Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 24 Juin 2005 am 01:11 Sujet du message: CGV - Echange du modem mis à disposition |
|
|
Quelque chose me "chiffonne" dans la partie finale des conditions générales de vente, dans les paragraphes relatifs au "cas particulier de la mise à disposition du modem".
Citation: | Le débit effectif auquel peut prétendre l’Abonné qui souscrit à une Offre permettant d’obtenir un débit supérieur à 2 Méga étant conditionné par la qualité de l’Equipement de l’Abonné, CLUB INTERNET déconseille aux Abonnés l’utilisation d’un Modem dit USB. L’Abonné est averti du fait que s’il utilise un Modem dit USB il ne pourra pas atteindre un débit supérieur à 2 Méga.
L’Abonné ayant bénéficié de la mise à disposition d’un Modem ne pourra pas souscrire à la location de Modem, dans le cadre de son Abonnement.
|
Je viens de demander pour la 2ème fois dans mon compte la migration au 8 M. A la différence de la première, plus aucune étape relative à l'échange modem.
Donc là, je ne comprends plus :
CI valide ma demande de 8 M à 17,90 €/mois (dont 3 € location modem).
Les CGV disent que la location de modem n'est pas possible dans mon cas ("raie verte" mise à disposition depuis inscription à l'adsl).
Edit : titre un peu court...
Dernière édition par Rincevent le Ven 24 Juin 2005 pm 13:39; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alastorne Membre régulier
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 323
|
Posté le: Ven 24 Juin 2005 am 07:26 Sujet du message: |
|
|
Tu te prends trop la tête je crois.
Si tu as éjà un modem qui gère le 8 mega, tu n'en as pas besoin d'un autre.
S'il ne gère pas le 8 mega, tu en demandes un à la hotline :
- si c'est gratuit tant mieux pour toi (mais je crois que ce n'est plus le cas)
- si c'est payant.... tu paieras !
Si rien de tout cela ne te convient, tu peux acheter ton propre modem... ou ne pas changer d'offre. _________________ SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 24 Juin 2005 am 11:56 Sujet du message: |
|
|
Alastorne a écrit: | Tu te prends trop la tête je crois.
Si tu as éjà un modem qui gère le 8 mega, tu n'en as pas besoin d'un autre.
S'il ne gère pas le 8 mega, tu en demandes un à la hotline :
- si c'est gratuit tant mieux pour toi (mais je crois que ce n'est plus le cas)
- si c'est payant.... tu paieras !
Si rien de tout cela ne te convient, tu peux acheter ton propre modem... ou ne pas changer d'offre. |
Me "prendre la tête" pour comprendre un contrat avant de le signer ou avant la fin du délai de rétractation, ça ne me gêne pas.
Non, la "raie verte" ne devrait pas trop bien gérer le 8 M... Quant à acheter mon propre modem, pourquoi pas, mais à condition de ne pas continuer à payer la location d'un autre !
Bon, c'est pas tout ça, mais je n'ai pas trop le temps de développer : j'ai un colissimo à aller chercher à la poste. Bizarre, je ne me rappelle pas avoir passé de commande récemment ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
garyperso06 Membre habitué
Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 54 Localisation: Evry (91)
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 am 07:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si l’Abonné a souscrit à une Offre permettant d’obtenir un débit supérieur à 2 Mega , pour pouvoir bénéficier du Service, le Modem devra être branché sur une interface de connexion réseau Ethernet. |
J'invente l'ethernet avec mes petits doigts ?
Jeudi dernier j'ai demandé un modem ethernet vu que je passe en 8M samedi prochain et on me dit "aucun pb il partira lundi"...
Samedi je rapelle pour etre sur "Oui, c'est toujours prévu..."
Hier ... "Ah non c'est impossible, et il n'y a rien d'inscrit sur votre dossier concernant un modem"...
Donc si je ne recoit rien ce matin, je fais un scandale (enfin je vais laisser ma mere le faire ) en citant cette condition du CGV :twisted: _________________ Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Goldmember Membre régulier
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 244
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 pm 14:20 Sujet du message: |
|
|
Tu me fais peur mon ptit gary , moi j'ai migré en moins de 24h , je synchronise a 5.1 Mbits /S avec mon modem ECI usb , j'ai demandé vendredi qu'on m'envoie un autre modem , ils m'ont egalement dit que ca partirais lundi .
En esperant l'avoir cette semaine ........ A la limite , je me suis réengagé piur avoir mieux : au lieu de 2 mega , j'ai 2.5 mega a 17.90 au lieu de 22.90
gary , ce serait pas mal que tu tiennes au courant sur la reception de ton modem et je ferais de même . (Je l'ai demandé vendredi)
Parcontre les factures , ils sav ent les envoyer en temps et en heure.
J'ai pas d'annulation du 2 vers le 8 mega . De toute manier e, si j'en ai une , j'ai eut le mail de confirmaztion et le courier de CI alors ca va chauffer si ils me font un coup de trafalgard |
|
Revenir en haut de page |
|
|
garyperso06 Membre habitué
Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 54 Localisation: Evry (91)
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 pm 14:35 Sujet du message: |
|
|
donc j'ai appeller ...
voici une copie de ce que j'ai dit " a peu pres "
Citation: | Jeudi 23 : Changement de forfait [2M => 8M] Effectif samedi 25.
Demande du modem THOMSON 530 par la hotline, il devait partir lundi 27.
Samedi 25 : Le 8M repoussé au 02 Juillet.
Modem toujours prévu pour le 27.
Mardi 28 : « Aucune demande n’a été faite », « Impossible de changer de modem sans
changer d’offre », « Vous devez renvoyer l’ancien modem AVANT de recevoir le
nouveau ».
D’après les CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE APPLICABLES À L'OFFRE D'ACCES HAUT DÉBIT de CLUB INTERNET (CGV)
ARTICLE 3 - INSTALLATION
« Si l’Abonné a souscrit à une Offre permettant d’obtenir un débit supérieur à 2 Méga, pour pouvoir bénéficier du Service, le Modem devra être branché sur une interface de connexion réseau Ethernet. »
Or, le modem actuel [Sagem 800] ne peut pas être branché en Ethernet car il ne possède qu’un port USB !
DU CAS PARTICULIER DE LA MISE A DISPOSITION DU MODEM
ARTICLE 1 - CONDITIONS DE LA MISE A DISPOSITION
« CLUB INTERNET déconseille aux Abonnés l’utilisation d’un Modem dit USB. »
Et…
« L’Abonné est averti du fait que s’il utilise un Modem dit USB il ne pourra pas atteindre un débit supérieur à 2 Méga. » |
Alors on m'a dit que c'etait "impossible" comme hier...
Il faut donc renvoyer l'ancien modem et alors ils enverront le nouveau...
Durée total de la transaction... 8 JOURS !
Voila c'est tout la bataille est terminé :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Et donc ton modem tu peux tjr l'attendre... _________________ Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Goldmember Membre régulier
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 244
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 pm 14:58 Sujet du message: |
|
|
non non , ca a fait comme moi la premiere fois que j'ai appelé pour changer de modem , ils m'avaient dit d'envoyerle mien d'abord mais faut pas faire ca puisqu'autrement , tu perdrais des jours de connexions qu"ils seraient alors obligés de te soustraire a la facture (pas trés compréhensible des fois ....)
Normalement , ils doivent te l'envoyer d'abord . Si CI te décompte les jours sans connexions , c'est la même chose mais bon , tu restes sans connexion pendant un moment. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
garyperso06 Membre habitué
Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 54 Localisation: Evry (91)
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 pm 15:01 Sujet du message: |
|
|
Goldmember a écrit: | Si CI te décompte les jours sans connexions , c'est la même chose mais bon , tu restes sans connexion pendant un moment. |
Maintenant ils sont intrensigeant ca marche que comme cela... c'est devenu impossible de te faire envoyer le modem sans leur avoir deja renvoyer le tien ! _________________ Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Goldmember Membre régulier
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 244
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 pm 15:08 Sujet du message: |
|
|
vendredi quand j'avais appelé , pour la 2e fois au sujet du modem , j'ai eu une personne qui m'avait dit qu'il ne fallait pas envoyer son modem d'abord , CI envoyait d'abord le modem compatible et ensuite , je devais renvoyer le mien sous 30 jours sous peine de payer 50 euros (comme ca fait entre 2 et 3 ans qu'ils me l'ont mis a disposition)
Je vais essayer d'envoyer un mail avant de téléphoner , du style :
C'est si dur que ca de mettre un modem dans une boite en carton ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
garyperso06 Membre habitué
Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 54 Localisation: Evry (91)
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 pm 15:09 Sujet du message: |
|
|
Fais toi plaisir : Apelle la Hotline DESUITE ! :twisted:
PS : les mails c'est useless... et 24h pour te repondre ! _________________ Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
garyperso06 Membre habitué
Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 54 Localisation: Evry (91)
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 pm 18:42 Sujet du message: |
|
|
Alors :twisted: ? _________________ Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Goldmember Membre régulier
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 244
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 am 09:43 Sujet du message: |
|
|
J'appelle cette aprés midi, les colis passent pas tot le matin
En plus , c'est ma ville qui gere tous les colis de france lol ou un truc comme ca. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
garyperso06 Membre habitué
Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 54 Localisation: Evry (91)
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 am 10:02 Sujet du message: |
|
|
Fais moi rever :mrgreen: _________________ Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Arnaud Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 140
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 am 10:02 Sujet du message: |
|
|
Normalement els modems parte le jour meme de l'appel a la Hotline et mettent 3jours pour arriver par la poste, c'est byzzare vos histoire!
Meme pour un echange d emodem il suffit de demander a la personne que l'on a au tel. d'envoyer le modem tout de suite, avant de recevoir l'encien! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
garyperso06 Membre habitué
Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 54 Localisation: Evry (91)
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 am 10:07 Sujet du message: |
|
|
Arnaud a écrit: | Normalement els modems parte le jour meme de l'appel a la Hotline et mettent 3jours pour arriver par la poste, c'est byzzare vos histoire!
Meme pour un echange d emodem il suffit de demander a la personne que l'on a au tel. d'envoyer le modem tout de suite, avant de recevoir l'encien! |
C'est bien ce qu'on m'avait assuré... mais il semble que le dimanche ils aient changé d'avis... :evil: _________________ Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|