Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
urgo94 Membre régulier
Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 221 Localisation: Val de Marne 94
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 19:49 Sujet du message: Au secour Les Naids sont la |
|
|
Bonjour a tous
Depuis vendredi soir plus de connection adsl2+ ni téléphonie pour moi
Je me connecte avec une connection Free en RTC .J'en suis a deux heure de Hotline et j'ai les boules!!!!!, et d'apres le dernier techos j'en ai pour jusqu'a la fin de la semaine
Au passage 4 techniciens et je me suis bien fais balader. Dans l'ensemble ils anonnent leur bréviaire de questions,réponses, toujours les memes.
Tout ça pour un bete probleme d'identification sur le serveur Ci Mon tecom synchronise a fond mais le serveur ne veut plus me reconnaitre ouinnnnnnn!
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Bye _________________ total freebox V5-HD du 19/06/2006
Ligne : 550 metres /att 8db
2183 ko/s down 123,9ko/s up ping 7ms
Mac-Mini+ImacIntel core-duo 17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 20:02 Sujet du message: Re: Au secour Les Naids sont la |
|
|
urgo94 a écrit: | ...Je me connecte avec une connection Free... |
Aie ! Ca doit être dur pour toi, ça...
Te souhaitant un rétablissement rapide de ta connexion. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 20:04 Sujet du message: |
|
|
tu n'a plus de syncro, vraiment plus rien???
arf
tu n'a pas de chance!!
edit : je n'avait pas vu que ton modem se syncronisait a fond _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 20:05 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé un reset du modem ? Et ensuite une re-configuration totale des login mots de passes etc .... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 20:11 Sujet du message: |
|
|
la seul solution pour urgo94, c'est d'attendre et jouer sur les cgv. c'est a dire resilier!
c'est la seul solution pour que CI répare la ligne adsl. _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 20:45 Sujet du message: |
|
|
paroles de NAID.
Dimanche lors de l'appel d'un technicien pour "valider" que mon débit est bloqué à 8M. Je signale que mon modem ne se connecte pas en pppoa.
"Comment êtes-vous connecté alors ?"
"en pppoe"
"vous n'avez pas le droit de changer la configuration du modem"
"oui mais c'est la seule solution pour avoir une synchro"
...
"vous le remettez en pppoa et vous attendez de 5 à 10 jours que la connection se rétablisse"
"et si une connection est détectée dans l'intervalle, nous annulons la demande d'intervention"
...
"vous étonnez pas que cela ne fonctionne pas (pppoa) ou que vous ayez un mauvais débit si vous modifiez la configuration"
....
Conclusion : "votre débit 8M est excellent pour une atténuation de 42 dB et largement supérieur à la plupart des abonnés qui n'ont que 2M" _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Lun 20 Fév 2006 pm 21:28; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 21:00 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, je peut en rajouter une couche, je suis en adsl2+, et j'ai une bande passante de 8 méga et impossible d'aller sur 1 ou 2 site comme par exemple telecharger.com. j'appelle la hotline, pour eux, rien a signaler, votre connection est bon et rien a signaler sur le reseau 9tel. il faut revoir la configuration de votre ordinateur.(moi = )
le comble, c'est que je n'utilise pas d'emule, pas de logiciel de telechargement, aucun programmes gourmant de lancé a part avg antivirus, msn messenger, paperport, et logitech pour ma souris sans fil. de plus mon pc est netoyer tous les 2 jours, et débarrasser des espions grace a spybot - search and destroy.
comme le dit le dicton, restons zen!!! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
urgo94 Membre régulier
Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 221 Localisation: Val de Marne 94
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 22:58 Sujet du message: |
|
|
Mon Tecom synchronise a 16870 en down et 800 en up,il s'agit juste comme pour un nouveau client d'activer mes identifiants, et ben ca parait drolement compliqué a faire
Je n'ai jamais eu ce genre de probleme sur ma ligne chez aucun des FAI que j'ai eu. Le plus marrant c'est un technicien samedi apres midi qui me dit:"il vous faut absolument le dernier firmware V42 car il n'y a plus d'identifiant a rentre en protocol MER", et moi comme un jambon de foncer chez mon voisin avec mon HD externe pour charger le V42 et bidouiller tout se que je pouvais;cet apres midi nouveau techos a qui j'explique la chose me dit :" mais non il faut le mettre en ppoa". Bon juste comme avant quoi
On se marre ,on se marre
A suivre
Bye _________________ total freebox V5-HD du 19/06/2006
Ligne : 550 metres /att 8db
2183 ko/s down 123,9ko/s up ping 7ms
Mac-Mini+ImacIntel core-duo 17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 23:02 Sujet du message: |
|
|
Le MER est utilisé sur le nouveau réseau CI.
Il est dispo avec la V42.
Il est vrai que le MER permet de se passer d'identifiants. (schématiquement ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 23:02 Sujet du message: |
|
|
Vous vous amusez bien, quoi !!
Faudrait peut être qu'ils évitent de trop s'amuser, quand même !! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 23:08 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Le MER est utilisé sur le nouveau réseau CI.
Il est dispo avec la V42.
Il est vrai que le MER permet de se passer d'identifiants. (schématiquement ) |
Mais cela signifie aussi impossibilité de se connectger avec un autre modem que celui loué _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
urgo94 Membre régulier
Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 221 Localisation: Val de Marne 94
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 23:12 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Le MER est utilisé sur le nouveau réseau CI.
Il est dispo avec la V42.
Il est vrai que le MER permet de se passer d'identifiants. (schématiquement ) |
Oui sauf que Ci ne l'utilise pas encore.
Bye _________________ total freebox V5-HD du 19/06/2006
Ligne : 550 metres /att 8db
2183 ko/s down 123,9ko/s up ping 7ms
Mac-Mini+ImacIntel core-duo 17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
urgo94 Membre régulier
Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 221 Localisation: Val de Marne 94
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 23:15 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | melo8 a écrit: | Le MER est utilisé sur le nouveau réseau CI.
Il est dispo avec la V42.
Il est vrai que le MER permet de se passer d'identifiants. (schématiquement ) |
Mais cela signifie aussi impossibilité de se connectger avec un autre modem que celui loué |
Oui c'est la méthode Free l'identifiant est le numéro de téléphone + l'adresse Mac du modem si je ne me trompe pas;
Bye _________________ total freebox V5-HD du 19/06/2006
Ligne : 550 metres /att 8db
2183 ko/s down 123,9ko/s up ping 7ms
Mac-Mini+ImacIntel core-duo 17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 23:18 Sujet du message: |
|
|
[quote="Dumboton"] melo8 a écrit: |
Mais cela signifie aussi impossibilité de se connectger avec un autre modem que celui loué |
ah non pas ça _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
urgo94 Membre régulier
Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 221 Localisation: Val de Marne 94
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 23:18 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | la seul solution pour urgo94, c'est d'attendre et jouer sur les cgv. c'est a dire resilier!
c'est la seul solution pour que CI répare la ligne adsl. |
Et au bout de combien de jours sans ADSL il est possible de leurs mettre la pression en menaçant de résilier?
Merci _________________ total freebox V5-HD du 19/06/2006
Ligne : 550 metres /att 8db
2183 ko/s down 123,9ko/s up ping 7ms
Mac-Mini+ImacIntel core-duo 17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|