Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

webcam....

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 19:15    Sujet du message: webcam.... Répondre en citant

On vient de m'offrir une superbe webcam..... et pour l'instant je me vois sur l'écran.... je voudrais voir mes amis.... mais là.... je n'y connais rien.... on m'a parlé de skipe et une fois j'avais vu sur le site club un programme que l'on pouvait téléchargé.... un peu d'aide svp.... merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

arf, je ne peut pas t'aider, car moi, je ne sait pas comment se servir d'une webcam avec msn! Embarassed Embarassed
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour voir tes amis, il faut, déjà, qu'ils aient une webcam. Embarassed Wink
Ensuite tu peux uiliser msn messenger, skype, le logiciel du site de CI, .... tout les logiciels qui ont une fonction de "vidéo-conférence".
Ils faut aussi que tes amis aient le même loiciel que celui que tu as choisi. Wink
Pour télécharger msn : http://go.msn.fr/sas/messenger/msn.asp
Pour skype : http://www.skype.com/intl/fr/products/skype/windows/
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de l'installer avec les pilotes présents sur le CD fourni (ou les derniers téléchargeables sur le site du fabricant)...

et ensuite, que tu installes Skype, MSN, ou autre, il détecte facilement la webcam... je te conseille Skype
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
arf, je ne peut pas t'aider, car moi, je ne sait pas comment se servir d'une webcam avec msn! Embarassed Embarassed
Tu ouvre une fenêtre de conversation avec quelqu'un puis tu clique sur l'icône "vidéo" en haut de la fenêtre. Wink
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien.... il n'y a qu'à demander..... super les copains...
donc je résume:
- Je télécharge skipe ( c'est ce que vous me conseillez et perso, je n'aime pas msn, pour des raisons moins personnelles que professionnelles.... j'aurais bien aimé retrouver celui de CI...)
- je demande aux copains ( qui ont une webcam bien sûr) de faire de même
On installe et après plus rien à faire..... c'est super....
On m'a dit, qu'avec skipe, on pouvait téléphoner longtemps et gratuitement avec quelqu'un qui le possédait, c'est vrai ???? vous avez déjà essayé... ???
Est-ce que je vais devoir toucher à mon ST536.... ouvrir des ports ou autre.
Merci Wink
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:

On m'a dit, qu'avec skipe, on pouvait téléphoner longtemps et gratuitement avec quelqu'un qui le possédait, c'est vrai ???? vous avez déjà essayé... ???
Est-ce que je vais devoir toucher à mon ST536.... ouvrir des ports ou autre.
Merci Wink

Oui, on peut téléphoner à ses contacts skype (aussi sur des numéros normaux mais il faut acheter des crédits).
Je pense que tu n'auras pas besoinde toucher à ton modem. Wink
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci..... alors je me lance..... Rolling Eyes
mardigan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit que skype était interdit dans les universités car il bouffe la bande passante:
en gros, quand tu as skype installé et que tu es connecté, ton poste sert de relai
pour ceux qui téléphonent, et ça consomme ta bande passante même si tu
ne téléphones pas!

Est-ce vrai???
Ben1021
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
j'aurais bien aimé retrouver celui de CI...

Tu fait surement allusion à"TOM" (T-Online Messenger) (clique ici)
Hum.. je te conseille plutôt d'aller jeter un coup d'oeil sur Skype comme on te l'a déjà dit.
Ben1021
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

gch a écrit:
On m'a dit que skype était interdit dans les universités car il bouffe la bande passante:
en gros, quand tu as skype installé et que tu es connecté, ton poste sert de relai
ne téléphones pas!

Est-ce vrai???

A ma connaissance, c'est interdit dans les universités pour des raisons de confidentialités, comme on peut le lire ici
ça n'a rien à voir avec la bande passante ! (pas que je sache Surprised )
Tieuma
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu utilises MSN Messenger il faut, avant de faire un conversation vidéo, faire un configuration audio-vidéo!
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV
mardigan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

@Ben1021
Merci pour le lien!
Il confirme ce que l'on m'a dit:
.../...
Outre les risques liés à la confidentialité, l'application a déjà causé des problèmes de saturation de connexions dans certains laboratoires de recherche, confie Hervé Schauer.
«Les chercheurs disposent le plus souvent de liaisons à très haut débit, or Skype est programmé pour exploiter au maximum ce type de connexion, qui devient un nœud de communications pour ses appels. Certains postes de chercheurs ont donc été transformés en véritables centraux téléphoniques, ce qui a saturé les liaisons internet»
, détaille le consultant.
.../...
Je me demande combien cela impacte un PC en ADSL2+?
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

gch a écrit:
ne téléphones pas!

Est-ce vrai???

L'interdiction de spyke dans les universités c'est vrai. Il y a peut-être un problème de bande de passante mais l'origine de l'interdiction vient du ministère de la défense :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39267873,00.htm

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ben1021
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

gch a écrit:
@Ben1021
Merci pour le lien!
Il confirme ce que l'on m'a dit:
.../...
Outre les risques liés à la confidentialité, l'application a déjà causé des problèmes de saturation de connexions dans certains laboratoires de recherche, confie Hervé Schauer.
«Les chercheurs disposent le plus souvent de liaisons à très haut débit, or Skype est programmé pour exploiter au maximum ce type de connexion, qui devient un nœud de communications pour ses appels. Certains postes de chercheurs ont donc été transformés en véritables centraux téléphoniques, ce qui a saturé les liaisons internet»
, détaille le consultant.
.../...
Je me demande combien cela impacte un PC en ADSL2+?

Bah tu voit, j'avait même pas lu l'article jusqu'au bout... j'en était resté au seul problème de confidentialité !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: