Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 pm 15:40 Sujet du message: La page technologie du Monde est consacrée aux FAIs |
|
|
avec trois articles très critiques soulignant ce qui fait mal...aux abonnés ave en ligne de mire la factuation des appels téléphoniques ou comme il est si bien dit La fin du mythe de la téphéphonie illimitée
Free et ses abonnés désenchantés
Décryptage
Analyse
où on peut y lire
Club Internet, petit dernier arrivé sur le marché du dégroupage total, lance aujourd'hui une offre dotée d'une hotline gratuite. En ce qui concerne la téléphonie illimitée, ses abonnés pourront appeler gratuitement les numéros en 087, mais les abonnés en numéro 087 devront payer pour contacter les abonnés de Club Internet...
Dernière édition par Dumboton le Ven 03 Fév 2006 pm 15:59; édité 1 fois |
|
|
|
Ivan Membre important
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 pm 15:56 Sujet du message: Re: La page technologie du Monde est consacréa aux FAIs |
|
|
Dumboton a écrit: | avec trois articles très critiques soulignant ce qui fait mal...aux abonnés ave en ligne de mire la factuation des appels téléphoniques ou comme il est si bien dit La fin du mythe de la téphéphonie illimitée
Décryptage
Analyse
où on peut y lire
Club Internet, petit dernier arrivé sur le marché du dégroupage total, lance aujourd'hui une offre dotée d'une hotline gratuite. En ce qui concerne la téléphonie illimitée, ses abonnés pourront appeler gratuitement les numéros en 087, mais les abonnés en numéro 087 devront payer pour contacter les abonnés de Club Internet...
|
J'aimerai savoir d'ou il tiennet cet info |
|
|
|
urgo94 Membre régulier
Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 221 Localisation: Val de Marne 94
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 pm 16:03 Sujet du message: Re: La page technologie du Monde est consacréa aux FAIs |
|
|
Dumboton a écrit: | avec trois articles très critiques soulignant ce qui fait mal...aux abonnés ave en ligne de mire la factuation des appels téléphoniques ou comme il est si bien dit La fin du mythe de la téphéphonie illimitée
Décryptage
Analyse
où on peut y lire
|
Non!!!!
Ce n'est pas possible arghhhh.
donc je suppose que les numéros portés en 01,02,03 et autres seront payant aussi
Moi qui attendais le portage des No FT pour prendre le DT.
Tant pis je vais rester avec mon abonnement FT.Mon fils,mes amis qui sont chez Free ne comprendraient pas de payer alors que les appels de leurs part sont gatuit sur mon No FT.
Pas cool tout ça _________________ total freebox V5-HD du 19/06/2006
Ligne : 550 metres /att 8db
2183 ko/s down 123,9ko/s up ping 7ms
Mac-Mini+ImacIntel core-duo 17 |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 pm 16:11 Sujet du message: |
|
|
Le "mythe" de la téléphonie illimitée n'aura pas duré longtemps.
|
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 pm 16:12 Sujet du message: Re: La page technologie du Monde est consacréa aux FAIs |
|
|
Ivan a écrit: | Dumboton a écrit: | avec trois articles très critiques soulignant ce qui fait mal...aux abonnés ave en ligne de mire la factuation des appels téléphoniques ou comme il est si bien dit La fin du mythe de la téphéphonie illimitée
Décryptage
Analyse
où on peut y lire
|
J'aimerai savoir d'ou il tiennet cet info |
Est-ce de l info ou de l intox ???? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
Clarita Membre indispensable
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 pm 16:38 Sujet du message: |
|
|
Et j'en reviens à ma consultation de messagerie "Numéro Spécial"
Facture le 11 fev! Je la sens "male"... _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 pm 16:43 Sujet du message: |
|
|
SI elle fait moins de 978,36€ ... tu n'iras pas t'écraser sur un mur en volant. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 pm 17:08 Sujet du message: |
|
|
Mais, mais... si j'analyse ce qui est écrit, je le traduis comme ceci:
--- Les abonnés CI peuvent appeler gratuitement tous les 087 même ceux des autres FAIs.
--- Les abonnés des autres FAIs avec des numéros en 087 devront payer pour contacter les abonnés CI.
Si c'est "ça", cela voudrait dire que CI ferait payer les non-abonnés CI qui ont des N° 087.
Car ils disent bien "pour contacter les abonnés de Club-Internet..."
Et je ne crois pas que CI fasse payer ses propres abonnés qui correspondent avec d'autres abonnés CI en 087
Eh ben non! Je n'y crois pas, ce serait absurde!
Il doit y avoir une coquille quelque part. _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 pm 17:47 Sujet du message: |
|
|
Clarita a écrit: | Et j'en reviens à ma consultation de messagerie "Numéro Spécial"
Facture le 11 fev! Je la sens "male"... |
Va voir ici si ton numéro t'est facturé, mais j'en doute fort (je pense qu'il n'apparait même pas).
http://espaceabonnes.club-internet.fr/compte/index.phtml?pg=3&C=2 _________________
|
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 pm 18:00 Sujet du message: |
|
|
Juste pour ma culture personnelle. Les abonnés CI non dégroupés ont des numéros en 087 ?
Donc les abonnés en 087 dont les abonnés CI pourraient payer pour des appels vers les abonnés CI en 01,02,03,04,05.
C'est n'importe quoi comme truc !!!!
C'est complétement contraire aux déclarations lors des interviews sur CN de responsables de CI.
Sur le reste des articles.
C'est sur que pour des sociétés de services et bien le service il est pas génial quand des abonnés rencontrent des problèmes. Et qu 'il y a d'énormes progrés à faire pour les FAI. Et que la clarté et la simplicité n'est pas leurs points forts.
Mais d'un autre coté quand il faut payer 1€20 un quotidien national, il faudrait que celui-ci soit aussi prfait au niveau de l'info (déontologie et tout le toutim...) mais bon c'est un autre débat. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 pm 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ouffff Il n'y est pas, je me sens toute de suite plus légère......... _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
|
|
|
Tieuma Membre régulier
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 pm 19:22 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Juste pour ma culture personnelle. Les abonnés CI non dégroupés ont des numéros en 087 ?
Donc les abonnés en 087 dont les abonnés CI pourraient payer pour des appels vers les abonnés CI en 01,02,03,04,05.
C'est n'importe quoi comme truc !!!!
C'est complétement contraire aux déclarations lors des interviews sur CN de responsables de CI. |
Est-on sûr que les abonnés CI avec un numéro en 087 sont compris?
Melo, je crois qu'il faut que tu te renseignes encore, parce-que ça cogite encore sur un sujet dont on ne connait pas tout! _________________ ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 pm 19:27 Sujet du message: |
|
|
Petit récapitulatif :
Les appels CI vers les fixes en France métropolitaine sont illimités, il en va de même pour les appels vers FreeBox, LiveBox et autres box. Et cela que le numéro CI soit en indicatif régional soit de la forme 087, qui devrait d'ailleurs bientôt être modifié par des numéros en 09 si mes souvenirs sont bons.
Les appels passés à partir d'une box autre que CI sur un numéro CI je suis plus réservé mais je pense ne pas me tromper en disant que c'est gratuit |
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 pm 19:32 Sujet du message: |
|
|
Alors mon analyse est juste et cette article est faux!
Melo, tu devrais aller leur dire... _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
|
|
|
Tieuma Membre régulier
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 pm 19:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes lumières, melo _________________ ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV |
|
|
|
|