Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Problémes V.42 + Dérangement Ligne FT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 pm 14:21    Sujet du message: [ND]Problémes V.42 + Dérangement Ligne FT Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai deux petits problèmes
-depuis que j'ai du passé en v.42, dés lors que j'utilise la fonction diagnostic du modem la moitié des informations reviennet en FAILED et la connexion plante, je dois redémarer le modem.
-Sinon j'ai basculé en ADSL2+ non dégroupé Lundi et mardi ma ligne France Telecom a planté ( uniquement le téléphone FT car l'ADSL=VoiceIP fonctionnent trés bien ). J'ai donc contacter FT qui ne dit ne pouvoir intervenir au mieux que sous 48H!!!!!! De plus pour signaler mon incident, j'ai appallé depuis la ligne CI et je suis tombé chez FT à Paris qui m'a renvoyé sur un autre numero ( pour mon central ) mais vu que je n'ai pas appellé depuis une ligne FT le service n'a pu prendre en compte mon appel. Finalement j'ai utilisé la ligne FT du voisin et la mon interlocuteur m'a dit que PARIS aurait du traité la demande??? Pourtant je ne vois pas comment Paris aurait pu demandé les interventions aux techniciens de ma zone.
J'en arrive enfin à mes questions
Est-ce que d'autres rencontrent des problèmes avec le fonction diagnostic du modem?
Savez-vous comment signaler un dérangement d'une ligne FT depuis la Voice IP?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 pm 17:26    Sujet du message: Re: Problémes V.42 + Dérangement Ligne FT Répondre en citant

imarsouin a écrit:
Salut à tous,
J'ai deux petits problèmes
-depuis que j'ai du passé en v.42, dés lors que j'utilise la fonction diagnostic du modem la moitié des informations reviennet en FAILED et la connexion plante, je dois redémarer le modem.
-Sinon j'ai basculé en ADSL2+ non dégroupé Lundi et mardi ma ligne France Telecom a planté ( uniquement le téléphone FT car l'ADSL=VoiceIP fonctionnent trés bien ). J'ai donc contacter FT qui ne dit ne pouvoir intervenir au mieux que sous 48H!!!!!! De plus pour signaler mon incident, j'ai appallé depuis la ligne CI et je suis tombé chez FT à Paris qui m'a renvoyé sur un autre numero ( pour mon central ) mais vu que je n'ai pas appellé depuis une ligne FT le service n'a pu prendre en compte mon appel. Finalement j'ai utilisé la ligne FT du voisin et la mon interlocuteur m'a dit que PARIS aurait du traité la demande??? Pourtant je ne vois pas comment Paris aurait pu demandé les interventions aux techniciens de ma zone.
J'en arrive enfin à mes questions
Est-ce que d'autres rencontrent des problèmes avec le fonction diagnostic du modem?
Savez-vous comment signaler un dérangement d'une ligne FT depuis la Voice IP?

tu supprimes la connection 8/36 en allant dans advanced setup /WAN
tu coche la case au bout de la ligne 8/36 puis tu clique sur le bouton remove
puis save/reboot
apres ca les tests devraient etre tout bon et ta connexion stable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

comment une ligne voip et internet peuvent ils fonctionner sur une ligne ft en dérangement Blink Shocked Blink

sans ligne ft pas de web ni de voip enfin en général Idea Arrow Question

de plus je ne vois pas en quoi la ligne mer 8.36 pose probleme de toutes façon si tu la supprime au prochain reset du modem elle sera de retour .

je ne crois pas qu'elle soit activée par ci ni ne comprend son incidence sur la téléphonie ft

si la voip marche le web aussi et pas la prise de ligne ft cherche plutot du coté des filtres ou de l'install du tell branché sur ft
Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 pm 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les diagnostics semble effectivement marché depuis la suppression de la ligne MER 8.36... C'est assez imcompréhensible.
Par contre plus j'y réflechie plus il semble que la ligne ait été coupée lundi en même temps que le basculement en ADSL2+. FT semble savoir d'où cela vient car même sans faire de test ma ligne remontait en anomalie.
Par contre si ma ligne etait bien en anomalie et qu'il le savait pourquoi ne sont-ils toujours pas intervenus?

Par contre pour revenir à mon autre question où doit-on appeller avec une ligne en VoiceIP en cas de dérangement téléphonique de la ligneFT???
Personne n'a une idée la dessus?
RataF
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
comment une ligne voip et internet peuvent ils fonctionner sur une ligne ft en dérangement Blink Shocked Blink

sans ligne ft pas de web ni de voip enfin en général Idea Arrow Question

de plus je ne vois pas en quoi la ligne mer 8.36 pose probleme de toutes façon si tu la supprime au prochain reset du modem elle sera de retour .

je ne crois pas qu'elle soit activée par ci ni ne comprend son incidence sur la téléphonie ft

si la voip marche le web aussi et pas la prise de ligne ft cherche plutot du coté des filtres ou de l'install du tell branché sur ft
Wink

J'ai eu aussi ce cas la, ma ligne FT ne fonctionnait plus mais l'ADSl marchait sans problèmes.
le technicien de FT est venu et a changé le cable qui allait de ma maison a la boite de raccordement dans la rue. Il m'a expliqué que le cable était mort, mais que l'ADSL fonctionnait car les fréquences utilisées n'étant pas les mêmes entre l'ADSl et la téléphonie normale, il était possible que l'un fonctionne et pas l'autre.
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 am 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est FT a changé la carte éléctronique du central qui avait grillé.
Voilà donc tout est rentré dans l'ordre , merçi a tous.
Par contre personne ne sais comment contacter FT avec la VoiceIP alors???
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 pm 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

imarsouin a écrit:
Ca y est FT a changé la carte éléctronique du central qui avait grillé.
Voilà donc tout est rentré dans l'ordre , merçi a tous.
Par contre personne ne sais comment contacter FT avec la VoiceIP alors???

si je te comprend bien tu voudrai apeller france telecom sur la ligne vo/ip?
ca il me semble que sur les numero cours de france telecom tu peux pas,mais le numero etant gratuit tu tape ## tu attend la tonalite normale et tu compose le 1014 ou 1013
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 am 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si la ligne est en derangement, mais que l'ADSL fonctionne ( ce qui était mon cas ) tu peux appeller le 1013 sur la ligne VoiceIP, cela marche, je l'ai experimenté. Le problème est que tu tombe sur Paris. Ma demande n'a donc pas été traitée.
Par contre lorsque je suis tombé sur FT dans ma zone ( en appellant cette fois-ci avec une ligne FT ) la personne de FT m'a dit que Paris aurait du traiter ma demande. Donc qu'en est-il??? Quelqu'un a-t-il des infos?
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

imarsouin a écrit:
Oui mais si la ligne est en derangement, mais que l'ADSL fonctionne ( ce qui était mon cas ) tu peux appeller le 1013 sur la ligne VoiceIP, cela marche, je l'ai experimenté. Le problème est que tu tombe sur Paris. Ma demande n'a donc pas été traitée.
Par contre lorsque je suis tombé sur FT dans ma zone ( en appellant cette fois-ci avec une ligne FT ) la personne de FT m'a dit que Paris aurait du traiter ma demande. Donc qu'en est-il??? Quelqu'un a-t-il des infos?

pages jaunes et une petite recherche de l'agence locale( le numero est un numero normal en plus du 1014
pour ma part:France Télécom (Agence de Calais)
accueil
83 bd La Fayette 62100 CALAIS N° Vert® : 0 800 62 10 14
ps le numero fonctionne sur les lignes voip et mobile
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 am 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi à toi pour l'info!!
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: