Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CI fait du zèle sur les logs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 am 09:49    Sujet du message: CI fait du zèle sur les logs Répondre en citant

Suite à mon post
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=14552#14552
J'ai envoyé un message pour signaler la coquille concernant l'adaptateur WIFI et surprise je reçois un accusé de réception avec des détails sur ma configuration et en particulier l'IP de connection. Shocked Shocked Shocked

---------------------------------------------------------------------------------
Dysfonctionnement
--------------------------------------------------------------------------------
Texte :
Bonjour,
dans les pages concernant l'adaptateur WIFI, il est parfois mentionné dans le titre (4 Mbits/s ou lieu de 54/Mbit/s):
Adaptateur Wi-Fi® Club Internet 4Mbit/s 802.11b, 802.11g
ou lieu de
Adaptateur Wi-Fi® Club Internet 54Mbit/s 802.11b, 802.11g
ex : fiche technique
http://espaceabonnes.club-internet.fr/boutique/?pg=3
ou photos
http://espaceabonnes.club-internet.fr/boutique/?pg=2
Cordialement
Joel xxxx
--------------------------------------------------------------------------------
User-agent : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8 ) Gecko/20051111 Firefox/1.5
Adresse IP : 193.xx.xx.xx (yy.yyy.fr)

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable

Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 pm 20:46    Sujet du message: Re: CI fait du zèle sur les logs Répondre en citant

big brother is watching you...
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'esclavage c'est la liberté...
La guerre c'est la paix....
Tiens nous bien sur au courant de leur réponse. C'est grave quand même. Mad Mad
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 pm 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
L'esclavage c'est la liberté...
La guerre c'est la paix....
Tiens nous bien sur au courant de leur réponse. C'est grave quand même. Mad Mad

L'eeeur a été corrigé pour le 4Mbits WinkWink
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ils t'ont dit "Merci" ??????
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 pm 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ni merci, ni réponse à mon message demandant pourquoi l'IP était incorporée au message Mad Mad Mad

micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 am 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a rien de spécifique de mettre l'IP et de preciser le client utilisé, d'autant plus que c'est envoyé à la personne qui a emis le message.
C'est hyper simple de récuperer ces informations.
Je vois pas pourquoi tu t'inquiètes? Tu croyais que sur Internet on etait tous anonymes?
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 am 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien précisé dans mon message que je comprennais et j'acceptais que Ci ait des logs des connections. Par contre je trouve déplacé que ceci apparaisse dans le corps du message destiné à être traité par une personne totalement étrangère à ces problèmes techniques qui pourra être influencée par l'origine du message (en l'occurence externe) pour traiter la demande.

Dernière édition par Dumboton le Jeu 26 Jan 2006 pm 16:32; édité 1 fois
franck59d
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 pm 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
J'ai bien précisé dans mon messag que je comprennais et j'acceptais que Ci ait des logs des connections. Par contre je trouve déplacé que ceci apparaisse dans le corps du message destiné à être traité par une personne totalement étrangère à ces problèmes techniques qui pourra être influencée par l'origine du message (en l'occurence externe) pour traiter la demande.

ce ne sont pas des logs de connections ..

ce sont des informations que TU envoie à chaque clic à travers tout internet ...

ton ip n'est pas secrète (d'ailleurs on s'en fout )
ton navigateur n'est pas secret (on s'en fout déjà un peu moins ... firefox c'est bien ;-P )

il n'y a pas ton mot de passe qui lui est secret ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 am 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

@Frank59 : je suis d'accord avec ton analyse car nous savons discerner ce qui est important ou pas. Ma remarque concernait le fait que c'était mis à disposition d'un hotliner de base qui pouvait utiliser l'information pour la traiter à la va-vite. Voici le message :

> Je suis un peu choqué du flicage de la connection (OS/Navigateur et IP). Je comprendrai que vous l'ayez dans les logs mais pas à disposition des hotliners qui vont traiter le message.
> Cordialement
Joel xxxx

et voici la réponse :

Bonjour Cher(e) Abonné(e),

Voici la réponse de Sonia à votre dossier numéro [xxxxxxxx].

J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant ...

Afin de profiter de la connexion WI-FI du modem ADSL et Téléphonie, Club Internet vous propose d'acquérir pour la somme de 44.90 euros TTC un adaptateur WI-FI USB de norme 802.11g, compatible avec votre modem
Ce matériel à une vitesse de transfert auto-adaptative qui peut avoir une des valeurs 1, 2, 5.5, 6, 9, 11, 12, 18, 24, 36, 48 ou 54 Mbps.
En ce qui concerne la connexion, je vous rappelle que Club Internet a demandé auprès de l'opérateur de détacher un technicien à l'examen de votre situation.
Celui-ci doit en effet effectuer la vérification de votre ligne téléphonique au réseau ADSL au niveau de leur répartiteur (l'endroit où les lignes de votre quartier se regroupent et sont rattachées au réseau national). Il est préférable durant cette intervention de laisser connecté votre modem à votre ligne téléphonique et votre ordinateur en fonctionnement.
Soyez assuré qu'une fois la situation rétablie, nos services administratifs étudieront votre cas du point de vue de la facturation pour la période durant laquelle il vous a été impossible de jouir pleinement de votre abonnement.
Il vous suffira de faire une demande en ce sens (par mail ou téléphone), lorsque votre ligne sera à nouveau opérationnelle. Cela permettra d'avoir une vue d'ensemble des inconvénients rencontrés. La situation sera alors évaluée et vous recevrez une réponse rapide par mail ou courrier postal.
Je vous remercie pour votre compréhension.

A se demander si ce n'est pas une réponse automatique car elle paraît composer des messages standard concernant le mot connection

StitcH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 pm 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le "hotliner de base" dispose de ton adresse IP (fourni avec les logs de connexion)

En revanche, ils ne disposent pas de ton navigateur...

Quand le "hotliner de base" ouvre ton dossier, il voit quel est ton OS si tu l'as déjà donné a un hotliner

Ces informations ne servent pas a "traiter a la va vite" ton dossier mais pour pouvoir le traiter au mieux !!
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends toujours pas ce que viennent faire ces informations dans un message. Je ne conteste pas le fait que des références soient disponibles dans mon dossier ou qu'il y ait des logs.

julienltr
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de logs ...
Je viens d'essayer de me connecter à mon "compte" sur le site de Club-Internet et j'ai obtiens une erreur avec le message suivant :

Code:
écriture impossible sur le fichier (/opt/web/data/espaceabonnes.club-internet.fr/data/log-webbss/log-webbss-2006-01-29-frontbss-4m.cs.clubint.net)

Tiens, tiens, revoilà des logs Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kheops34
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 am 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même chose hier pour mon compte mais c'est terminé maintenant Smile
StitcH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 am 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Y a eu quelques soucis sur le portail hier...

Rien de bien méchant Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: