Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atelier de c-Alice sur le modem

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 am 00:17    Sujet du message: Atelier de c-Alice sur le modem Répondre en citant

Vous avez peut-être aperçu la news chez degroupnews.com
http://www.degroupnews.com/news/n447-Alice-et-les-ateliers-thematiques.html?PHPSESSID=hhc8v3p0g6ktus5naujtu9q5m0

C-Alice organise des ateliers thématiques où les forumeurs posent des questions sur un thème (le premier atelier était sur les modems) et Alice fournit (très rapidement des réponses).

Questions et réponses sont plus moins pertinentes.
Liste des questions
http://www.c-alice.com/phpBB2/sutra29894.html#29894

et des réponses
http://www.c-alice.com/phpBB2/sutra30763.html#30763

J'ai pu ainsi avoir une réponse au sujet de la mise en ligne du code source du firmware de l'Alicebox.
- Quand sera communiqué le lien du code source du firmware comme Alice s'y est engagé dans la License GPL jointe avec le modem? En choisissant ce type de License Alice a bénéficié de la mise à disposition gracieuse de fonctionnalités du code, en retour les usagers ont le droit d'accès au code source utilisé. Club-Internet a lui au moins respecté la License GPL et la communauté des développeurs open-source.(Question déjà évoquée lors de la rencontre mais une réponse officielle de votre part serait la bienvenue)
Les sources du Firmware seront prochainement disponibles à l’adresse http://support.aliceadsl.fr/assistance . Mais nous tenons à rappeler que le modem est la propriété d’Alice et qu’il est mis gratuitement à disposition des abonnés. Dans ce cadre, toutes modifications apportées donnent lieu à des frais payables par l’abonné lors de la restitution de celui-ci, par exemple en fin de contrat.
Cool Cool Cool

mais certaines sont surprenantes dont celle-ci :
- A quoi correspondent les atténuations (near&far)et SNR Margin car il n'y pas de mode d'emploi intégrant ces paramètres pour le modem ?
Ce sont des paramètres réseaux donnés à titre indicatif, ils ne sont pas utiles pour l’abonné.
Shocked Shocked Shocked Shocked

Mais globalement j'ai trouvé l'expérience intéressante Wink Wink

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 am 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce sont des paramètres réseaux donnés à titre indicatif, ils ne sont pas utiles pour l’abonné.

Si, pour les abonnés qui ont un minimum de "connaissances". Wink

Je ne savais pas que le code source du firmware du tecom CI était dispo. Blink

Certaines réponses sont ... Confused

Dernière édition par Rémy le Mar 28 Fév 2006 am 00:41; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 am 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si
http://forums.club-internet.fr/viewtopic.php?p=2522364#2522364

mais il manque l'arborescence de la VOIP et c'est la version v36

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 am 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais de toute façons
Citation:
Toute modification et implémentation sur un modem du code source original
modifié, relève uniquement de la responsabilité de l’abonné et entrainera la
nullité des modalités de garanties et de support spécifiées dans les
conditions générales de vente.
Confused
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 am 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps un Fai peut difficillement dire autre chose. Wink
L utilisateur assume ses modifications.
On devrait peut-être plus insister et dire sur CN, qu il faut avoir des connaissances pour entamer des modifs. Wink

Ceci dit, ces ateliers thematiques sont une excellente idee. Je ne sais pas si cela resouds les problemes (ne revons pas), cela permet au moins de commemcer a eclaircir certains points.
C est deja pas mal. Wink
A quand chez CI ?
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Peter
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 pm 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cela prouve qu'Alice écoute leur client !

Par contre, je trouve que leurs réponses sont neutre, surtout au sujet des modems entre la version 1 et 2.

Sa serait bien que Club Internet puisse donner l'accès libre au code, car on pourra le traduire et ajouter d'autre fonction, s'il y a de la place pour en ajouter !

Il n'a pas une lois d'un ancien ministre de la culture qui avait mit le français obligatoire. Donc Club Internet n'est pas en régle au sujet de la langue des logiciels du Tecom. Wink C'est peut-être pour cela qu'Alice, ils ont traduits !

Aussi, ce n'est pas mal aussi le développement des options, comme l'affichage des messages du répondeur sur un téléphone compatible, bientôt, on pourra avoir une boîte SMS directement sur le téléphone !

J'ai aussi remarqué une chose, chez Alice, le coupe feu du Tecom est actif par rapport à Club Internet !

La communauté C Alice est comme même plus active que ClubNews et c'est dommage que cela n'existe pas ce genre d'atelier ici ! Mais cela donnerait une mauvaise image de Club Internet !

C'est un peu dommage qu'on ne puisse pas donner son avis sur les services, critiquer et faire des suggestions des futures options ! Puis avoir une réponse officielle sur ces sujet là ! Sans une langue trop commercial !
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'accès au code source est libre : http://forums.club-internet.fr/viewtopic.php?p=2522364#2522364 Wink
Pour le pare-feu, c'est vrai que CI pourrait l'activer par défault, mais c'est pas trop grave, car il y a Ingun !! Wink
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 pm 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Peter,

Le problème de toutes ces manips et de ces améliorations, c'est qu'elles ne sont réalisables que par quelques utilisateurs.
Franchement c'est pas un débat qui passionne les foules. Donc cela ne mets pas en jeu l'image de CI à mon avis.
C'est bien qu'il y ait la possibilité de le faire.
Après que les réels progrés soient pris en compte par CI pour tous le monde pourquoi pas.
Sinon cela reste un jeu. Wink

Sur le francais obligatoire, c'est un autre sujet, mais la loi en question était pour limiter la dauble anglo-saxonne à la radio et de la remplacer par de la soupe francophone.
Sinon il me semble que le français est déjà obligatoire, c'est la langue officielle depuis 6 siècles au moins. mais il y a peut-être des profs parmis nous qui pourrait nous parler de l'arrêt de Villers-Coterets. Wink

Après qu'effectivement il y ait possibilité d'échange entre les abonnés et le FAI, c'est une évidence. Mais il faut faire aussi attention et faire preuve d'humilité CN ne repréente et n'a pas pour vocation de représenter l'ensemble des abonnés à CI. C'est une composante. C'est tout.
Mais il n'en reste pas moins vrai, je pense qu'une démarche plus forte de la part de CI envers CN sur les améliorations , les demandes et les attentes des abonnés serait une bonne chose.
mais il faut aussi être crédible et que cela ne tourne pas au pugilat. Wink

De toute façon ce qui est sur c'est que la langue de bois, elle n'est pas trop sur CN. Smile
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'amie bien vos réactions, sachez qu'on travaille pour vous informer au mieux.

Wink
Peter
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 am 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

hammett,

C'est sûr, on peut aussi parler en François ou bien en Latin !

On peut aussi taper sur les tamtams ! Very Happy

Je pense que la moindre des choses, quand un produit est sur le sol français, c'est qu'il soit en français et qui est un minimum de chose pour le consommateur en général !

Pour la tauble, c'était mieux que cela soit anglophone, cela ne pénétré dans le cerveau ! Wink

On peut comme même poser des questions constructives, sans parler des problèmes personnels du FAI, on sait faire le trie et en plus, sa sera en français ! Very Happy

melo8,

J’espère que tu bosses, tes pas là en vacance à Saint-Tropez, le gendarme du forum, il faut bien que tu me mets des PV ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 am 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Peter,

Sans en faire une affaire d etat. Le modem en Francais pourquoi pa (en latin ce serait drôle....), mais de toute facon 95 % des abonnes n iront jamais mettre le nez dedans.
Cela ne les interesse pas. Les seuls interesses ce sont les fondus d informatique et les curieux, qui arrive a se debrouiller avec l anglais. Donc pour le modem c est pas un probleme.
Apres pour les produits grands publics il est evident que la langue du pays est preferable.

Apres sur le second point c est a dire, le questionnaire et les reponses du FAI, en lisant certaines reponses du responsable de chez Alice, c est quand même un peu leger.
Mais sur le fond c est une bonne initiative, qui permet d enlever pas d idees recues. Apres l organisation (qui, quoi, comment...),c est aux organisateurs apres d eviter qu il y ait des questions en double et d evioter les cas particulier .

Et bien sur tous cela en Francais of course.

PS : excuse moi pour le manque d accents, je saisi sur un clavier anglais sur un poste d un collegue Allemand. Wink
Peter
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

hammett,

Exuse-moi, mais je ne suis pas d'accord avec toi, le menu d'un modem/routeur doit d'être en français, c'est un minimum de droit et de respect aux clients/utilisateurs.

Au sujet de l'atelier, c'est aussi pour faire un trie des questions, cela sert de tampon, de préparation aux questions finales à l'opérateur, cela permet d'ouvrir un débat entre nous !

Comme on fait au sujet du menu du modem en français, c'est la preuve que tous les utilisateurs n'ont pas le même point de vue ! Wink

Moi, j'utilise un clavier AZERTY et je veux avoir le menu du CIBox en Français ! Very Happy

Mais tout le monde, ne connait pas l'anglais et l'anglais n'est pas un language de base et internationale !
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 pm 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'anglais est une langue internationale Wink.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 pm 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
hammett,

Exuse-moi, mais je ne suis pas d'accord avec toi, le menu d'un modem/routeur doit d'être en français, c'est un minimum de droit et de respect aux clients/utilisateurs.

Pour ceux qui sont interessés et qui ne parlent pas anglais, uniquement donc pas beaucoup.

Au sujet de l'atelier, c'est aussi pour faire un trie des questions, cela sert de tampon, de préparation aux questions finales à l'opérateur, cela permet d'ouvrir un débat entre nous !

D'accord, tout à fait d'accord

Comme on fait au sujet du menu du modem en français, c'est la preuve que tous les utilisateurs n'ont pas le même point de vue ! Wink

C'est qui fait la richesse et l'interêt de CN... Wink

Moi, j'utilise un clavier AZERTY et je veux avoir le menu du CIBox en Français ! Very Happy

Merci Peter, merci

Mais tout le monde, ne connait pas l'anglais et l'anglais n'est pas un language de base et internationale !
Ben si, travaillant dans une société qui travaille à 90% hors de l'europe (pétrole et gaz), le seul langage c'est l'anglais. Avec des allemands, italiens, indiens... et à partir de Bac+2 chez nous.

roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 pm 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si le menu était en sanscrit ou en chaldéen, il y aurait moins de mauvais bidouillages.... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: