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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Lun 27 Mar 2006 am 10:47 Sujet du message: Long exposé de la future stratégie d'AOL |
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http://www.vnunet.fr/actualite/telecommunications/offres_internet/20060324010
Comment AOL France veut marquer des points sur le marché du haut débit
Dégroupage total, TV par ADSL, portail ouvert...Le FAI se montre très actif. Il parie toujours sur la qualité de service pour fidéliser ses clients.
Christophe Lagane, VNUnet.fr 24.03.2006
On peut y lire les futures annonces d'AOL (
Dégroupage total 11/04, TV rentrée, settop box HD,Téléphone son HD, stockage mail illimité...)
et quelques remarques sur l'état actuel du marché :
A l'occasion de la présentation de ses résultats 2005 (voir édition du 15 mars 2006), Free mettait en valeur ses faibles coûts d'acquisition d'abonnés face aux concurrents. Ainsi, quand un nouvel abonné aurait coûté environ 41 euros à Free et 69 euros à Wanadoo, Neuf Télécom débourserait 222 euros, Alice en dépenserait 407 euros et Club Internet lâcherait 440 euros. "Nous nous situons entre 120 et 160 euros", révèle Nathalie Albagnac. "Les investissements en acquisition abonnés ne servent à rien si on ne les conserve pas.", considère-t-elle.
AOL France ne possède pas son propre réseau. Le fournisseur d'accès s'appuie sur les services de Neuf Cegetel "qui est engagé contractuellement et respecte ses engagements", souligne Nathalie Albagnac. Cette absence de contrôle d'un réseau en propre est même perçue chez AOL comme un avantage dans la stratégie de développement. "Cela réduit nos coûts d'acquisition des abonnés même si perdons un peu la main sur l'innovation." La directrice générale des abonnés est d'ailleurs convaincue qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde. "Il faut 1,5 million de clients dégroupés pour rentabiliser un réseau", estime-t-elle. Si Free et Neuf Cegetel affichent aujourd'hui environ 1,5 millions de clients chacun, y compris les non dégroupés, Nathalie Albagnac ne voit pas comment d'autres concurrents comme Alice et Club Internet vont atteindre ces objectifs d'ici quatre ans. De plus, l'arrivée de nouveaux acteurs comme Darty (voir édition du 23 mars 2006) va accroître la pression et Wanadoo semble consolider sa position de leader avec 47 % du marché Internet. Quant à AOL, il revendique la place du numéro trois des alternatifs sur les abonnés haut débit dégroupés. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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sofiane.b Membre régulier
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 236
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Posté le: Lun 27 Mar 2006 am 11:04 Sujet du message: |
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A bah voilà il y'aura une offre tv sans etre dégroupez chez un fai si je me trompe et si j'ai bien lus |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Lun 27 Mar 2006 pm 17:46 Sujet du message: |
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sofiane.b a écrit: | A bah voilà il y'aura une offre tv sans etre dégroupez chez un fai si je me trompe et si j'ai bien lus |
De toute façon, un débit minimum est aussi obligatoire.
Et puis tant qu'AOl ne fait pas d'ombre à 9Telecom/Cegetel. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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