Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yebmal Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 am 11:07 Sujet du message: [ND]haut débit + téléphonie illimitée jusqu'à 10 M |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de souscrire à cette nouvelle formule (haut débit + téléphonie illimitée jusqu'à 10 M) pour le même prix que le "jusqu'à 8 mega" que j'avais souscrit en arrivant chez CI. Mon débit semble s'être effectivement accéléré jusqu'à 8M (au lieu de 6M auparavant). J'en suis content pour l'instant…
Mais j'ai quelques questions restées sans réponse !
1) Ai-je droit à l'assistance gratuite pendant 30 j ?
2) Est-ce que mon compteur-attachement à CI est remis à zéro et cours à nouveau pour un an à compter de la nouvelle date de souscription ?
3) Dois-je m'attendre à recevoir la nouvelle box (actuellement j'ai le Hitashi AH4021) ?
4) Ou bien y a-t'il un nouveau firmware pour ce modem (actuellement v39).
5) La TV découverte est-elle vraiment incompatible avec le système Mac OS X, bien que le plug-in Windows Média Player soit installé sur mon iMac G5 ?
Merci de vos éclaircissements.
Yeb _________________ Cordialement, Y.
iMac G5 sous Mac OS X 10.4.2, 2 GHz PowerPC G5, Mémoire installée: 768 Mo, (iSight) — Ethernet intégré et modem AH4021 - v39 — Lg. ligne = 1350 m ; affaibl. = 27.5 db — up = 640 kbps ; down=7808 kbps (Adsl Max 10 M Club-Internet + VoIp) |
|
|
|
raurarque Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 am 11:28 Sujet du message: Re: haut débit + téléphonie illimitée jusqu'à 10 M |
|
|
Yebmal a écrit: | Bonjour à tous,
Je viens de souscrire à cette nouvelle formule (haut débit + téléphonie illimitée jusqu'à 10 M) pour le même prix que le "jusqu'à 8 mega" que j'avais souscrit en arrivant chez CI. Mon débit semble s'être effectivement accéléré jusqu'à 8M (au lieu de 6M auparavant). J'en suis content pour l'instant…
==> BRAVO !!
Mais j'ai quelques questions restées sans réponse !
1) Ai-je droit à l'assistance gratuite pendant 30 j ?
==> Pour quoi faire, si ça fonctionne ?.. AMHA, non, tu n'y as pas droit
2) Est-ce que mon compteur-attachement à CI est remis à zéro et cours à nouveau pour un an à compter de la nouvelle date de souscription ?
==> Chef oui, chef !
3) Dois-je m'attendre à recevoir la nouvelle box (actuellement j'ai le Hitashi AH4021) ?
==> Non, mais rêver n'est pas interdit..
==> OUi, mais il semblerait que l'option firewall soit désormais inaccessible: on peut donc s'interroger sur l'opportunité.
5) La TV découverte est-elle vraiment incompatible avec le système Mac OS X, bien que le plug-in Windows Média Player soit installé sur mon iMac G5 ?
==> Alors là, je sais pas...
Merci de vos éclaircissements.
Yeb |
Voili voilou, pour ce que j'en sais ou crois savoir !
Rauro |
|
|
|
imarsouin Membre régulier
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 pm 12:06 Sujet du message: |
|
|
Non Hélas je suis dans le même cas que toi... Club refuse de diffuser les chaines dans un autre format que MediaPlayer avec DRM alors que nos macs n'ont jamais eu droit à de DRM dans Windobe Media Player. Il ne veullent apparement pas passer par un autre format soit disant pour des questions de sécurité!!!! Et oui du Microsoft pour la sécurité , on aura tout vus!!!!!!!!!!! |
|
|
|
pieroboy Membre régulier
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 145 Localisation: MARS(MEN13)
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 pm 12:31 Sujet du message: Re: haut débit + téléphonie illimitée jusqu'à 10 M |
|
|
raurarque a écrit: | Yebmal a écrit: |
==> OUi, mais il semblerait que l'option firewall soit désormais inaccessible: on peut donc s'interroger sur l'opportunité.
5 |
Rauro |
firewall et V42: probléme résolu
voir ici:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=72221&st=60 _________________ CI est mort et je suis dégouté......8 ans de fidélité, très peu d'accros ! |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 pm 13:04 Sujet du message: |
|
|
imarsouin a écrit: | Non Hélas je suis dans le même cas que toi... Club refuse de diffuser les chaines dans un autre format que MediaPlayer avec DRM alors que nos macs n'ont jamais eu droit à de DRM dans Windobe Media Player. Il ne veullent apparement pas passer par un autre format soit disant pour des questions de sécurité!!!! Et oui du Microsoft pour la sécurité , on aura tout vus!!!!!!!!!!! |
Question de sécurité et de droits! |
|
|
|
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 pm 13:56 Sujet du message: |
|
|
Oui de droits effectivement mais d'autres solutions de streaming sont dites beaucoup plus performantes et non piratable... Pour exemple je prends RealPlayer et surtout quicktime!!!
Surtout que j'ai déjà vu des démonstration avec un Media Player 9 deplombé = sans DRM tourner sur un ordi... Donc fiabilité à revoir du coté de Microshiot |
|
|
|
Yebmal Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 pm 14:56 Sujet du message: |
|
|
imarsouin a écrit: | Non Hélas je suis dans le même cas que toi... Club refuse de diffuser les chaines dans un autre format que MediaPlayer avec DRM alors que nos macs n'ont jamais eu droit à de DRM dans Windobe Media Player. Il ne veullent apparement pas passer par un autre format soit disant pour des questions de sécurité!!!! Et oui du Microsoft pour la sécurité , on aura tout vus!!!!!!!!!!! |
Merci à tous,
1) j'en conclus donc que je me contenterai d'un adsl 2 + quand il sera disponible, mais avec mon modem actuel et sans clubox…
2) la v42 serait donc disponible qlqpart, mais où svp ? et est-elle vraiment compatible AH4021 et iMac G5 ? (je me moque du firewall, inutile avec Mac OS X ; il faut bien qu'il y ait un avantage à travailler avec un Mac !)
Pardon pour le double post… à bientôt
Yeb
edit moderation : ton double post a été éffacé! _________________ Cordialement, Y.
iMac G5 sous Mac OS X 10.4.2, 2 GHz PowerPC G5, Mémoire installée: 768 Mo, (iSight) — Ethernet intégré et modem AH4021 - v39 — Lg. ligne = 1350 m ; affaibl. = 27.5 db — up = 640 kbps ; down=7808 kbps (Adsl Max 10 M Club-Internet + VoIp) |
|
|
|
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 pm 15:34 Sujet du message: |
|
|
Oui elle est nécessairement compatible OS X . En effet le modem est independant du software ( et donc du système d'exploitation ) il joue un peu un rôle de serveur de fichiers en DHCP chose que le mac gère au poil depuis bien longtemps!
Pour la téléphonie, n'hésite pas car je vois que dans mon cas j'économise 25€ /mois sur mes factures par rapport à Télé2 ( a ramener à 20 € car 5€ pour l'option téléphonie ).
Par contre tu as beau être sous OS X je te conseillerais quand même un Firewall logiciel sur ton ordi afin de contrôler aussi bien ce qui viens du net ( quand bien même sous OS X il y a pas de problème de ce point de vue là ) mais surtout contrôler ce qui sort de ton ordi car de nombreux logiciels se connectent au net et diffusent des infos personnelles. Donc n'hésites pas à installer un software comme NetBarrier. |
|
|
|
|