Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki Membre régulier
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 248 Localisation: Orléans - France
|
Posté le: Mer 24 Déc 2008 pm 22:14 Sujet du message: quelques éclaircissements... |
|
|
Jamais reçu de mail de CI m'annonçant la migration. Et je dois dire qu'à relire les nombreux posts sur ce forum (pourtant j'y ai passé du temps...) , j'ai un peu de mal à suivre. Je suis en CI2, routeur Hitachi AH4021, internet + tél. (la TV ne m'intéresse absolument pas)
1- Vais je être migré "au fil de l'eau, " de façon transparente, en, gardant mes identifiants, mon N° de tél, mon routeur, un beau jour, avec changement auto du firmware du routeur ???
ou
2- vais être "radié", viré, si je ne passe pas de moi même à un autre FAI ? (ou SFR, pourquoi pas ?) à une date indéterminée ?
ou
3- devrais je un jour obligatoirement appeler SFR ou répondre à ces appels commerciaux, afin d'éviter toute coupure de ma connexion ? et donc changer de routeur ???
Bref, si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne....
Très bonnes Fêtes à toutes et tous.
Kiki _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s -
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oldseventies Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 22
|
Posté le: Ven 26 Déc 2008 pm 19:10 Sujet du message: Le problème c'est qu'il n'y a pas de lumière |
|
|
Bonjour,
Dans le même cas que vous, le problème est que visiblement règne une grande confusion.
En ce qui concerne "1- Vais je être migré "au fil de l'eau, " de façon transparente, en, gardant mes identifiants, mon N° de tél, mon routeur, un beau jour, avec changement auto du firmware du routeur ??? "
FAUT PAS REVER ! en plus c'est pas la même box et le même réseau
J'ai téléphoné à SFR qui ne m'a jamais contacté, il n'y a pas de pb pour migrer avec 1 mois gratuit et 20% de réduction pendant 6 mois mais ils ne peuvent pas me garantir qu'il n'y au ra pas une interruption de service qui pourrait durer éventuellement quelques jours.
Comme pour l'instant je ne peux pas me le permettre, je reste où je suis (Club) et j'attends. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Sam 27 Déc 2008 pm 13:11 Sujet du message: Re: quelques éclaircissements... |
|
|
kiki a écrit: |
1- Vais je être migré "au fil de l'eau, " de façon transparente, en, gardant mes identifiants, mon N° de tél, mon routeur, un beau jour, avec changement auto du firmware du routeur ???
|
Exact.
Citation: |
2- vais être "radié", viré, si je ne passe pas de moi même à un autre FAI ? (ou SFR, pourquoi pas ?) à une date indéterminée ?
|
Non, à vous demander la résiliation si vous ne souhaitez pas être migré. Vous avez un délai de 4 mois à compter de la réception de l'e-mail vous notifiant de la résiliation pour envoyer votre courrier.
Citation: |
3- devrais je un jour obligatoirement appeler SFR ou répondre à ces appels commerciaux, afin d'éviter toute coupure de ma connexion ? et donc changer de routeur ???
|
La migration au fil de l'eau est sans interruption si ce n'est la mise à jour du firmware du modem et donc un redémarrage de celui-ci une fois la migration effectué. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Sam 27 Déc 2008 pm 13:17 Sujet du message: Re: Le problème c'est qu'il n'y a pas de lumière |
|
|
oldseventies a écrit: |
FAUT PAS REVER ! en plus c'est pas la même box et le même réseau
|
Arrêtez de dire n'importe quoi. Vous avez choisi une migration facilité en prenant vous même la souscription par le biais du service client.
Il existe deux migrations :
- Migration au fil de l'eau : les abonnés sont migrés par lots au fur et à mesure, reçoivent un e-mail de migration et sont migrés sur l'application de Neuf tout en gardant le même modem et n'ont simplement qu'une mise à jour du firmware de la CI Box pour des raisons de compatibilité et permettre par exemple de rendez la CI Box compatible avec le décodeur Neuf TV.
- Migration facilité : je veut déménager par exemple et les offres CI ne sont plus proposés / j'ai une perte d'accès et je veut que ma ligne soit remise en service mais les offres CI ne sont plus proposés.
L'agent me propose au téléphone de passer sur une offre Neuf Box de SFR. Il valide ma souscription par le biais d'un outil spécialisé et au passage planifie la résiliation de mon abonnement à échéance de facturations sur l'outil CI.
Dans votre cas c'est une migration facilité qui vous as été proposé lors de votre contact avec le service client et vous ont fait une proposition.
Vous restez pour l'instant raccordé sur CI jusqu'à ce que l'activation soit effective chez SFR (ce qui viendra écraser le raccordement CI) et la réception de la Neuf Box comme n'importe quel nouveau client SFR.
Une personne en migration facilité est ni plus ni moins un abonné qui part de la base de CI et qui s'inscrirait comme un nouveau client chez SFR.
Un abonné en migration au fil de l'eau est un abonné qui est automatiquement extrait de la base de CI, programmé pour une migration avec conservation de son modem et qui va être intégré chez SFR. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
|
Posté le: Sam 27 Déc 2008 pm 15:02 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'expression "Migration au fil de l'eau". On dirait une promenade sur la Seine au 19ème siècle...
Sauf que dans le cas présent, beaucoup d'abonnés se noient ou quittent le bateau SFR pour se réfugier sur d'autres barques ! _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Sam 27 Déc 2008 pm 16:05 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | J'aime bien l'expression "Migration au fil de l'eau". On dirait une promenade sur la Seine au 19ème siècle...
Sauf que dans le cas présent, beaucoup d'abonnés se noient ou quittent le bateau SFR pour se réfugier sur d'autres barques ! |
Moi, perso, j'ai quitté la barque CI-Neuf-SFR qui commencait à prendre l'eau...
J'ai changé pour Bbox (Bouygues), et je navigue sereinement dans l'univers impitoyable des FAI.........
A bon entendeur............................. _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
|
Posté le: Sam 27 Déc 2008 pm 16:26 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | Moi, perso, j'ai quitté la barque CI-Neuf-SFR qui commencait à prendre l'eau...
J'ai changé pour Bbox (Bouygues), et je navigue sereinement dans l'univers impitoyable des FAI.........
A bon entendeur............................. |
J'étais prêt à tenter l'aventure avec BT mais quand j'ai su que chez moi ils utilisaient le réseau SFR, j'ai renoncé... _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 27 Déc 2008 pm 16:34 Sujet du message: Re: Le problème c'est qu'il n'y a pas de lumière |
|
|
nounours a écrit: |
Il existe deux migrations :
- Migration au fil de l'eau : les abonnés sont migrés par lots au fur et à mesure, reçoivent un e-mail de migration et sont migrés sur l'application de Neuf tout en gardant le même modem et n'ont simplement qu'une mise à jour du firmware de la CI Box pour des raisons de compatibilité et permettre par exemple de rendez la CI Box compatible avec le décodeur Neuf TV.
|
Salut nounours ! content de te revoir parmi nous !
Tiens tu es sur de ce que tu avances dans ton descriptif de migration ?.
je ne me rappelais pas avoir vu dans les précédentes migration de CI2 vers Neuf, ce genre de proposition d'avoir un décodeur Neuf TV ?. qu'il y ait un changement de Firmware, certes mais pour utiliser le réseau neuf...
nounours a écrit: |
Une personne en migration facilité est ni plus ni moins un abonné qui part de la base de CI et qui s'inscrirait comme un nouveau client chez SFR.
Un abonné en migration au fil de l'eau est un abonné qui est automatiquement extrait de la base de CI, programmé pour une migration avec conservation de son modem et qui va être intégré chez SFR. |
Je pensais que, maintenant, l'abonné devenu SFR se voit proposé un changement d'office de modem pour la neufbox de SFR..
Je pensais, enfin, que les migrations des anciens abonnés CI1 et CI2 sur le réseau 9/SFR sont abandonnés ?. Je me trompe ?
que la proposition commerciale "forcée" est maintenant la résiliation puis souscription.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kiki Membre régulier
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 248 Localisation: Orléans - France
|
Posté le: Sam 27 Déc 2008 pm 21:03 Sujet du message: |
|
|
merci à Nounours pour cette réponse précise et claire. J'attends donc, étant satisfait du service et du matériel que j'utilise.
Bonnes Fêtes à tous.
kiki
PS: une fois migré "au fil de l'eau", a t on accès à l'espace 9giga ?? _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s -
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows |
|
Revenir en haut de page |
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Dim 28 Déc 2008 pm 16:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: | nounours
Un abonné en migration au fil de l'eau est un abonné qui est automatiquement extrait de la base de CI, programmé pour une migration avec conservation de son modem et qui va être désintégré chez SFR. |
désolé , pas taper , mais elle est trop tentante celle-là ... _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 28 Déc 2008 pm 16:56 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | Citation: | nounours
Un abonné en migration au fil de l'eau est un abonné qui est automatiquement extrait de la base de CI, programmé pour une migration avec conservation de son modem et qui va être désintégré chez SFR. |
désolé , pas taper , mais elle est trop tentante celle-là ... |
faut pas pousser !!
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oldseventies Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 22
|
Posté le: Dim 28 Déc 2008 pm 19:39 Sujet du message: Réponse à nounours |
|
|
"FAUT PAS REVER ! en plus c'est pas la même box et le même réseau
Arrêtez de dire n'importe quoi. Vous avez choisi une migration facilité en prenant vous même la souscription par le biais du service client."
Pourquoi, lorsque j'ai téléphoné à SFR pour avoir des infos sur la migration m'ont-ils expliqués ?
1) on voue envoie une nouvelle box
2) on vous met en service un nouvel accès, avec une interruption possible de plusieurs jours (on peut pas vous dire, on peut rien garantir). Pratique, plus de téléphone, plus d'Internet quand on en a besoin tous les jours pour des raisons professionnelles
3) Vous renvoyez l'ancienne box CI
MONSIEUR NOUNOURS, ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTE QUOI A PROPOS D'UNE PERSONNE QUI NE FAIT QUE TRANSMETTRE LES PROPOS DE SFR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Dim 28 Déc 2008 pm 21:36 Sujet du message: Re: Réponse à nounours |
|
|
oldseventies a écrit: |
MONSIEUR NOUNOURS, ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTE QUOI A PROPOS D'UNE PERSONNE QUI NE FAIT QUE TRANSMETTRE LES PROPOS DE SFR |
Mon brave monsieur, vu que sfr racconte tout et n'importe quoi depuis un semestre, nous n'avons plus qu'une confiance fort relative en les propos de certains télé-opérateurs offshorse qui n'ont jamais du voir d'adsl de leur vie. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun 29 Déc 2008 pm 12:21 Sujet du message: Re: Réponse à nounours |
|
|
mattmatt73 a écrit: | oldseventies a écrit: |
MONSIEUR NOUNOURS, ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTE QUOI A PROPOS D'UNE PERSONNE QUI NE FAIT QUE TRANSMETTRE LES PROPOS DE SFR |
Mon brave monsieur, vu que sfr racconte tout et n'importe quoi depuis un semestre, nous n'avons plus qu'une confiance fort relative en les propos de certains télé-opérateurs offshorse qui n'ont jamais du voir d'adsl de leur vie. |
Si si y'a du DSL au maroc et en tunisie, après qu'il l'ais à leur domicile...
En tout cas il y aura une migration automatique pour les abonnés sur l'ex réseau club, avec upgrade de la box Club et en restant sur le même DSLAM, comme cela a été fait auparavant (la box club est rendu compatible neuf grace au firmware V50-23), vous serez averti via le mail CGV envoyé 60jours avant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Lun 29 Déc 2008 pm 13:04 Sujet du message: Re: Réponse à nounours |
|
|
Expertclub a écrit: |
En tout cas il y aura une migration automatique pour les abonnés sur l'ex réseau club, avec upgrade de la box Club et en restant sur le même DSLAM, comme cela a été fait auparavant (la box club est rendu compatible neuf grace au firmware V50-23), vous serez averti via le mail CGV envoyé 60jours avant. |
chez la tante de ma femme en ci2 non dégroupé adsl nu, la clubox s'est adapté au neuf, par exemple pour la gestion du téléphone. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|