Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galata_25 Membre habitué
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 am 04:01 Sujet du message: ? Que Faire ? |
|
|
Salut a tous, je voudrais savoir que faire concernant ces histoire de migration.J'en perd la tete dés fois
Je suis a ma 2eme année d'abonnement chez CI est mon contrat ce termine normalement le 01/05/2009.A ce que je sais je peut résilier mon abonnement a tout moment quand je le veux. Nan ?
Je voudrais savoir dans le cas ou je terminerai mon contrat comme prévu sans partir est ce que a la fin du contrat je devrais automatiquement passer de CI a SFR ou bien ou me le propose ou bien je reste chez CI.
Y'a t'il une date officiel de la fin de CI ?
Je voudrais savoir aussi une info qui me gene vrément mon numéro de tel est different que celui ou est installé ma ligne haut débit quand je veux tester ma ligne sur un site de FAI je dois donner le numéro ou est installé ma ligne haut débit car celui de mon de tel ne marche pas.Comment cela est il possible sachant que le numéro haut débit doit etre pareil que celui du tel ?Quand j'apelle l'autre numéro il n'existe pas.
Merci a tous _________________ Client CI 3 pendant 2ans migration chez SFR pour l'instant pas de probleme, Aucun regret ...
MEILLEUR DEBIT QUE CHEZ CI ! |
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 am 10:29 Sujet du message: |
|
|
Si le contrat se termine le 1 mai 2009, je serais enclin à penser qu'il faut attendre cette date pour éviter de payer des pénalités pour résiliation anticipée. Comme il s'agit de la seconde année, je suppose que tu t'es réengagé. si tel n'est pas le cas, tu devrais vérifier la date de fin d'engagement (option votre compte de l'espace abonné).
Il n'y a pas forcément de lien direct entre la fin du contrat et la migration. Ainsi, je ne suis plus engagé depuis mai 2007, mais toujours pas migré. (Je ne sais si des cas inverse on été constatés...)
Par ailleurs, une fois que SFR aura décidé ta migration, le choix que tu auras sera de laisser la migration s'effectuer... ou résilier. (tu auras 4 mois pour prendre ta décision).
Pas de date de fin de CI à ma connaissance... mais cela ne durera pas éternellement. |
|
|
|
tbse78 Membre habitué
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 pm 15:50 Sujet du message: |
|
|
Pour nous je pense que l'on passer chez FREE ..... |
|
|
|
clubmax11 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 pm 17:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il est nécessaire d'être clair une bonne fois pour toutes.
Chez CI:
- lors de votre arrivée chez CI, vous vous êtes engagé 1 an
- au bout d'un an, l'abonnement ne s'arrête pas, il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 mois
- si vous avez passé cette période initiale de 1 an, vous pouvez résilier quand vous le souhaitez sans frais avec préavis de 10 jours
- si vous êtes encore dans cette période d'engagement d'un an (ex: 7ème mois d'ancienneté), vous pouvez tout de même résilier mais en payant les factures restantes jusqu'à un an
- il vous est peut être arrivé de vous réengager un an. Sachez que ceci est totalement inutile (à moins que vous ayez bénéficié d'une offre spéciale de CI) puisque l'abonnement repart automatiquement tous les mois pour des périodes d'un mois.
=> votre date de fin d'engagement figure dans votre espace abonné. Si elle est postérieure à aujourd'hui, vous êtes encore engagé, sinon vous ne l'êtes plus.
Chez SFR:
- il n'y a pas d'engagement initial
- vous pouvez résilier à tout moment mais en respectant un préavis de 10 jours
- cependant, les frais de résiliation sont de 45 euros |
|
|
|
cyberghost Membre habitué
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 pm 20:31 Sujet du message: |
|
|
Oui soyons clair :
"Appels illimités 24h/24 et 7j/7 vers les fixes en France métropolitaine et vers ceux de plus de 60 destinations internationales si vous optez pour l'Abonnement Téléphonique inclus (voir « Zone d’appels illimités » ci-dessous)."
http://adsl.sfr.fr/offres-adsl/telephone/#1 |
|
|
|
galata_25 Membre habitué
|
Posté le: Lun 05 Jan 2009 pm 12:47 Sujet du message: |
|
|
et concernant le numéro de téléphone vous avez des explications svp
Merci _________________ Client CI 3 pendant 2ans migration chez SFR pour l'instant pas de probleme, Aucun regret ...
|
|
|
cyberghost Membre habitué
|
Posté le: Lun 05 Jan 2009 pm 13:28 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, tu parles du fait que le test d'éligibilité ne marche qu'avec le numéro FT et pas celui de CI ?
ce qui est normal il me semble ...
Les caractéristiques de ligne ont été établis selon les données de France Télécom (ligne cuivrée), pour le numéro ADSL, il n'y a pas d'indication ... |
|
|
|
pieroboy Membre régulier
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 145 Localisation: MARS(MEN13)
|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 am 00:13 Sujet du message: question idote ? |
|
|
clubmax11 a écrit: | Je pense qu'il est nécessaire d'être clair une bonne fois pour toutes.
Chez CI:
- lors de votre arrivée chez CI, vous vous êtes engagé 1 an
- au bout d'un an, l'abonnement ne s'arrête pas, il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 mois
- si vous avez passé cette période initiale de 1 an, vous pouvez résilier quand vous le souhaitez sans frais avec préavis de 10 jours
- si vous êtes encore dans cette période d'engagement d'un an (ex: 7ème mois d'ancienneté), vous pouvez tout de même résilier mais en payant les factures restantes jusqu'à un an
- il vous est peut être arrivé de vous réengager un an. Sachez que ceci est totalement inutile (à moins que vous ayez bénéficié d'une offre spéciale de CI) puisque l'abonnement repart automatiquement tous les mois pour des périodes d'un mois.
=> votre date de fin d'engagement figure dans votre espace abonné. Si elle est postérieure à aujourd'hui, vous êtes encore engagé, sinon vous ne l'êtes plus.
Chez SFR:
- il n'y a pas d'engagement initial
- vous pouvez résilier à tout moment mais en respectant un préavis de 10 jours
- cependant, les frais de résiliation sont de 45 euros |
euhhh, j'ai un doute là:
lorsque l'on "migre" de CI vers SFR (et latgement après les 12 mois d'engagements initial), il n' y a pas de résiliation à effectuer auprès de CI quand même ?
Comment éviter la double facturation?
Merci d'avance _________________ CI est mort et je suis dégouté......8 ans de fidélité, très peu d'accros ! |
|
|
|
galata_25 Membre habitué
|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 am 00:21 Sujet du message: |
|
|
Nan absolument pas je viens d'appeler hier pour migrer et l'abbonement ci remplace automatiquement celui de ci dés que celui ci est activé
sinon on ta proposé quoi comme offre spécial client CI _________________ Client CI 3 pendant 2ans migration chez SFR pour l'instant pas de probleme, Aucun regret ...
|
|
|
pieroboy Membre régulier
|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 am 02:05 Sujet du message: |
|
|
bon ok ....
Moi c'est le classique 1 mois gratuit, 24,92 pendant 6 mois et le decodeur + DD "à vie".
Pas possib' de négocier les frais de retours du matos CI....
Bref, si ça marche pour toi (3 mois + 25 € pour le retour), tu as de la veine (c'est p'têt les soldes, mais j'y crois pas vraiment..., vu la fuite des clients et la conjoncture).
Je suis ton autre post.... _________________ CI est mort et je suis dégouté......8 ans de fidélité, très peu d'accros ! |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 am 11:36 Sujet du message: |
|
|
c'est bien 1 mois gratuit, 6 mois -20% et DD gratuit l'offre, pour le remboursement des frais d'envoi, tu peux le demander une fois migré, mais ce n'est pas automatique. |
|
|
|
pieroboy Membre régulier
|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 pm 17:30 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | c'est bien 1 mois gratuit, 6 mois -20% et DD gratuit l'offre, pour le remboursement des frais d'envoi, tu peux le demander une fois migré, mais ce n'est pas automatique. |
Yes!
Merci Expertclub, ça fait du bien de se sentir épaulé par un pro
(pis on économise de la hotline, eh eh )
Tu avais raison, identifiants reçus aujourd'hui ainsi que les BOX.
Je vais me brancher ça demain.
Donc migration en 1 semaine pile poil, sans interruption de service ADSL (bon 1/2H), 3 jours de coupure TEL.
Tout cool!
Encore Merci!
et vive CN _________________ CI est mort et je suis dégouté......8 ans de fidélité, très peu d'accros ! |
|
|
|
|