Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 pm 23:50 Sujet du message: wanadoo va lancer une hotline ADSL universelle.. et payante |
|
|
Lu chez Degroupnwes mais je n'ai pas retrouvé, voici la version de generation-nt
http://www.generation-nt.com/actualites/12455/wanadoo-tarifs-hotline
Une hotline universelle ?
L'autre annonce concerne le changement du numéro d'appel des services techniques du FAI en cas de problème ADSL. L'historique 1013 de France telecom sera remplacé par un numéro unique, le 3900.
Les changements ? Au bout du fil des " techniciens de niveau 2 " seront à même, selon Wanadoo, de régler plus efficacement les problèmes rencontrés. Ce service et cette compétence ne seront évidemment pas gratuits mais facturés 0.34 € la minute. Chose intéressante, ce 3900 ne concernera pas uniquement les abonnés Wanadoo mais tous les abonnés ADSL, tous FAI confondus.
Dernière édition par Dumboton le Sam 25 Fév 2006 am 00:14; édité 1 fois |
|
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
|
|
|
Quo Vadis Membre habitué
|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 am 01:48 Sujet du message: |
|
|
C'est les clients Wanadoo qui vont etre contents |
|
|
|
julienltr Membre régulier
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 am 11:47 Sujet du message: |
|
|
Quo Vadis a écrit: | C'est les clients Wanadoo qui vont etre contents |
Le 1013 n'a jamais été la hotline gratuite des clients Wanadoo. _________________ Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb |
|
|
|
olivier Membre régulier
|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 pm 13:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le 1013 n'a jamais été la hotline gratuite des clients Wanadoo. |
Non mais beaucoup de wanadiens se servent du 1013 comme hotline gratuite en lieu et place de celle (payante) de wanadoo. Le 1013 réponds en général mais ils n'ont pas toujours les compétences techniques pour ça. D'où le contenu de la news de degroupnews.
Maintenant FT va se doter d'une véritable hotline technique payante et compétente réservée à l'ADSL mais accessible à tous les internautes au prix habituel des hotlines internet...
Olivier |
|
|
|
Quo Vadis Membre habitué
|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 pm 22:16 Sujet du message: |
|
|
julienltr a écrit: |
Le 1013 n'a jamais été la hotline gratuite des clients Wanadoo. |
Peut etre mais quand il y a un probleme sur le réseau, il suffit dans la très grande majorité des cas de les appeler et le probleme est réparé en une heure.
Plus maintenant donc.
C'était le seul avantage de Wanadoo. Bon, j'ai plus de raison de quitter CI |
|
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 pm 23:54 Sujet du message: |
|
|
pourquoi les quitters quelle idée on entend jamais parlé d'eux ou alors en bien (encore un bon point pour eux dans le 60 millions de consommateurs de mars 2006,pour la hot line gratuite) eeehhhhh oui _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 am 10:28 Sujet du message: |
|
|
Dans le comparatif de Micro-Hebdo de cette semaine aussi..... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
Quo Vadis Membre habitué
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 pm 23:59 Sujet du message: |
|
|
florélie a écrit: | pourquoi les quitters quelle idée on entend jamais parlé d'eux ou alors en bien (encore un bon point pour eux dans le 60 millions de consommateurs de mars 2006,pour la hot line gratuite) eeehhhhh oui |
Chacun sa perception.
Autour de moi, les abonnés Free que je connais ont du très haut débit 20 mega sans déconnexion depuis longtemps, la TV depuis des années (ça n’est pas un critère pour moi), ils peuvent jouer sur les paramètres de leur connexion pour bénéficier d’un meilleur ping ou autre, la voip.
Ceux à qui j’ai conseillé CI sont restés bloqués à 2 mega alors que CI annonçait partout des offres mirobolantes, ensuite, quand ils ont enfin pu augmenter leurs débits il ont eu des problèmes terribles avec le Comtrend puis avec le Tecom. L’offre CI est toujours à la ramasse en comparaison de celle des autres FAI et ce que je peux lire sur les forums (en particulier le forum officiel de CI) ne me donne pas trop envie de changer d’offre (jamais le DT) ou de faire confiance, tout simplement, à une entreprise qui ne sait pas ce qui se passe sur son réseau (problèmes de ftp inexpliqués…).
Ils ne savent pas comment fonctionne leur réseau (ou même l’adsl en général) et qui fait quoi pourquoi (voir l’aventure de Dumboton avec son snr)
Quant à la hotline gratuite, je n'en ai pas vu la couleur, elle n'est que pour ceux qui sont en DT. Ces derniers n'ayant plus le téléphone en cas de probleme d'adsl, elle ne sert pas à grand chose, le portable n'etant pas gratuit lui.
Mais a quoi bon ? Les appels au support technique (dieu merci je n’ai jamais eu à les appeler, je supporte mes déconnexions, je bride mon modem…) sont redirigés de manière obscure ou opaque, comme l’on préfère (la transparence est le mouton noir de cette entreprise), vers des centres d’appels délocalisés au Maroc ou en Tunisie, au Sénégal ou au Cameroun, tout dépend de la rumeur du moment. Ces centres d’appels qui ont pour seul mérite d’aider au développement les pays concernés, n’ont ni la capacité technique, ni la structure managériale nécessaire au bon fonctionnement d’un tel service, c'est-à-dire la résolution des problèmes rencontrés par les abonnés ou l’information de ces derniers, simplement. Au contraire, on y entend toutes sortes d’absurdités, retranscrites plus tard sur les forums avec parfois beaucoup d’humour par les victimes de ce système. Les mails copié/collé in extenso sont tellement pitoyables qu’on se demande comment il est possible d’oser diffuser une telle preuve d’ignorance et d’incompétence. A croire que les dirigeants de cette entreprise vivent dans une bulle. J’imagine qu’ils ont un gros salaire et que ce dernier suffit à leur bonheur.
Marketing et poudre aux yeux, voila à quoi se résume CI.
Il n’y a à l’évidence pas de culture technique dans cette entreprise comme c’est le cas chez Free, Neufltel ou Cegetel. La technologie ne les intéresse pas. Les mains dans le cambouis ? "Ca va pas non, on pourrait se salir !" Vendre acheter ! C’est tout ce qui les intéresse. On est plus leur produit que leurs clients. Produit qu’ils utilisent pour se vendre à leurs actionnaires allemands.
Qu’ils prouvent qu’ils sont capables de tenir leurs engagements.
Un réseau à eux ? Ont-ils vraiment les épaules pour cela ?
J’en doute… |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 am 08:10 Sujet du message: |
|
|
Comme tu le dit chacun sa perception.
A chaque Fai ses qualites et ses defauts.
Le probleme des Hot-lines delocalisees est reel, mais en même temps, avec des abonnements a moins de 30€, tout est tire vers le bas. A ce niveau malheureusement, il n y a pas de miracles.
Apres entre certains forum ne reflete qu une partie de la realite.
Plus globalement, c est vrai qu un peu moins de pubs et plus de suivis clients servirait certainement plus CI.
Il est clair que la Hot-line gratuite en DT, si tu doit payer ta note de mobile, c est assez desastreux.
Mais en insistant on doit pouvoir se faire rembourser. Je suis d accord ce n est pas contractuel et cela devrait l etre.
De la a dire que ce sont des incompetents qui ne pensent qu a s en mettre plein les poches.... C est quand même pas glorieux comme argument.
Les differentes enquêtes d association de consommateurs notent assez bien CI. Au moins la Hot-line reponds, et globalement resouds les problemes.
Apres ne revons pas avoir un prix tres bas, un reseau parfait, une hot-line disponible, competente, une offre TV hyper concurentielle, ce ne sera jamais a un prix autour de 30€ par mois. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|