|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 pm 21:07 Sujet du message: |
|
|
et cher _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Tieuma Membre régulier
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 pm 22:14 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il est cher, mais on en a pour son argent!
Sur le site Apple-store il y a la possibilité d'acheter à crédit sur 48 mois (c'est comme-ça que j'ai acheté mon 1° PC),il y a même un truc de réductions d'impôts, j'ai pas bien pris le temps de regarder, et puis l'avantage du mac c'est que ça tourne tellement bien qu'il n'y a rien à changer dedans, peut-être un upgrade de HD ou de ram (mieux vaut le faire dès l'achat de la machine)!
Citation: | Si vous êtes prêts à repayer vos licences logicielles (en partant du principe que vous les ayez payées un jour !) migrer sur mac est une bonne chose. |
Pour acheter des logiciels avec licences il y a Ebay; j'ai des amis graphistes professionnels qui l'on fait, ils y ont enormément gagné, financièrement!
Enfin, passer de PC à Mac est un investissement...qui peut valoir le coup! _________________ ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV |
|
|
|
kaikaikai Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 pm 22:33 Sujet du message: |
|
|
bien, non, je ne rouve pas 1370 euros, c'est pas si cher pour une machine d'une telle qualité et qui marche aussi bien
et puis entre l'ibook et le mac mini, question petit prix ils savent faire aussi quand même chez mac _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 pm 22:36 Sujet du message: |
|
|
Tieuma a écrit: | C'est vrai qu'il est cher, mais on en a pour son argent!
Sur le site Apple-store il y a la possibilité d'acheter à crédit sur 48 mois (c'est comme-ça que j'ai acheté mon 1° PC),il y a même un truc de réductions d'impôts, j'ai pas bien pris le temps de regarder, et puis l'avantage du mac c'est que ça tourne tellement bien qu'il n'y a rien à changer dedans, peut-être un upgrade de HD ou de ram (mieux vaut le faire dès l'achat de la machine)!
Citation: | Si vous êtes prêts à repayer vos licences logicielles (en partant du principe que vous les ayez payées un jour !) migrer sur mac est une bonne chose. |
Pour acheter des logiciels avec licences il y a Ebay; j'ai des amis graphistes professionnels qui l'on fait, ils y ont enormément gagné, financièrement!
Enfin, passer de PC à Mac est un investissement...qui peut valoir le coup! |
très franchement, même en mutli tâches (traitement de texte etc ouverts) 512 me suffisent
ce qui est très étonnant, c'est le silence absolu de cette machine
et puis quel gain de place, plus de grosse boite!!!! _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
Tieuma Membre régulier
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 pm 23:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi kaikaikai, 1370 euro pour une telle machine n'est pas si cher, mais en PC on peut trouver des configurations avoisinantes pour 1000 euro maxi!
En ce qui concerne le multi-taches, 512 suffisent si, effectivement tu fait du traitement de texte, de l'internet, etc...
Il m'arrive de faire du traitement d'image en étant sur le net en écoutant des mp3... j'ai été obligé de passer à 1Go et je me demande si je vais pas en rajouter un autre!
A titre indicatif, mon processeur est un AMD sempron 3100+ ("compatible" 32 et 64 bits).
Aprés ça depend de l'utilisation que l'on veut faire de son ordinateur.
Sinon, tu as raison, quel silence... et vraiment beau, autant niveau machine que OS! _________________ ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 pm 23:55 Sujet du message: |
|
|
cela reste tout de meme 30 a40 % plus cher qu'un pc qui reste plus puissant et infiniment mieux servi en matiere logicielle jeux notamment
en fait l'ideal serait d'avoir les deux _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
Tieuma Membre régulier
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 am 00:07 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | cela reste tout de meme 30 a40 % plus cher qu'un pc qui reste plus puissant et infiniment mieux servi en matiere logicielle jeux notamment
en fait l'ideal serait d'avoir les deux |
J'ai un ami qui a les deux; il ne touche presque plus son PC, il ne l'utilise guère que pour télé charger des logiciels pour son Mac! _________________ ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
|
|
|
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 am 00:39 Sujet du message: |
|
|
en fait ça me tente surtout le mac mini et son look d'enfer amis bon c'est cher _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 am 08:31 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | en fait ça me tente surtout le mac mini et son look d'enfer amis bon c'est cher |
le mac mini? cher? la boite la plus chere tourne à 750 euros je crois, c'est pas drastique
moi je crois aussi que l'achat d'un ordi peut (devrait?) aussi être un achat plaisir, et là avec mon mac, je suis comblé
ce qui est super, c'est la gnetillesse des utilisateurs de mac, je pense à alastorne qui m'a si gentiment conseillé au départ par exemple, même avec des question idiotes...
à noter aussi que mon mac s'entend aussi très bien pour partager la connection internet avec notre vieux pc (dont les jours sont comptés et qui sera un jour remplacé par un mac mini je pense) _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
Tieuma Membre régulier
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 am 09:41 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que le Mac mini n'est pas la meilleur affaire chez Apple.
Ce n'est que 730 euro, c'est vrai, mais c'est sans écran, ni clavier, ni souris, il n'y a que 80 Go de HD, c'est un Power Pc G4 seulement, de 1,4 Ghz, Petite carte graphique (ATI 9200 32Mo), même le modem 56k est en option!
Et ça, c'est la plus grosse config! Un atout; la livraison est "gratuite"! _________________ ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
|
|
|
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 am 09:47 Sujet du message: |
|
|
Tieuma a écrit: | Je trouve que le Mac mini n'est pas la meilleur affaire chez Apple.
Ce n'est que 730 euro, c'est vrai, mais c'est sans écran, ni clavier, ni souris, il n'y a que 80 Go de HD, c'est un Power Pc G4 seulement, de 1,4 Ghz, Petite carte graphique (ATI 9200 32Mo), même le modem 56k est en option!
Et ça, c'est la plus grosse config! Un atout; la livraison est "gratuite"! |
c'est quoi alors selon toi la meilleure offre apple _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 am 09:49 Sujet du message: |
|
|
Tieuma a écrit: | Je trouve que le Mac mini n'est pas la meilleur affaire chez Apple.
Et ça, c'est la plus grosse config! Un atout; la livraison est "gratuite"! |
c'est vrai, c'est bien surtout en 2e ordi, ou en remplacement d'un autre, ce qui explique l'absence de clavier et d'écran, pour faire de la bureautique ou du mail, j'aurais par exemple pu m'en contenter, mais je ne voulais pas l'avoir pour machine principale, je voulais quand même un engin plus puissant...
il parait quand même que le G4 de 1,4 fonctionne toutefois assez rapidement, ce qui me gênerait plus ce sont les seulement 32 Mo de mémoire vidéo...
le modem bas débit n'existe plus sur aucune machine mac par contre je crois... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
Tieuma Membre régulier
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 am 09:51 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, c'est lenouveau iMac G5 17" ! _________________ ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
|
|
|
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 am 10:01 Sujet du message: |
|
|
Tieuma a écrit: | En ce qui me concerne, c'est lenouveau iMac G5 17" ! |
iMac, je pense pareil... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
jumpcom Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 pm 23:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme dirait mon oncle Philibert, en informatique c'est comme avec les femmes... du moment qu'on est content de celle qu'on a, et qu'on l'a vraiment choisie... et qu'on sait ce qu'on peut faire avec !!! MDR...
Vive les blondes, vive les brunes, vive les rousses
Vive le mac, vive windows, vive Linux !!!
J'ai pas dit que Mac est blond, windows brun et Linux roux... mais fallait bien un ordre...
Lol lol
Bye... Jump |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|