Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Banditracer Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 44 Localisation: Paris14
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006 pm 19:06 Sujet du message: Appel sur ligne FT -> CI szonne aussi |
|
|
Ben voilà. Je viens de me rendre compte que lorsque l'on m'apelle sur mon numéro FT, le téléphone CI sonne également. Ce qui est etre bien pratique pour certain, me semble totalement absurde car sinon à quoi bon avoir 2 numéros de téléphones!
Ce sujet a déjà été traité plus bas, mais existe-t-il une solution pour que mon téléphone CI ne sonne pas quand on apelle sur FT?
Et s'il n'existe pas de solution est-ce que je peux renvoyer le modem et repasser sur l'offre sans téléphone? _________________ Longueur de ligne : 1393 mètres / Affaiblissement : 20.9 dB / RAS75 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006 pm 19:09 Sujet du message: |
|
|
Dans ta maison tu peux n'avoir qu'un téléphone ou pire qu'une prise téléphonique, alors tu es bien heureux que le téléphone fonctionne soit avec CI soit avec FT sans commuter
Avec un téléphone supplémentaire cela te fait 2 lignes : une de réception FT (principalement réception), l'autre d'émission CI (principalement émission) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clad63 Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 193 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006 pm 19:10 Sujet du message: Re: Appel sur ligne FT -> CI szonne aussi |
|
|
Banditracer a écrit: | Et s'il n'existe pas de solution est-ce que je peux renvoyer le modem et repasser sur l'offre sans téléphone? |
si c'est le comtrend c'est possible, pour le tecom pas encore
et toi tu veux annuler ton offre telephonie juste pour ce probléme? _________________ Ancien CI ADSL2+ Voip - Actuellement Orange (1mégaMax synchro 1200/320 snr 12) pas mal pour 63db et 4500m |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Banditracer Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 44 Localisation: Paris14
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006 pm 19:19 Sujet du message: Re: Appel sur ligne FT -> CI szonne aussi |
|
|
clad63 a écrit: | Banditracer a écrit: | Et s'il n'existe pas de solution est-ce que je peux renvoyer le modem et repasser sur l'offre sans téléphone? |
si c'est le comtrend c'est possible, pour le tecom pas encore
et toi tu veux annuler ton offre telephonie juste pour ce probléme? |
Ben ouai, si j'ai pas de solution j'annule car chez moi ce n'est pas la meme personne qui est destinataire d'un numéro ou d'un autre. De plus je ne me sert du tel CI que depuis hier, donc si je change c'est pas grave.
Mon modem est le tecom.
melo8
Effectivement, je n'avais pas pensé que l'on pouvais n'avoir qu'une seule prise de téléphone.
En fait, chez moi la maison est séparée en deux appartements, dont l'un dans lequel je suis et qui n'est pas équipé par ligne FT, d'où l'intéret d'avoir cette deuxième ligne CI. Mais si quand le téléphone sonne je ne peux pas savoir si l'apel est pour moi ou ma mere, ça ne m'interesse pas. _________________ Longueur de ligne : 1393 mètres / Affaiblissement : 20.9 dB / RAS75 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006 pm 20:10 Sujet du message: |
|
|
Pense à la présentation du numéro pour savoir d'où vient l'appel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dakey Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 4
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 am 11:45 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde
et bien chez moi c'est l'inverse CAD:
Au début les deux telephones sonnaient que l'appel etait sur ma ligne FT ou sur la VoIP, et depuis peu si c'est sur FT qu'on m'appel et bien le tel VoIP ne sonne plus!!! comment on remet la configuration pour que ça sonne sur les deux poste siouplait mssieur???*
Merci en tout cas pour la réponse
@+ tt le monde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
StitcH Nouveau Membre
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 30
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 pm 13:24 Sujet du message: |
|
|
Tu doit confondre Dakey !
Ton telephone FT NE PEUX PAS sonner si on t'appelle sur le numéro CI...
C'est impossible |
|
Revenir en haut de page |
|
|
StitcH Nouveau Membre
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 30
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 pm 13:33 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Pense à la présentation du numéro pour savoir d'où vient l'appel |
Si on l'appelle sur le numéro FT, la présentation du numéro ne se fait pas sur le telephone VOIP...
EDIT >> oups, deux posts... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dakey Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 4
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 pm 15:30 Sujet du message: |
|
|
je me suis mal exprimé
Ce que je veux dire
maintenant quand on me tel sur la ligne FT la VOIP ne sonne plus, alors qu'avant c'était le cas ,et c'est tres pratique je me suis trompé dans mon premier message, et donc il y a t il une modif a faire dans le Web config du COMTREND 633
Voila desolé pour la méprise
@plus et merci de vos reponses |
|
Revenir en haut de page |
|
|
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 pm 15:59 Sujet du message: |
|
|
Hello Dakey ! J'ai exactement le même problème que toi et je n'ai pas pu le résoudre, donc si quelqu'un a une solution...
J'ai aussi le même modem. (comtrend 633)
ça dure depuis novembre 2005, la hotline n'a rien su faire ! c'est peut-être un coup d'orage... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
StitcH Nouveau Membre
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 30
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 pm 16:18 Sujet du message: |
|
|
pour vérifier, tu prend la ligne CI et tu fait le ##
Si t'obtient la tonalité FT, fait un reset et reconfig, test avec un autre telephone
Si t'as pas la tonalité FT, c'est que le relais FT est mort. Contacte la hotline et il te feront l'échange sans problème |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dakey Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 4
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 pm 20:00 Sujet du message: |
|
|
Bon apres avoir fait ## et bien en effet je n'ai pas de tonalité, je voudrai savoir qu'est ce que ce relais et ou il se situe???
Et la hotline c'est celle de CI ou de FT que je dois contacter ???
Désolé mais c'est juste pour etre sur lol !!! et maintenant que j'y pense c'est bien depuis novembre que j'ai ce problème!
aplus et merci
Dernière édition par Dakey le Sam 28 Jan 2006 pm 20:05; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
StitcH Nouveau Membre
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 30
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 pm 20:02 Sujet du message: |
|
|
Le relais est dans le modem, c'est ce qui permet de faire le lien entre ta ligne FT et ta ligne CI
Et c'est bien la hotline de club que tu doit contacter |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dakey Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 4
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 pm 22:48 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour l'info donc changement de routeur alors, je tel ma la Hotline j'espere que cela ne prendra pas trop de temps
Merci pour votre aide
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 pm 23:56 Sujet du message: |
|
|
Merci aussi, je vais essayer d'obtenir le changement de modem ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|