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benzoouille Nouveau Membre
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 22
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Posté le: Mar 13 Jan 2009 pm 17:59 Sujet du message: Résiliation de mon contrat quelle est la meilleure démarche? |
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Bonjour,
Je vais déménager prochainement et je souhaite résilier mon contrat CI.
Je voulais vous demander quelle était la meilleure démarche.
Je souhaite que ma résiliation soit effective le 5/02. Donc est il préférable d’appeler le service client au 0805 506 001 ou bien de faire une lettre avec A/R.
La loi Chatel peut-elle s’appliquer dans mon cas ? Sachant que ma date de fin d’engagement était le 30/09/08.
J’aimerai également savoir jusqu’à quelle date je suis potentiellement engagé car j’ai cru comprendre que des personnes qui souhaitaient résilier devaient quand même continuer à payer même si la date d’engagement était passée.
Mon numéro client est le : j'attends votre confirmation pour pouvoir le donner sur le forum
Merci d’avance
benzoouille |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Mar 13 Jan 2009 pm 18:23 Sujet du message: |
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Appeler le service client le 5/02, via un courrier ce ne sera pas possible de choisir une date précise. |
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benzoouille Nouveau Membre
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 22
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Posté le: Mar 13 Jan 2009 pm 18:31 Sujet du message: |
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Merci pour votre réponse
Si j’appelle le 5/02, je demande une résiliation immédiate ou je devrai payer le mois en cours ? Est il nécessaire d’envoyer un courrier en complément ?
Autrement est ce pertinent de demander une résiliation à j+1 donc si j’appelle ce soir je serai résilier le 13/02.
Merci d’avance |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Mar 13 Jan 2009 pm 19:35 Sujet du message: |
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il est déja payé, pas besoin d'envoyer un courrier, faire valoir la loi chatel en cas de contestation. |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Mar 13 Jan 2009 pm 22:16 Sujet du message: |
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plus de détail mais expert a expliqué l'essentiel
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8266 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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benzoouille Nouveau Membre
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 22
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Posté le: Mer 14 Jan 2009 pm 16:39 Sujet du message: |
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Merci pour votre aide
Je vais tenter et je vous tiens au courant si cela bloque
Finalement je vais déménager plus tôt que prévu donc je vais appeler en fin de semaine ou début de semaine prochaine |
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Moraira Membre habitué
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 57 Localisation: Montpellier
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Posté le: Mar 17 Fév 2009 am 09:51 Sujet du message: |
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Expertclub a écrit: | il est déja payé, pas besoin d'envoyer un courrier, faire valoir la loi chatel en cas de contestation. |
J'ai appelé CI ce matin pour résilier mon abonnement, accueilli comme un chien avec des répondants très agressifs, je suis vraiment très déçu que mon expérience CI se termine comme cela, donc à défaut de pouvoir m'exprimer, je me suis entendu dire que la coupure aurait lieu soit immédiatement soit il faut que je les rappelle le 26/02 pour demander la résiliation, pas moyen de m'exprimer (une interlocutrice littéralement hystérique) pour dire que je demandais la résiliation à la fin du mois en cours càd le 26/02, donc je me demande quoi faire....
C'est tout de même terrible pour être client depuis plus de 10 ans et être traité ainsi...scandaleux _________________ EX CI3 et maintenant Darty THD |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Mar 17 Fév 2009 am 10:13 Sujet du message: |
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ne pas résilier tant que tu n'es pas raccordé ,puis ensuite une fois que ton nouveau fai t'a connecté les appeler et demander une résiliation immédiate à te faire confirmer par mail puis leur retourner le matos
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8266 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
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Moraira Membre habitué
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 57 Localisation: Montpellier
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Posté le: Mar 17 Fév 2009 am 10:38 Sujet du message: |
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jxh a écrit: | ne pas résilier tant que tu n'es pas raccordé ,puis ensuite une fois que ton nouveau fai t'a connecté les appeler et demander une résiliation immédiate à te faire confirmer par mail puis leur retourner le matos
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8266 |
Merci, oui c'est ce que je pensais faire, je suis allé voir le sujet, je les rappellerai une fois ma nouvelle connexion effective...mais je suis encore abasourdi de l'accueil que j'ai reçu à la hotline, impressionnant comme on traite des anciens clients qui veulent résilier !!!
Parce que la réponse tout de même était que je devais repayer un mois supplémentaire et que mon abonnement cesserait le 26 mars au lieu du 26/02 car selon elle il y avait un mois de préavis à respecter !!! _________________ EX CI3 et maintenant Darty THD |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Mar 17 Fév 2009 am 11:33 Sujet du message: |
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Moraira a écrit: |
Parce que la réponse tout de même était que je devais repayer un mois supplémentaire et que mon abonnement cesserait le 26 mars au lieu du 26/02 car selon elle il y avait un mois de préavis à respecter !!! |
loi chatel c'est 10 jours maxi _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
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Moraira Membre habitué
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 57 Localisation: Montpellier
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Posté le: Mar 17 Fév 2009 pm 13:44 Sujet du message: |
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jxh a écrit: | loi chatel c'est 10 jours maxi |
Eh bien quand j'ai fais état de la loi Chatel, ils ont redoublé d'agressivité !!! _________________ EX CI3 et maintenant Darty THD |
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Moraira Membre habitué
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 57 Localisation: Montpellier
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Posté le: Sam 21 Fév 2009 pm 15:09 Sujet du message: Comme de fait |
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Evidemment j'ai reçu un mail le 18 comme quoi mon abonnement prendrait fin le 29 mars donc un mois de plus alors que je n'avais pas valider ma résiliation avec eux car je devais rappeler...
Aujourdhui je les appelle de nouveau pour cette fois résilier et rebelote le discours habituel du mois de plus sans pouvoir en placer une, j'ai donc demander la résiliation immédiate et comble de la fourberie de ces gens là moins d'une minute plus tard tout était coupé...ça ils savent faire (alors que je paye jusqu'au 26) ne laissant même pas jusqu'à la fin de la journée pour par exemple récupèrer mes derniers mails...je termine donc en réaffirmant que ce sont bien là des méthodes de voyous...jamais de ma vie je n'ai vu une entreprise commerciale traitant ces clients de la sorte _________________ EX CI3 et maintenant Darty THD |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Sam 21 Fév 2009 pm 21:22 Sujet du message: |
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C'est le systeme qui fonctionne comme cela, soit a échéance de facturation, soit immédiatement, comme je l'ai indiqué au début.
Et immédiatement ça veut bien dire ce que ça veux dire, tout est désactivé tout de suite. |
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Moraira Membre habitué
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 57 Localisation: Montpellier
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Posté le: Sam 21 Fév 2009 pm 22:49 Sujet du message: |
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Expertclub a écrit: | C'est le systeme qui fonctionne comme cela, soit a échéance de facturation, soit immédiatement, comme je l'ai indiqué au début.
Et immédiatement ça veut bien dire ce que ça veux dire, tout est désactivé tout de suite. |
Oui sauf que là on a refusé de me laisser l'abonnement à échéance càd le 26 février puisque mon abonnement était à échéance à cette date il pouvait s'arrêter à cette date tout simplement, quand à l'arrêt 60 secondes après la demande...si seulement ils étaient aussi efficace lorsque ça ne marche pas... _________________ EX CI3 et maintenant Darty THD |
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