Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
a455bcd9 Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 17:37 Sujet du message: Configurer sa messagerie SFR |
|
|
Comme j'ai eu le problème, et que l'assistance SFR dispo en ligne est soit inexistante soit erronée, je me permets de créer un petit tuto (mais si un admin le trouve inutile, qu'il le supprime ^^).
Dans l'assistance ils disent de configurer son client de messagerie comme ça :
Adresse : nom_prenom@sfr.fr
Nom d'utilisateur : nom_prenom
Compte POP : pop.sfr.fr
Compte STMP : smtp.sfr.fr (mais sans connexion sécurisée)
Mot de passe : Le même que le Webmail.
En fait, c'est du gros n'importe quoi, il faut d'abord aller sur votre Messagerie en ligne, puis aller dans "Paramètres" (c'est à droite), puis l'onglet "Email" puis en bas dans la liste "Transfert et POP3".
Faites ensuite comme cela :
1. Le protocole POP est activé
Activer le protocole POP des messages ("cocher" la case")
Définir un mot de passe (le même que votre messagerie, c'est plus simple)
Puis "Valider".
Pour configurer votre client de messagerie, vous pouvez télécharger un outil fourni par SFR : http://sfr-messagerie.services.sfr.fr/webmail/fr_FR/exec/configurateur.exe
Ou bien suivre les instructions données en bas de la page.
Je les résume :
Adresse : nom_prenom@sfr.fr
Nom d'utilisateur : nom_prenom@sfr.fr
Compte POP : pop.sfr.fr
Compte STMP : smtp-auth.sfr.fr (la connexion est sécurisée)
Mot de passe : Le même que le Webmail.
Après ça, tout fonctionne, mais c'est quand même aberrant que la documentation à ce sujet, qui est élémentaire, soit manquante, et pire : fausse.
J'espère que ça vous aidera. |
|
|
|
grainedelin Membre habitué
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 pm 17:53 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup, c'est très sympa de ta part, c'est vrai qu'il faut vraiment que nous nous entraidions pour réussir à nous extirper de ce bêta test imposé, ça prouve au moins que sur ce forum règne une véritable solidarité, ça fait du bien |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 pm 18:16 Sujet du message: |
|
|
Bon boulot..
c'est vrai qu'il faut activer le protocole POP comme pour Gmail.com et Yahoo.fr j'ai zappé ce truc.. j'aurais pu te le dire..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
a455bcd9 Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 pm 21:37 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Bon boulot..
c'est vrai qu'il faut activer le protocole POP comme pour Gmail.com et Yahoo.fr j'ai zappé ce truc.. j'aurais pu te le dire..
| C'est pas de ta faute, si ces idiots avaient réfléchi 30 secondes ils auraient mis à jour l'assistance avec les bonnes infos (au lieu de ça ils ont pris l'assistance de Neuf et ont remplacé "neuf.fr" par "sfr.fr"...). |
|
|
|
claram Membre régulier
|
|
|
|
dflauss Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 23 Jan 2009 pm 15:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je m'inscrit pour l'occasion.
je vient d'appler le 1077 pour pouvoir me connecter à mon compte, et aussi à ma messagerie.
bilan: reactivation de mon mot de passe (merci).
par la même occasion j'en ai profité pour demander les serveur pop et smtp pour parametrer thundebird.(j'aurais pu trouver tout seul, mais bon)
l'op tres sympa, m'a donné les renseignements, mais, bien sur, en oubliant de me donner certains details.
Tout ca dire, merci pour ce tuto |
|
|
|
|