Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Problème de débit pour moi aussi?

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chewbacca
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 pm 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça comme rallonge adsl (c'est écrit spécial haut débit et de marque belkin) :

http://www.grosbill.com/fr/peripheriques/reseaux/1-cable-telephonique/27524/cable-telephonique-BELKIN--modem-RJ11-M-M-Spécial-Internet-Haut-Débit-4-6m---Sous-Blister

Dans le descriptif ils mettent que ces rallonges font du 100méga, dois-je en conclure qu'avec ces rallonges spéciales pour le haut débit la longueur n'a pas ou peu d'importance?

Par contre, à l'extremité je serai quand même obligé de mettre une prise gigogne car j'ai pas accès au boitier FT car je crois que certains peuvent se brancher directement en rj11 sur ce boitier.

Est-ce que la prise gigogne va brider le cable haut débit?

Dès que j'aurai la rallonge adsl j'essayerai tcpoptimizer, j'ai trouvé des petits tutos sur le net.

Puis après si ça marche toujours pas j'irai voir si il y a pas un condo et en plus je vais essayer de voir avec Ci si ils peuvent pas m'envoyer un tecom.

Aujourd'hui en DT avec ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 pm 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Perso.... j'aurais d'abord vérifié les condos.... c'est ce qu'il y a de plus simple ...!!!!! Rolling Eyes
Bob
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 pm 18:04    Sujet du message: Question pour Rémy Répondre en citant

Je m'adresse plus particulièrement à Rémy. Je voudrais savoir comment tu as ces infos me concernant.
Ip OK, ADSL2+ OK, Firefox OK.
Mais c'est pas le bon Modem, j'ai pas la télephonie, la distance n'est pas la bonne et le NRA non plus. Je serais très curieux de savoir car ce n'est pas ce que j' obtiens sur dégrouptest ni avec la commande "Tracert".
Merci
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 pm 18:27    Sujet du message: Re: Question pour Rémy Répondre en citant

Bob a écrit:
Je m'adresse plus particulièrement à Rémy. Je voudrais savoir comment tu as ces infos me concernant.
Mais c'est pas le bon Modem, j'ai pas la télephonie, la distance n'est pas la bonne et le NRA non plus. Je serais très curieux de savoir car ce n'est pas ce que j' obtiens sur dégrouptest ni avec la commande "Tracert".
Merci

Bob,
Je me permets de répondre à sa place.
Rémy a pour signature une image inter active qui te donne ton IP etc... Wink
Mais la dernière ligne du panneau correspondent à sa propre installation ADSL. Rolling Eyes
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 pm 18:28    Sujet du message: Re: Question pour Rémy Répondre en citant

Bob a écrit:
Merci

Laughing Laughing
Ma signature intéresse encore. Wink
Je n'ai pas accès aux infos te concernant, c'est juste une image qui affiche ton IP, ton accès, ton OS et ton navigateur. Wink
Pour l'adsl2+, le modem, le nra, la distance ... ce sont mes caractéristiques (2552m et DRA38) et mon abo (adsl2+ / DT / téléphonie avec l'hitachi). Wink
Voilà voilà. Wink
EDIT : Clarita, jouer au sodoku à accéléré ta vitesse de réponse sur le forum Wink

Dernière édition par Rémy le Jeu 16 Mar 2006 pm 18:29; édité 1 fois
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 pm 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy Potter utilise l'icone magique du RISED Wink

A chacun sa version

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Rémy Potter utilise l'icone magique du RISED Wink

A chacun sa version

Laughing Laughing Laughing
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 pm 18:39    Sujet du message: suite... Répondre en citant

Merci à Rémy Cool j'ai pas été très futfut sur ce coup.
Par contre exactement je jour ou C.I. m'a passé de ADSL 20M à ADSL2+ jusqu'à 24M ma bande passante à chuté d'un bon 30% (de 10000 à 7000). J'ai bien sur effectué de nombreuse mesure même si en fonction du site de mesure on a pas toujours le même résultat cette chute de 30% est toujours là.
Je suis persuadé de C.I. est en cause.
J'ai un voisin qui aussi chez C.I. avec le même raccordement que moi, lui aussi a sa bande passante qui a chuté.
C'est bizarre non!
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 am 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement mon debit descendant moyen est subitement augmenté ce matin de plus de 200 ko/s (de 1250 à 1470 Ko/s) sans aucune action de ma part alors qu'il avait été constament à la valeur precedente depuis plus de 1 mois. De plus aucune des valeurs de syncho du modem n'a bougé. Vraiment bizarre.
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 am 07:28    Sujet du message: Re: suite... Répondre en citant

Bob a écrit:
Merci à Rémy Cool j'ai pas été très futfut sur ce coup.
Par contre exactement je jour ou C.I. m'a passé de ADSL 20M à ADSL2+ jusqu'à 24M ma bande passante à chuté d'un bon 30% (de 10000 à 7000). J'ai bien sur effectué de nombreuse mesure même si en fonction du site de mesure on a pas toujours le même résultat cette chute de 30% est toujours là.
Je suis persuadé de C.I. est en cause.
J'ai un voisin qui aussi chez C.I. avec le même raccordement que moi, lui aussi a sa bande passante qui a chuté.
C'est bizarre non!

Mais nan. Wink
Pour la "chute" de bande passante, tu étais déjà sur le réseau de CI quand tu étais en adsl20M ?
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 am 09:37    Sujet du message: Bande passante Répondre en citant

Oui, j'était déjà chez C.I.(depuis 1995). Bien sur rien n'a changé dans ma configuration. J'ai fait des essais avec un autre PC connecté au ras de la prise téléphonique et c'est pareil. Mon Modem Speedtouch 536 indique à peu près toujours 800/900/ /14000/15000 comme bandwich (comme avant). Moi, j'ai donc l'impression que c'est C.I. qui n'a pas plus de bande passante 30%de moins qu'avant.
Merci Cool
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 am 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Bizarrement mon debit descendant moyen est subitement augmenté ce matin de plus de 200 ko/s (de 1250 à 1470 Ko/s) sans aucune action de ma part alors qu'il avait été constament à la valeur precedente depuis plus de 1 mois. De plus aucune des valeurs de syncho du modem n'a bougé. Vraiment bizarre.

Cela peut signifier une migration du réseau LDCOM vers celui de CI

tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
tiburs a écrit:

Cela peut signifier une migration du réseau LDCOM vers celui de CI

Non j'y étais depuis le début de ma migration en ADLS2+ debut Février.
Chewbacca
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 am 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous dire que je ferai les tests : achat de rallonge spéciale adsl, nettoyage de la prise, tcpoptimizer en fin de semaine prochaine.
Je vous ferai donc un compte rendu.

Par contre, une question sur les rallonges spéciales haut débit : en principe il n'y a pas de pertes alors la longueur importe-t-elle pour ces rallonges spéciales?
Je pense que ma rallonge telephonique classique de 5m est la principale cause de mon faible débit, ça va me changer.

Aujourd'hui en DT avec ADSL2+
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas abusez sur la longueur. Prends ce qui est nécessaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: