modem seul sur une prise ;

- l'utilisation d'une rallonge est déconseillée, pouvant nuire au bon fonctionnement du modem;

- les appareils téléphoniques doivent également être branchés après un filtre ;

- de manière générale chaque prise téléphonique doit être munie d'un filtre ;

- l'utilisation d'un appareil de type DECT (sans-fil) peut perturber le modem, et causer des dysfonctionnements lors de l'utilisation simultanée de la connexion et de la ligne téléphonique pour l'usage classique.

N'hésitez pas à me recontacter en cas de besoin via le formulaire du site, à l?adresse :

http://assistance.club-internet.fr/assistance/choix_contact.phtml .

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

> !Login: xxxxxxxxxxxxxxxx
> !Numéro de client:
> !Email: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
>
>
> Qualification de la demande
>
> !Catégorie de la demande: abonnement
> !Sous catégorie: question
>
>
> Renseignements généraux
>
> !Type de connexion: voip
>
>
> Informations sur la demande
>
> !Renseignement demandé: autre
>
> !Commentaires:
> suite a mon mail du 17/03/2006 puis a votre réponse suivante:Bonjour Cher(e) Abonné(e),
>
> Voici la réponse de Irène à votre dossier numéro [9xxxx2-114xxxxx76].
>
>
> J\'ai bien pris connaissance de votre mail concernant le débit de votre connexion.
>
> Les vérifications de votre ligne téléphonique au réseau ADSL ont relevé un débit supporté par votre ligne entre 6.4 et 8 Mo.
>
> Je vous rappelle que toutes nos offres haut débit sont disponibles sous réserve d\'éligibilité et de raccordabilité de la ligne téléphonique à l\'ADSL.
>
> Quelque soit l\'Accès souscrit, le débit maximum dont vous pouvez techniquement bénéficier sur votre ligne téléphonique vous sera automatiquement attribué. Ce débit est conditionné par des contraintes techniques liées notamment à la qualité de votre ligne et de votre installation téléphonique.
>
> Je vous invite à faire un test de téléchargement afin de vérifier la qualité de votre connexion.
>
> Pour cela:
>
> Fermez tous les logiciels utilisant la connexion Internet tels que : logiciels peer-to-peer (Kazaa, E-donkey, I-mech), Outlook Express, icq, msn, etc...
>
> Rendez-vous à l\'adresse suivante :
>
> ftp://mire.ipadsl.net
> puis double cliquez sur le fichier \" Test-10\", relevez la vitesse moyenne de téléchargement et/ou donnez-moi le temps de téléchargement du fichier.
>
> Rendez-vous ensuite sur ce lien :
> http://mire.ipadsl.net
> pour un autre test de téléchargement. Donnez-moi le résultat de votre bande passante.
>
> Fermez ensuite toutes les fenêtres, cliquez sur \"Démarrer\" puis sur \"Exécuter\". Pour les utilisateurs de Win95-98-Me, tapez \"command\", pour les utilisateurs de Win2000-NT-XP, tapez \"cmd\". Validez en cliquant sur OK, une fenêtre de type DOS va s\'ouvrir, il faudra alors devant l\'invité taper les lignes suivantes :
>
> 1/ ping -l 1 194.117.200.10 ( -l = lettre L minuscule avec le signe - devant )
>
> 2/ ping -l 512 194.117.200.10
>
> 3/ ping -l 1024 194.117.200.10
>
> Indiquez-moi par retour de mail les résultats des 3 tests.
>
> Je vous rappelle que vous avez souscrit à un abonnement avec un engagement sur une période de 1 an jusqu\'au 31/01/2007.
>
> Au terme des Conditions Générales de l\'offre souscrite, toute résiliation de l\'abonnement par l\'abonné au cours de la période initiale d\'engagement implique le versement d\'une somme correspondant à 50 % du montant des mensualités restant à courir entre la date de la prise d\'effet de la résiliation et l\'expiration de la période initiale d\'engagement, à moins que cette résiliation ne résulte d\'un motif légitime reconnu comme tel par une jurisprudence établie tel qu\'un déménagement dans une zone non couverte par l\'ADSL, un décès, une mutation professionnelle de l\'abonné.
>
> Vous pouvez découvrir la gestion de votre abonnement en ligne et en toute simplicité grâce à la rubrique Votre Compte en vous rendant sur :
> http://espaceabonnes.club-internet.fr/compte/
>
> Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
>
>
>
> >
> > !Login: xxxxxxxxxxxxxxxxx
> > !Numéro de client:
> > !Email:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
> >
> >
> > Qualification de la demande
> >
> > !Catégorie de la demande: abonnement
> > !Sous catégorie: question
> >
> >
> > Renseignements généraux
> >
> > !Type de connexion: voip
> >
> >
> > Informations sur la demande
> >
> > !Renseignement demandé: autre
> >
> > !Commentaires:
> > Le 31 mai 2005 je me suis abonner chez vous a l\\'offre\\"8 méga\\",puis fin janvier 2006 vous m\\'avez proposé de migrer vers l\\'offre\\"10 méga\\",chose que j\\'ai fait le 05 février 2006.A ce moment précis,mon modem comtrend,dans la rubrique\\"link status\\",m\\'indiquait un download de 10272 kb/s et un upload de 320 kb/s.Mais ce débit n\\'a durer que quelques jours,car en effet a ce jour le modem m\\'indique un download de 7616 kb/s et un upload de 640 kb/s.POURQUOI CETTE BAISSE au niveau du download,alors que cette migration vous a autorisé a me réengager pour un an,soit jusqu\\'au 02 février 2007.Si le débit actuel est le débit maximum supporté par ma ligne cela équivaudrait a l\\'offre\\"8 méga et non 10\\",donc cette offre serait assimilé a une OFFRE MENSONGERE et me permettrait de surcroit,au vu des bridages actuels volontaire des ports ches club internet,de résilier ma ligne comme convenue le 31 MAI 2005(sans frais).Merci de répondre précisement a mes questions.
> >
>
>
>
>
> JE ME DEMANDAIS SI VOUS N\'ETIEZ PAS EN TRAIN DE VOUS FOUTRE DE MOI???? Car si ,comme vous le dites,ma ligne ne peut pas aller au dela d\'un débit de 6,5 a 8 méga,pourquoi le 05 février 2006 vous avez cloturé mon compte,vous m\'avez envoyé un mail de confirmation,puis un courrier(code,login,etc..) et enfin vous m\'avez(soit disant) migré vers un\"pseudo\"débit de\"10 méga\",tout ca pour me réengager pour UN AN.Alors si vous voulez jouer,on va jouer.Vous voulez me faire payer les mois restants,a hauteur de 50%,si je part?OK,on va voir qui aura raison lorsque j\'aurais contacté la DGCCRF ou bien l\'UFC QUE CHOISIR de NANTES.Vous etes en train de vous descréditer au yeux de vos abonnés club internet(voir entre autre le forum de CLUBNEWS.FR).J\'attends votre réponse avant de migrer vers un autre fournisseur(c\'est pas ce qui manque).
>
: SANS COMMENTAIRE Shocked Mad
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Ursule74
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 pm 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai a peu pres le meme probleme que toi, mais ca ne me gene pas outre mesure.

Il faut surtout prendre en compte le changement de contrat.

Ton ancienne offre allait faire augmenter le tarif de 5 Euro sur ton abonnement au dela de la 1ere année. L'offre 10 Mega propose l'avantage, et pas des moindre, d'avoir un tarif fixe.

En clair, la premiere année sur ton ancienne offre (8Mega), CI faisait une reduction de tarif de 5 Euro pendant 1 an visible sur ta facture. Sur la nouvelle offre le tarif est fixe, pas d'augmentation au dela de 1 an.
1 PC portable + 1 iMac Intel wifi 11g WPA2 et 1 PC RJ45.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: