Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP] coupure internet le matin


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joyce1
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 am 11:55    Sujet du message: [DP] coupure internet le matin Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème de temps en temps depuis quelques mois.
Je suis en CI1 modem AH 422 location CI. et je suis en migration automatique.
Mon ordinateur est en Ethernet.
Il m'arrive certains matin quand je connecte mon ordinateur de ne pouvoir accéder à internet. Tous les voyants du modem sont comme d'habitude. Ma connexion indique connectée mais quand je clique sur Mozilla ou sur Outlock pour recevoir mes mails, il ne se passe rien.
ou des fois, la réception des mails reste bloquée et mozilla, me met sur google et quand je tape le nom d'un site, il ne se passe rien.
Pour résoudre ce problème, j'éteins mon ordinateur. J'éteins et rallume mon modem puis l'ordinateur et cela repars. et Je peux me connecter sans problème plusieurs fois par jous : des fois pour une semaine ou des fois jusqu'au lendemain matin et certaines fois cela n'arrive pas pendant 3 ou 4 semaines.
Quand cela arrive c'est surtout le matin à la première connexion.
Mon fils qui en WIFI sur son portable, n'arrive pas non plus à se connecter tant que je n'ai pas relancé le modem.
Est-ce des coupures réseaux, ou un pb du modem.
Je précise que ma ligne a déjà été vérifiée. FT a déjà changé le cable en décembre dernier et je n'ai pas de condensateurs dans les prises.
Le modem indique firware version 47-3
je suis en ADLS 2+ j'ai un débit montant de 700 et 13355 mbits
marge de bruit 11 et 11,5 et 10,6 et 31,5
voilà merci de votre réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 pm 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

si tous tes voyants sont allumés correctement..

il faudra vérifier la prochaine fois, quand cela se reproduira, de regarder si ton pc a bien une adresse ip (cette adresse ip te permet de te relier à ton modem et donc à Internet par la suite (je schématise)..
pour le savoir, il te faut taper via la fenêtre exécuter cmd et tu as une fenêtre DOS qui apparaît. et de ce fait, dans cette fenetre dos, tu tapes la commande "ipconfig", cela t'affiche l'adresse ip.. si tu n'as rien.. c'est que ton modem ne te fournit pas du tout cette adresse ip !.
il faudra donc que tu rentres dans le modem voir si ton modem fournit bien cette adresse ip et le paramètrer.

sinon, j'avais pensé à un problème de pare feu de ton pc.. mais comme ton fils a un souci aussi donc, je l'ai écarté.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joyce1
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 pm 13:02    Sujet du message: coupure internet le matin Répondre en citant

Merci de votre réponse.
Pour le pare feu, je ne sais pas mais cela ne me le fait pas à chaque connexion et mon pare feu est toujours là lui.
Cela le fait depuis plusieurs mois, depuis l'installation de la club-internet box AH 422 et comme je l'indique cela n'arive pas à chaque connexion cela va arriver un matin puis après je peux me connecter pendant quelques jours et plusieurs fois par jours sans problème. Puis cela va recommencer le mardi matin, puis le lendemain et après cela marche pendant plusieurs semaines des fois. C'est pour cela que je pensais au modem ou au problème de réseau club-internet peut être avec la migration ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 pm 14:04    Sujet du message: Re: coupure internet le matin Répondre en citant

joyce1 a écrit:
Merci de votre réponse.
Pour le pare feu, je ne sais pas mais cela ne me le fait pas à chaque connexion et mon pare feu est toujours là lui.
Cela le fait depuis plusieurs mois, depuis l'installation de la club-internet box AH 422 et comme je l'indique cela n'arive pas à chaque connexion cela va arriver un matin puis après je peux me connecter pendant quelques jours et plusieurs fois par jours sans problème. Puis cela va recommencer le mardi matin, puis le lendemain et après cela marche pendant plusieurs semaines des fois. C'est pour cela que je pensais au modem ou au problème de réseau club-internet peut être avec la migration ?
Merci


tu fais peut être parti des personnes qui ont migré l'année dernière.
pour le savoir, il faudrait regarder si le firmware du modem a basculé en 50-23..
et pour savoir si tu es sur le réseau Club-internet, tu peux taper une commande tracert.. pour ce faire, tu peux taper la commande cmd à la fenetre executer.
puis taper tracert www.club-internet.fr et tu dois avoir une réponse.. en ligne 1, c'est le modem qui te répond. et en ligne 2, ton dslam.. normalement, tu dois par exemple, cn75-1.dslam.club-internet.fr
CNT75-1 étant un dslam bidon.. mais le plus important est la suite.. dslam.club-internet.fr. Comme cela, tu sauras si tu es sur le réseau Club-internet ou non.
comme cela, on saura si c'est bien suite à la migration..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 am 11:13    Sujet du message: Suite.. Répondre en citant

J'ai parfois le même problème. Je débranche la prise Ethernet (RJ45), j'attends environ 30s, je la rebranche et ça remarche...
Mystère!
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr