Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cvsa Membre régulier
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 pm 21:37 Sujet du message: Redirection d'un nom de domaine vers mes pages persos |
|
|
j'ai acheté un nom de domaine chez un hébergeur (gandi.net) et je souhaiterai que ce nom de domaine soit redirigé vers mes pages perso (http://monlogin.club.fr) de façon transparente (pour que l'on ne voit pas dans la barre d'adresse l'adresse de mes pages persos) Pour cela l'hébergeur me demande de modifier les DNS de mon site.
pouvez-vous me donner les noms et adresse IP des DNS des pages persos CI à fournir à mon gestionnaire de nom de domaine ?
j'espère que c'est bien la bonne procédure et avoir été suffisamment clair (je suis novice en gestion de sites... ) . _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 pm 18:36 Sujet du message: |
|
|
Et dans le cadre des offres Neuf ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 pm 19:39 Sujet du message: |
|
|
C'est pas possible de cacher totalement ton identifiant _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 pm 19:45 Sujet du message: Re: Redirection d'un nom de domaine vers mes pages persos |
|
|
cvsa a écrit: | j'ai acheté un nom de domaine chez un hébergeur (gandi.net) et je souhaiterai que ce nom de domaine soit redirigé vers mes pages perso (http://monlogin.club.fr) de façon transparente (pour que l'on ne voit pas dans la barre d'adresse l'adresse de mes pages persos) Pour cela l'hébergeur me demande de modifier les DNS de mon site.
pouvez-vous me donner les noms et adresse IP des DNS des pages persos CI à fournir à mon gestionnaire de nom de domaine ?
'espère que c'est bien la bonne procédure et avoir été suffisamment clair (je suis novice en gestion de sites... ) . |
La démarche usuelle consiste à :
Sur TON serveur DNS (Gandi a priori), associer l'adresse IP du serveur Web à l'adresse de ton choix(www.tondomaine.org)
Sur le serveur Web (celui de CI), déclarer le domaine
La première opération peut présenter des problèmes si l'adresse IP change. Si besoin, tu peux utiliser le service nslookup de Kloth.net pour avoir l'adresse qui te convient. (elle peut varier selon les abonnés).
Pour éviter de pointer directement sur l'adresse IP, il peut être préférable de chercher avec la même page le nom du serveur Web, mais en choisissant le type de recherche "CNAME". Le résultat (du type perso1.club-internet.fr) doit être enregistré en tant que CNAME dans ton DNS (alors qu'une adresse IP doit l'être en "A").
Quand à la seconde opération, je ne sais pas si elle est possible.... Une première visite (rapide) sur ma page de gestion de site Web semble indiquer que l'usage de domaine personnel utilise un partenariat CI-Amen - pas d'idée sur la compatibilité avec Gandi.... et quand bien même, il faudrait aussi s'assurer que cela soit possible avec NEUF pour préparer l'avenir.
Une alternative, complètement indépendante consisterait à aller dans la partie "Paramètre technique / Web" de ta page d'administration de Gandi, et déclarer une redirection "transparente", mais cette dernière n'est pas si transparente, puisqu'elle utilise des frames : l'adresse en haut resterait l'adresse que tu souhaites, mais il y a un fort risque que la navigation ne mette pas à jour l'adresse. NOTA: je n'ai pas testé cette option... et ne peux donc te faire part d'un retour d'expérience. |
|
|
|
|