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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Sam 18 Mar 2006 am 11:48 Sujet du message: gratuité du temps d'attente "obligatoire" fin 2006 |
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Télécom, Internet: gratuité du temps d'attente "obligatoire" fin 2006
http://fr.news.yahoo.com/18032006/202/telecom-internet-gratuite-du-temps-d-attente-obligatoire-fin-2006.html
PARIS, 18 mars 2006 (AFP) - - La gratuité du temps d'attente de l'assistance téléphonique des opérateurs mobiles et des fournisseurs d'accès à internet sera "obligatoire" fin 2006, a indiqué François Loos, ministre délégué à l'Industrie, dans une interview au Figaro samedi.
...
Espérons que d'ici là la hotline sera gratuite pour tous.
En outre, les consommateurs et les opérateurs se sont mis d'accord sur un "guide de traitement des litiges". Les opérateurs devront répondre aux réclamations de leurs clients en un mois maximum.
Deux décrets sont "en cours de publication", a encore précisé M. Loos. Le premier impose aux services d'assistance technique d'annoncer le tarif de l'appel et la durée prévisible, le second précise les informations devant figurer dans les contrats des opérateurs sur le niveau de qualité de service et les compensations dues aux clients, si ce niveau n'est pas atteint. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 21:35 Sujet du message: |
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Bon, cela avance tout doucement, même si pour CI, je n'ai jamais constaté un temps d'attente très long. C'est généralement en dessous des 2 minutes.
Ceci dit je n'ai appellé que deux fois depuis mon abonnement en décembre 2005.
Sur le fond ce décret permettra un peu plus de clarté. Mais ne résoudra pas grand chose certainement sur certains problèmes. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 21:53 Sujet du message: |
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hammett a écrit: | Bon, cela avance tout doucement, même si pour CI, je n'ai jamais constaté un temps d'attente très long. C'est généralement en dessous des 2 minutes.
Ceci dit je n'ai appellé que deux fois depuis mon abonnement en décembre 2005.
Sur le fond ce décret permettra un peu plus de clarté. Mais ne résoudra pas grand chose certainement sur certains problèmes. |
en meme temps je ,e pense pas que les DT soient encore très nombreux ce qui peut expliquer ton temps d'attente raccourci...mais pour nous pauvres non DT c'est tout de meme une nouvelle qui fera du bien à nos portes monnaies _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 21:59 Sujet du message: |
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La hot-line pour mon abonnement était offerte 4 semaine à partir de l'abonnement.
J'en ai profité une fois à la mise en route, car la téléphonie n'était pas initialisés chez CI. Donc là gratos.
L'autre fois, pour avoir des réponses sur des eclairssissements sur mon abonnement et là pas l'appel n'était pas gratuit, mais le temps d'attente fût insignifiant.
Mais quand je compare avec la Hot-line de Numéricable, celle de CI est vraiment pas mal. _________________ Orange Open
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Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Lun 20 Mar 2006 pm 22:11 Sujet du message: |
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Un peu plus d'infos, sur la réunion de ce jour, entre le ministre de l'industrie, les Fai, les opérateurs mobiles, et les associations de consommateurs.
http://www.01net.com/editorial/309342/regulation/fai-et-operateurs-mobiles-sommes-de-faciliter-la-vie-au-consommateur/
Rien de bien nouveau, car le ministre de l'industrie avait laché le morceau dans une interview, avant cette reunion.
Les propositions "phares":
- pour la gratuité du temps d'attente des Hot-Line pour fin 2006,
- l'amélioration des informations tarifaires,
- une amélioration des informations dans le contrat avec un opérateur
- la définition d'un niveau de qualité du service et des compensations à l'abonné si ce niveau n'est pas atteint.
Rien de bien novateur précise le représentant de l'UFC-Que Choisir.
Edit : Vu aussi le compte rendu publié sur Silicon.Fr
http://www.silicon.fr/articles/14369/Table-ronde-operateursconsommateurs-rien-de-bien-neuf.html _________________ Orange Open
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