Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivmala Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 43
|
Posté le: Dim 01 Fév 2009 pm 14:18 Sujet du message: |
|
|
Courrier reçu chez CI le 22 janvier et pour l'instant, aucune réponse...
Copie du courrier envoyé :
"Madame, Monsieur,
En date du 15 janvier 2009, une facture d’un montant incompréhensible m’est parvenue : 271,49 € !!!
Ayant résilié mon compte chez Club-Internet le 1er décembre 2008, et ayant restitué tout le matériel mis à ma disposition pendant mon abonnement (modem et décodeur TV), je ne comprends pas cette facture.
J’ai téléphoné à votre Service Clients qui déclare que je n’aurais pas renvoyé le décodeur hors d’usage que j’ai échangé au cours du mois de décembre 2007. Or, j’ai effectivement échangé mon décodeur à cette date, mais j’ai bien renvoyé celui qui ne fonctionnait pas dans les meilleurs délais. Comment prouver ma bonne foi alors que seul un SMS est envoyé à titre d’accusé réception et qu’après plus d’un an, il est évident qu’il ne peut être conservé ?
Je vous remercie de bien vouloir croire en ma bonne foi et de clarifier au plus vite cette situation.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses."
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un espoir de régularisation, de remboursement ?
C'est assez désespérant quand on est de bonne foi, qu'on a tout fait dans les règles (bon de retour dans le colis, ...) de se voir facturer une telle somme.
Dernière édition par olivmala le Dim 01 Fév 2009 pm 16:18; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
|
Posté le: Dim 01 Fév 2009 pm 15:41 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tu as envoyé ta lettre en recommandé avec accusé de réception. A quelle date as-tu reçu l'accusé de réception, ce ne peut pas être le 22/12/08 car tu parles de la facture du 15/01/09 ? _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olivmala Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 43
|
Posté le: Dim 01 Fév 2009 pm 16:17 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, pardon, erreur d'un mois... AR daté du 22 janvier 2009 bien sûr... J'édite ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
|
Posté le: Dim 01 Fév 2009 pm 18:43 Sujet du message: |
|
|
olivmala a écrit: | Ah oui, pardon, erreur d'un mois... AR daté du 22 janvier 2009 bien sûr... J'édite ! |
Donne-leur le temps de répondre (une quinzaine de jours) mais cela ne t'empêche pas d'entrer en relation avec une association de consommateurs si besoin est.
Ce prélèvement me paraît totalement abusif !
Qu'en pensent les intervenants habituels de ce forum ? _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 01 Fév 2009 pm 18:55 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | olivmala a écrit: | Ah oui, pardon, erreur d'un mois... AR daté du 22 janvier 2009 bien sûr... J'édite ! |
Donne-leur le temps de répondre (une quinzaine de jours) mais cela ne t'empêche pas d'entrer en relation avec une association de consommateurs si besoin est.
Ce prélèvement me paraît totalement abusif !
Qu'en pensent les intervenants habituels de ce forum ? |
cela me paraît un peu abusé tout de meme..
c'est pourquoi j'ai toujours insisté de faire un AR avec vos colis, pour éviter ce genre de problèmes par la suite !.
Au moment de l'action en Décembre 2007, le travail n' a pas été fait correctement !
Ce qui serait bien, c'est de garder dans un coin avant le départ, le n° série de la machine.. ainsi, ce n° Série de cette machine leur permettrait de savoir ou elle est ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 am 00:36 Sujet du message: |
|
|
Si je ne m'abuse, ils ont l'historique des contacts avec le client, donc l'historique des SMS également dans l'outil de CRM appelé ALF.
Ca devrait se régulariser, cependant je t'invite à me contacter par mp, ou tout simplement via le formulaire présent sur http://www.sfrnews.fr/ page "Nous contacter" en mentionnant que ton cas a été relevé sur ClubNews avec login numéro d'abonné et tout le tintouin...
Bonne journée _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
olivmala Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 43
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 am 10:20 Sujet du message: |
|
|
MP envoyé ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olivmala Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 43
|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 pm 13:42 Sujet du message: |
|
|
Bis !
As-tu reçu le MP avec ma petite histoire hier ?
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olivmala Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 43
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 pm 12:49 Sujet du message: |
|
|
Trop bizarre !!!
Aujourd'hui, j'ai reçu un SMS du 10073 m'annonçant que CI avait bien réceptionné mon matériel...
J'en avais déjà reçu un le 8 janvier.
Quelqu'un de chez SFR-NEUF-CI pourrait-il me dire ce qu'il y a sur mon dossier ?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 pm 12:54 Sujet du message: |
|
|
olivmala a écrit: |
Aujourd'hui, j'ai reçu un SMS du 10073 m'annonçant que CI avait bien réceptionné mon matériel...
J'en avais déjà reçu un le 8 janvier. |
Maintenant l'important, c'est de voir ton compte crédité de ce qu'ils t'ont ponctionné ! _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olivmala Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 43
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 pm 13:04 Sujet du message: |
|
|
Certes... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun 09 Fév 2009 pm 23:15 Sujet du message: |
|
|
ça été fait le jour ou tu as reçu le SMS, ton remboursement a été saisi.
ça devrait apparaitre sur ton compte d'ici quelques jours. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olivmala Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 43
|
Posté le: Lun 09 Fév 2009 pm 23:17 Sujet du message: |
|
|
OK, merci, je vous préviens quand ça arrive effectivement sur mon compte. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olivmala Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 43
|
Posté le: Mar 10 Fév 2009 pm 20:50 Sujet du message: |
|
|
Très bonne nouvelle !
Aujourd'hui, j'ai reçu le courrier suivant de neuf-ci :
"Je tiens compte de la situation et vous rembourse ces pénalités, soit 300 euros TTC par virement sur votre compte bancaire dans les prochaines semaines."
Merci @ tous... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 am 08:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas "dans les prochaines semaines". Un virement peut être fait sans délai. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|