Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lolo76 Membre régulier
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 285 Localisation: Haute Normandie
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2010 pm 18:46 Sujet du message: "nécessite un modem ADSL compatible" ? |
|
|
Bonjour,
Je cherche des renseignements pour faire installer internet (sans TV et Téléphone dégroupé, donc "je" garde une ligne fixe FT) pour une personne agée de ma connaissance.
Il y a une petite offre Orange sans engagement à 19.90/mois Mais le modem 3€ en plus ou un "modem ADSL compatible".
Comment sait-on qu'un modem acheté est compatible avec Orange ?
Un modem Orange n'est-il pas plus performant qu'un modem compatible (pour être Orangeable)?
En ayant un modem compatible n'y a t-il pas le risque qu'en cas de problèmes de connexion (même pas nécessairement lié au modem) que l'on s'entende répondre de la part de la hotline "HAaaaa, vous n'avez pas un modem Orange.... faites d'abord controler votre modem et rappelez-nous ensuite" ou un "bottage en touche" de ce genre visant à reporter les problèmes à ce modem de la mauvaise couleur (la bonne étant orange) ?
Ce n'est pas pressé.
Par avance merci
A plus.
Dernière édition par Lolo76 le Mar 31 Aoû 2010 pm 19:30; édité 1 fois |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2010 pm 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a cette page sur l'assistance en ligne. Ce n'est pas exhaustif.
http://assistance.orange.fr/liste-des-modems-compatibles-avec-les-offres-haut-debit-1024.php _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010 am 00:52 Sujet du message: |
|
|
Tous les modem routeurs vendu en France sont compatibles (il faut éviter les vieux modems USB), et les performances seront identiques.
Après pour le SAV effectivement, il y a peu de chance que la Hotline t'aide à le configurer, on te donnera simplement les paramètres.
S'il y a un problème, en théorie il faudra d'abord vérifier si ton modem fonctionne, ça va dépendre de la personne au bout du fils, s'il y a une intervention à domicile et que le technicien voit que c'est ton modem qui est HS, ils ont le droit de te la facturer. |
|
|
|
Bob Membre régulier
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 278 Localisation: Plaisir Yvelines
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010 am 10:34 Sujet du message: Suite... |
|
|
Bonjour,
Pour info, je suis chez SFR 14,90 €/mois (dégroupé partiel) avec un modem qui m'appartient donc pas de location de modem!
C'est assez simple à configurer toutes les infos sont sur ce site. _________________ CI depuis 95 !! |
|
|
|
Lolo76 Membre régulier
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 285 Localisation: Haute Normandie
|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010 pm 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chers Amis,
Merci de vos interventions sur mon post.
Je prends bonnes notes de vos remarques.
A plus |
|
|
|
|