Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaikaikai Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 13:06 Sujet du message: partager imprimante |
|
|
bonjour,
voilà, j'ai deux ordis, un mac et un pc, sur ce dernier l'imprimante est branchée en USB. Je cherche un moyen d'imprimer sur cette imprimante à partir du Mac (qui donc n'a pas l'imprimante branchée). Je ne peux pas pour une question de place, brancher l'imprimante sur le mac.
Quelqu'un a une idée? _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 13:22 Sujet du message: |
|
|
Si les deux machines sont connectés à internet, il te faut les mettre en réseau et partager l'imprimante. Pas mal d'infos sur ce thème chez Grenouille. |
|
|
|
imarsouin Membre régulier
|
|
|
|
rafoudol Membre régulier
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 430 Localisation: St Genis Laval (69)
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 15:33 Sujet du message: |
|
|
branché sur la mac, ca ne pose pas trop de problème...
sur le PC je sais pas...
si t'arrive à la partager (par une fonction windows oua utre... je sais pas trop comment ca marche sous PC...)
après tu va dans Préférence Système / Imprimantes et fax puis tu clique sur le + en dessous de la liste des imprimantes...
et là soit elle apparait, soit tu clique sur plus d'imprimante et peu être que va la trouvé car t'as même une fonction windows...
voilà en espérant que tu y arrive...
PS : tout ce que je t'ai expliquer pour le mac c'est sous Mac OS X Tiger (10.4) _________________ Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...
Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone |
|
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 19:38 Sujet du message: |
|
|
imarsouin a écrit: | http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t=118980
Essayes ce tutorial.
A+ |
merci de ton tuyau mais mon imprimante est sur le pc, pas sur le mac comme ce tuto l'indique, sauf si j'ai rien compris (ce qui est tout à fait possible) _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 19:40 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | Si les deux machines sont connectés à internet, il te faut les mettre en réseau et partager l'imprimante. Pas mal d'infos sur ce thème chez Grenouille. |
le mac est en ethernet sur le modem hitachi et le pc en wi fi, je dois faire quoi de plus? si quelqu'un sait, j'apprécierais
en attendant je vais fouiner chez grenouille comme tu le suggères... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 19:44 Sujet du message: |
|
|
Essayes, déjà, de voir si tu arrives à pinguer un des ordi depuis l'autre, si oui, sur le PC : tu dois partager l'imprimante, et sur le mac : tu dois suivre la technique décrite par rafoudol. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 19:48 Sujet du message: |
|
|
rafoudol a écrit: | branché sur la mac, ca ne pose pas trop de problème...
sur le PC je sais pas...
si t'arrive à la partager (par une fonction windows oua utre... je sais pas trop comment ca marche sous PC...)
après tu va dans Préférence Système / Imprimantes et fax puis tu clique sur le + en dessous de la liste des imprimantes...
et là soit elle apparait, soit tu clique sur plus d'imprimante et peu être que va la trouvé car t'as même une fonction windows...
voilà en espérant que tu y arrive...
PS : tout ce que je t'ai expliquer pour le mac c'est sous Mac OS X Tiger (10.4) |
je ne dois pas tout faire comme il faut, le partage de l'imprimante est activé sur widows xp, mais le mac ne la trouve pas...
tant pis, je vais continuer à utiliser ma clé usb en attendant
merci en tout cas de votre aide... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 19:49 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | Essayes, déjà, de voir si tu arrives à pinguer un des ordi depuis l'autre, si oui, sur le PC : tu dois partager l'imprimante, et sur le mac : tu dois suivre la technique décrite par rafoudol. |
je ne sais pas 'pinguer' depuis le mac, ni depuis le pc... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 19:54 Sujet du message: |
|
|
Depuis le PC : démarrer --- exécuter --- ensuite tu tapes ping [adresse IP du mac] (sans les crochets biensur )
Par exemple : ping 192.168.1.3 _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 22:49 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | Depuis le PC : démarrer --- exécuter --- ensuite tu tapes ping [adresse IP du mac] (sans les crochets biensur )
Par exemple : ping 192.168.1.3 |
excusez moi de toutes mes questions idiotes mais l'adresse ip du mac on la trouve où? _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
rafoudol Membre régulier
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 23:42 Sujet du message: |
|
|
kaikaikai a écrit: | Rémy a écrit: | Depuis le PC : démarrer --- exécuter --- ensuite tu tapes ping [adresse IP du mac] (sans les crochets biensur )
excusez moi de toutes mes questions idiotes mais l'adresse ip du mac on la trouve où? |
Préférence système / Réseau apres tu choisi Eternet (ou Airport si t'es en Wifi) pui stu clique sur l'onglet TCP/IP et là tu la vois...
PS : t'as quel système mac ?
Mac os 9 ou X (si sous X va dans le menu pomme puis a propos de ce mac et dit moi al version que tu as...) _________________ Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...
iPhone |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 am 09:18 Sujet du message: |
|
|
rafoudol a écrit: | kaikaikai a écrit: | Rémy a écrit: | Depuis le PC : démarrer --- exécuter --- ensuite tu tapes ping [adresse IP du mac] (sans les crochets biensur )
excusez moi de toutes mes questions idiotes mais l'adresse ip du mac on la trouve où? |
Préférence système / Réseau apres tu choisi Eternet (ou Airport si t'es en Wifi) pui stu clique sur l'onglet TCP/IP et là tu la vois...
PS : t'as quel système mac ?
Mac os 9 ou X (si sous X va dans le menu pomme puis a propos de ce mac et dit moi al version que tu as...) |
X tiger _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
rafoudol Membre régulier
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 am 11:00 Sujet du message: |
|
|
ok,
bah une fois que tu aura réussi à partager ton imprimante sous Windows (ca je ne sais pas faire... car j'ia pas de PC...)
tu va dans préférences système puis imprimante...
Puis tu clique sur le + pour en rajouter une :
tu tombe sur ceci :
soit elle apparait là tn imprimante, soit tu clique sur Plus d'imprimante
et là t'essaye de trouver la tienne...
voilà, je en pense pas pouvoir plus t'aider... _________________ Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...
iPhone |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 pm 12:22 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | Essayes, déjà, de voir si tu arrives à pinguer un des ordi depuis l'autre, si oui, sur le PC : tu dois partager l'imprimante, et sur le mac : tu dois suivre la technique décrite par rafoudol. |
rémy: le pc ne "pingue" pas vers le mac
merci aussi a rafoudol pour ses captures d'écran, c'est très gentil
je suis très fier, j'avais tout bien fait cmme tu avais montré (je ne suis pas si nul que ça finalement)
si j'ai bien compris, comme le pc ne 'pingue' pas le mac il est normal que je ne trouve pas d'imprimante...
je vais fouiner dans windows
je vais y arriver, je vais y arriver _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
|