Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 pm 21:22 Sujet du message: Microsoft : Windows Defender Antispyware |
|
|
Un article de 01Net sur le nouveau Antispyware de Microsoft.
La version 2 est en Anglais.
http://www.01net.com/article/306071.html
Le lien de téléchargement est dans l'article. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 pm 22:36 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est en gros microsoft antispyware renommé en "defender " pour l'avoir essayé soit sous ce nom soit sous son nom précédent je ne suis pas convaincu par la protection en temps réel qui me semble t il n'arrete pas grand chose
quand j'inspecte avec adaware ou spybot mon pc je retrouve malgré la soit disant protection de "defender " les memes spyware que j'érradique alors
du coup desinstallation et retour a une chasse manuelle avec mes antispyware classique qui forcement eux ne me mangent pas de mémoire puisqu'ils ne fonctionnent pas en continu _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 pm 22:46 Sujet du message: |
|
|
Cela protège quand même, c'est pas absolu c'est sur.
Sur la visite de sites exotiques, c'est préférable quand même.
_________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 pm 23:08 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Cela protège quand même, c'est pas absolu c'est sur.
Sur la visite de sites exotiques, c'est préférable quand même.
|
mon soucis en fait c'est que je ne l'ai jamais vu bloquer quoi que ce soit .peut etre ne fonctionne t il pas avec ff _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 pm 23:25 Sujet du message: |
|
|
je te rassure jxh avec FF et IE6 car j'ai les deux.pour moi la version de microsoft antispyware beta1 ne ma jamais rien arrete,voir meme détécte au"full scan" tant pis je suis depuis ce soir 23h20 an train de test la nouvelle version de windows defender(jusqu'a quand )ad-aware,spybot,ccleaner ou easycleaner et avast VALEUR SURE _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 pm 23:29 Sujet du message: |
|
|
florélie a écrit: | je te rassure jxh avec FF et IE6 car j'ai les deux.pour moi la version de microsoft antispyware beta1 ne ma jamais rien arrete,voir meme détécte au"full scan" tant pis je suis depuis ce soir 23h20 an train de test la nouvelle version de windows defender(jusqu'a quand )ad-aware,spybot,ccleaner ou easycleaner et avast VALEUR SURE |
je n'étais pas inquiet ..............mais nous sommes au moins deux désormais à juger ce logiciel inéficace _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
Peter Membre important
Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 617 Localisation: Charenton-le-Pont / France
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 pm 19:58 Sujet du message: |
|
|
Chez moi aussi, il n'a rien trouver sur mon disque dur !
Je fais plus confiance à Spy Emergency 2005 qui est dans mon ordinateur, il détecte bien, il les supprime bien et cela ne gêne pas mon Anti virus (NOD32).
C'est vriament de la sous m****, ces spywares qui ce promène sur le Web et je ne comprend pas que des webmasters mettent ces choses là dans les pages des sites, cela ne sert à rien, à part faire chier tout le monde.
Mais c'est vrai que s'il y avait un bon anti spyware dans Windows avec un bon anti virus (que je trouve un minimum pour un OS de grande consommation et professionnel).
Aussi, un bon coupe feu, car celui qui est dans Window, il n'est pas extraordinaire !
Mais cela montre que MicroSoft travaille dessus et peut-être qui proposera cela de base dans le prochain Windows !
Aussi que cela ne consomme pas trop de mémoire RAM de l'ordinateur et de ressource du microprocesseur (surtout pour les ordinateurs portable).
Antispyware de Microsoft, dans la démarche, c'est bien, mais pour le moment, à ne pas l'utiliser ! _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 am 08:58 Sujet du message: |
|
|
J'utilise aussi l'antispyware de Microsoft depuis qu'il est sorti puis la nouvelle version. Sur mon PC, il n'a pas fonctionné pendant un mois 1/2 (de la fin de validité de l'ancienne version à l'installation de lWindows Defender).
Il est vrai que l'on ne voit jamais d'antispyware à effacer car je suppose qu'il nettoie en permanence.
J'utilise aussi Ad-aware et j'ai pu constater que lorsque le produit Microsoft est installé, Ad-aware ne détecte plus d'espions.
Pendant le mois 1/2 où le logiciel de Crosoft n'était plus là, Ad-aware avait des espions à éliminer lorsque je faisais un scan.
Depuis l'installation de Windows Defender, le nettoyage est à nouveau fait sans que je m'en rende compte et les scans d'Ad-aware ne trouvent plus les petites bêtes.
A bon entendeur, salut. |
|
|
|
loicb54 Membre régulier
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 pm 12:30 Sujet du message: |
|
|
bah moi il en trouve je sais pas comment vous faites mais moi il en trouve , y a que les tracking cookies qu'il ne detecte pas |
|
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 pm 19:51 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | J'utilise aussi l'antispyware de Microsoft depuis qu'il est sorti puis la nouvelle version. Sur mon PC, il n'a pas fonctionné pendant un mois 1/2 (de la fin de validité de l'ancienne version à l'installation de lWindows Defender).
Il est vrai que l'on ne voit jamais d'antispyware à effacer car je suppose qu'il nettoie en permanence.
J'utilise aussi Ad-aware et j'ai pu constater que lorsque le produit Microsoft est installé, Ad-aware ne détecte plus d'espions.
Pendant le mois 1/2 où le logiciel de Crosoft n'était plus là, Ad-aware avait des espions à éliminer lorsque je faisais un scan.
Depuis l'installation de Windows Defender, le nettoyage est à nouveau fait sans que je m'en rende compte et les scans d'Ad-aware ne trouvent plus les petites bêtes.
A bon entendeur, salut. | ALORS LA TU M'ETONNE CAR L'ORSQUE JE FAIS EXACTEMENT LA MEME CHOSE,AD AWRE ME DETECTE DES COOCKIES ET DES FICHIERS MRU (micro soft que dalle ) _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
loicb54 Membre régulier
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 pm 20:19 Sujet du message: |
|
|
les MRU c'est juste la liste des derniers fichiers utilisé dans les diffrents logiciels .... rien de dangereux , puis les cookies hum ... |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 am 07:48 Sujet du message: |
|
|
florélie a écrit: | ALORS LA TU M'ETONNE CAR L'ORSQUE JE FAIS EXACTEMENT LA MEME CHOSE,AD AWRE ME DETECTE DES COOCKIES ET DES FICHIERS MRU (micro soft que dalle ) |
Pourquoi ces majuscules ? Taille de ton étonnement ?
Je parlais des spywares, les MRU et cookies n'étaient pas concernés et ne me gênent pas. |
|
|
|
|