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Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
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Posté le: Mar 07 Fév 2006 pm 20:52 Sujet du message: Coupures de téléphonie |
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Bonjour
Je n'ai aucun problèmes de son (gésillements ou autres) avec la téléphonie.
Mais il arrive, parfois, que la communication coupe, d'un coup, au bout de vingt, trente minutes.
Cela n'arrive que (je crois bien ) sur les appels nationaux, pas sur les appels locaux.
Pourtant ma ligne est très bien, un peu longue, mais j'ai quand même un bon débit. D'ailleurs les coupures de téléphone ne s'accompagnent jamais de reboot du modem ou de "désynchro" internet.
Vous avez une idée ?
Rémy _________________
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Mar 07 Fév 2006 pm 21:15 Sujet du message: |
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Juste pour dire, que j'ai eu une coupure comme cela une fois.
Premier symptome : la personne au bout du fil m'entends, moi rien et très vite la coupure.
Pas de desynchro. Je rappelle et plus de problèmes. La conversation normale et un très longue.
Juste une réponse qui enfonce une porte ouverte : une petite partie du réseau saturé ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
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Posté le: Mar 07 Fév 2006 pm 21:20 Sujet du message: |
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hammett a écrit: | Juste pour dire, que j'ai eu une coupure comme cela une fois.
Premier symptome : la personne au bout du fil m'entends, moi rien et très vite la coupure.
Pas de desynchro. Je rappelle et plus de problèmes. La conversation normale et un très longue.
Juste une réponse qui enfonce une porte ouverte : une petite partie du réseau saturé ? |
Oui c'est possible je pense que la plupart de ces appels coupés ont été passés le soir (période où beaucoup de personnes sont connectés).
C'est une piste. _________________
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Mar 07 Fév 2006 pm 21:35 Sujet du message: |
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Rémy a écrit: | hammett a écrit: | Juste pour dire, que j'ai eu une coupure comme cela une fois.
Premier symptome : la personne au bout du fil m'entends, moi rien et très vite la coupure.
Pas de desynchro. Je rappelle et plus de problèmes. La conversation normale et un très longue.
Juste une réponse qui enfonce une porte ouverte : une petite partie du réseau saturé ? |
Oui c'est possible je pense que la plupart de ces appels coupés ont été passés le soir (période où beaucoup de personnes sont connectés).
C'est une piste. |
Juste une précision. Moi c'était fin décembre dans l'après-midi. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Mar 07 Fév 2006 pm 21:37 Sujet du message: |
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pourrais tu afficher ici la page de garde du modem
tu peux aussi nous dire si tu faisais quelque chose de particulier sur le web en meme temps que tu appelais _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dernière édition par jxh le Mar 07 Fév 2006 pm 21:43; édité 1 fois |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Mar 07 Fév 2006 pm 21:41 Sujet du message: |
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Voici la mienne. Mais, cela ne s'est produit qu'une fois.
Les infos de Remy seront peu-être plus intéressante.
This information reflects the current status of your DSL connection.
Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 853
Line Rate - Downstream (Kbps): 18120
SNR Margin - Upstream (dB): 10.0
SNR Margin - Downstream (dB): 10.3
Attenuation - Upstream (dB): 7.0
Attenuation - Downstream (dB): 22.5
_________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Mar 07 Fév 2006 pm 21:42 Sujet du message: |
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Rémy a écrit: |
Oui c'est possible je pense que la plupart de ces appels coupés ont été passés le soir (période où beaucoup de personnes sont connectés).
C'est une piste. |
C'est aussi une vérité statistique contre laquelle la tecnique ne peut rien à moins d'un zero défaut. Car même si la proportion est toujours la même, leur nombre sera toujours plus important le soir. Idem pour toi, si tu en passes beaucoup plus le soir, tu auras plus de coupés que dans la journée. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Mar 07 Fév 2006 pm 21:46 Sujet du message: |
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tout a l'heure petite coupure moi aussi je consulte le modem et là je tombe sur un snr margin tombé a 7 en up
reboot et retour a la normale c'est a dire 10
ce n'est qu'une hypothese
votre avis est le bienvenu _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
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But I shot a man in Reno just to watch him die
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Mar 07 Fév 2006 pm 22:01 Sujet du message: |
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C'est complétement empirique mais bon.
En relisant l'article sur 01net et la téléphonie HD (voir le topic http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1281) que CI :
"Même son de cloche chez Club-Internet qui, pour le moment, concentre ses efforts au niveau du modem de l'abonné pour améliorer la qualité des transmissions. La voix y est traitée en priorité parmi les autres flux (envoi d'e-mail, surf...)"
Il faut vraiment une faiblesse sur le réseau. Après il faudrait établir aussi le lieu de reception de l'appel. Donc c'est même pas sur du tout que cela provienne et de la ligne et du DSLAM de l'abonné.
Bon c'est vraiment empirique. _________________ Orange Open
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Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
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Posté le: Mer 08 Fév 2006 am 07:30 Sujet du message: |
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jxh a écrit: | pourrais tu afficher ici la page de garde du modem
tu peux aussi nous dire si tu faisais quelque chose de particulier sur le web en meme temps que tu appelais |
Voilà pour le modem, mais ces infos changent beaucoup (le SNR peut descendre à 10 et la synchro montée à 8000)
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 864
Line Rate - Downstream (Kbps): 4384
SNR Margin - Upstream (dB): 13.0
SNR Margin - Downstream (dB): 18.3
Attenuation - Upstream (dB): 21.5
Attenuation - Downstream (dB): 45.0
Nan rien de particulier, c'est même arrivé pendant que les ordinateurs étaient éteint. _________________
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liam84 Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 22
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Posté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 16:53 Sujet du message: |
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j 'ai le meme problème et j espere qu'un jour on trouvera la solution. d'ailleurs, jxh m'avait bien conseiller mais apparemment pas suffisant.
Soit la ligne soit le tecom ? En cas on pait pour solution te téléphonie pas vraiment parfaite. Ca serait bien de voir si en passant avec la club internet box le probleme est resolu ? |
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Ritchi Nouveau Membre
Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 17
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Posté le: Jeu 09 Fév 2006 pm 23:41 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai également ce problème depuis mi-novembre ! A l'époque j'avais le modem CT et quand cela arrivait, je devais raccrocher et rappeler.
Depuis janvier, CI m'a échangé le modem CT contre un modem Hitachi. Ayant un plus grand buffer tampon, il devrait mieux accepter les pertes de trames ! La seule amélioration que j'ai vue, c'est que lorsqu'une coupure du son se produit, je ne suis plus obligé de rappeler mon correspondant ! Il me suffit d'attendre (5 à 10 secondes) le retour de la voix du correspondant pour continur la conversation... ! Que c'est beau le progrès !
Ayant parlé de ma résiliation début mars (fin de mes 12 mois), j'ai eu droit ce soir à 2 appels de techniciens de Ci qui m'ont proposé leur dernier va-tout: installer la dernière version du firmware (V42-06).
Je vais donc tester cela, et si cela n'arrange rien, le couperet va tomber !
Richard _________________ 3 iMac G4 17" 1250 MHz - Mac OS X TIGER
Hitachi AH4021 (ADSL & VoIP)
Line Rate: 8562 up / 863 down
SNR Margin: 0 up / 0 down
Attenuation: 0 up / 0 down |
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cvsa Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 387
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Posté le: Ven 10 Fév 2006 am 11:33 Sujet du message: |
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on la trouve où la v42? _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
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micheljonas Membre régulier
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 282
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Posté le: Ven 10 Fév 2006 pm 14:12 Sujet du message: |
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LA mise à jour se fait automatiquement. Rien à faire. tout le monde l'aura, il faut juste du temps pour que tout le monde l'ait |
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cvsa Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 387
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Posté le: Ven 10 Fév 2006 pm 14:20 Sujet du message: |
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de + , cette nouvelle version v42 a l'air de ne plus avoir de firewall activable http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=72221&st=45
c'est carrément nul ! _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
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