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Tabris Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 10
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Posté le: Mer 22 Mar 2006 pm 15:19 Sujet du message: [DP]Synchro, kezako ? |
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Bonjour,
Je me suis abonnée à l'offre de CI ADSL 2+ fin février (CIBox). La ligne est censée avoir été activée le 4 mars. Certes ce jour-là en rentrant j'ai vu la diode allumée mais ça n'a pas duré longtemps et lors de la config du modem, la synchro a lamentablement échoué. Inutile de préciser que ça ne s'est jamais reproduit.
Bref, je me fais balader par la hotline (encore heureux qu'elle est gratuite le premier mois) "nos techniciens travaillent sur votre ligne" alors que l'incident a été validée par "les équipes compétentes le 9 mars". La procédure est toujours en cours.
D'après FT, tout va bien de leur côté. Je signale que je n'utilise pas de rallonge, qu'il n'y a pas de vilain condo planqué dans la prise, pas d'alarme bref, c'est censé être la situation idéale.
D'après degrouptest :
Longueur de ligne : 1922 mètres
Affaiblissement : 27.42 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7030 kbps (879 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16332 kbps (2042 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
J'aurais voulu savoir si des personnes parmi vous avaient eu le même souci : attendre 120 ans le bon vouloir de CI pour s'occuper de la ligne. Ou est-ce impossible auquel cas, dois-je prendre mes cliques et mes claques et aller voir ailleurs (ou au pire, retourner chez wanadoo, j'y étais mais en bas-débit) ?
Bref, conseils et témoignages sont les bienvenus. Merci d'avance. |
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unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
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Posté le: Mer 22 Mar 2006 pm 23:24 Sujet du message: |
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Eh Tabris.... tu pourrais nous dire que c'est ton câble RJ11 qui avait des problèmes..... |
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Tabris Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 10
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Posté le: Mer 22 Mar 2006 pm 23:32 Sujet du message: |
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Yep, désolée j'avais pas ouvert thunderbird ^^'
Ben vi, à peine ouvert, topic déjà à fermer.
C'était tout bête : le cordon reliant le modem à la prise posait problème.
Moralité : si vous vous trouvez dans la même situation, pensez aux trucs idiots au lieu de focaliser sur un problème de ligne ^^ |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Mer 22 Mar 2006 pm 23:37 Sujet du message: |
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Heureux pour toi.
Pour être moins idiot : comment as-tu découvert que c'était le cable RJ11 qui posait problème ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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Tabris Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 10
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Posté le: Jeu 23 Mar 2006 am 00:14 Sujet du message: |
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Et bien, j'ai vu aujourd'hui - enfin, hier - qu'il y avait du nouveau quant aux interventions sur la ligne adsl. Le rapport des techniciens était "aucun problème détecté". C'est en appelant la hotline pour avoir des explications que le type au bout du fil m'a lu les préconisations du tech, soit :
1. tester le modem sur une autre ligne adsl (sans blague )
2. changer le câble RJ11.
J'ai donc essayé, persuadée que j'étais encore bonne pour un appel à la hotline et là, le miracle ^^ C'était tout con, j'ai pensé à plusieurs choses, on m'a indiqué d'autres vérifications à faire sur le forum de la grenouille (merci unvieu ^^) mais sans résultat probant.
Enfin, si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi, peut-être que ce fil lui permettra de résoudre son problème ^^ |
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