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jparis Nouveau Membre
Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages: 2
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Posté le: Ven 12 Déc 2008 pm 14:44 Sujet du message: |
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Pour un retour matos, j'ai déjà tenté le coup de réunir internetbox+TV box, chacune dans un petit carton, les 2 réunis dans un carton unique envoyé en recommandé. Résultat: ême si chaque petit carton était clairement étiquetté avec description + mon numéro d'abonné, j'ai eu le droit à la contestation C-I (nous avons bien reçu votre Modem mais il vous reste à renvoyer le décodeur TV...), prélèvement de 300 €, et ça a pris 6 mois, de nombreux appels à la hotline incompétente et une lettre recommandée pour qu'ils finissent par me rembourser... |
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roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
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Posté le: Ven 12 Déc 2008 pm 16:41 Sujet du message: |
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jparis a écrit: | Pour un retour matos, j'ai déjà tenté le coup de réunir internetbox+TV box, chacune dans un petit carton, les 2 réunis dans un carton unique.... |
En peu de temps, je leur ai envoyé la box Hitachi via un relais Kiala et sans frais (j'étais client) puis, comme j'ai résilié peu de temps après la jolie box SFR et le décodeur dans un même colissimo suivi en payant (je n'allais plus êtrte client). Et j'ai envoyé parallèlement un courrier avec les photocopies justifiant les envois. J'ai reçu une réponse que tout était en ordre. Ma dernière facture est correcte.
Et comme je m'étais trompé d'adresse dans un autre courrier, j'ai été rappelé aimablement à ce sujet.
Je ne sais pas si je me trompe mais il m'a semblé qu'il y avait une amélioration de leur service clientèle.
Si SFR veut regagner du terrain, je me permets de lui suggérer deux choses :
- envoyer tout le débit qui correspond à la ligne de l'abonné (pas de bridage)
- traiter les dégroupés partiels comme les dégroupés tout court (= ne plus parler de présélection et ne pas grapiller quelques centimes sur les communications internationales)
Ils ont une bonne box et un bon décodeur mais ne savent pas profiter de cet avantage relatif. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Ven 12 Déc 2008 pm 17:25 Sujet du message: |
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roballar a écrit: | jparis a écrit: | Pour un retour matos, j'ai déjà tenté le coup de réunir internetbox+TV box, chacune dans un petit carton, les 2 réunis dans un carton unique.... |
En peu de temps, je leur ai envoyé la box Hitachi via un relais Kiala et sans frais (j'étais client) puis, comme j'ai résilié peu de temps après la jolie box SFR et le décodeur dans un même colissimo suivi en payant (je n'allais plus êtrte client). Et j'ai envoyé parallèlement un courrier avec les photocopies justifiant les envois. J'ai reçu une réponse que tout était en ordre. Ma dernière facture est correcte.
Et comme je m'étais trompé d'adresse dans un autre courrier, j'ai été rappelé aimablement à ce sujet.
Je ne sais pas si je me trompe mais il m'a semblé qu'il y avait une amélioration de leur service clientèle.
Si SFR veut regagner du terrain, je me permets de lui suggérer deux choses :
- envoyer tout le débit qui correspond à la ligne de l'abonné (pas de bridage)
- traiter les dégroupés partiels comme les dégroupés tout court (= ne plus parler de présélection et ne pas grapiller quelques centimes sur les communications internationales)
Ils ont une bonne box et un bon décodeur mais ne savent pas profiter de cet avantage relatif. |
Espérons que SFR te lise bien..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
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mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
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Posté le: Ven 12 Déc 2008 pm 18:50 Sujet du message: |
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nnouveau a écrit: |
Espérons que SFR te lise bien..
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Ca serait une faute stratégique de ne pas regarder ce qu'il se dit dans les gros forums _________________
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Ven 12 Déc 2008 pm 19:04 Sujet du message: |
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mattmatt73 a écrit: | ...Ca serait une faute stratégique... |
Une de plus, une de moins... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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ABXM Membre important
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 637 Localisation: ANGERS
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Posté le: Sam 13 Déc 2008 am 09:22 Sujet du message: |
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mattmatt73 a écrit: | nnouveau a écrit: |
Espérons que SFR te lise bien..
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Ca serait une faute stratégique de ne pas regarder ce qu'il se dit dans les gros forums |
+1 meme en poderant les reactions.et ferait l'economie d'une etude de satisfaction ou d'insatisfacfion car la c'est gratuit _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
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grainedelin Membre habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 78
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Posté le: Lun 15 Déc 2008 pm 12:14 Sujet du message: |
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ce qui est quand même curieux c'est que nous soyons obligés de retourner le matériel alors qu'il est largement payé quand on est abonné de la première heure CI3, dans ce cas pourquoi ne nous ont ils pas demandé de retourner l'ancienne box tv ? on croit rêver
ça fait depuis le 11 décembre que je leur ai demandé une adresse sûre et exacte pour renvoyer ce matériel, et j'avoue que ça ne m'enchante pas de devoir faire ce retour à mes frais. De plus je trouve anormal qu'ils ne prennent même pas la peine d'envoyer un courrier papier pour ne pas avoir de soucis, je sais qu'il y a eu beaucoup de personnes qui ont été victimes de prélèvements pour des box non rendues alors que c'était chez eux depuis un moment.
je pensais que j'aurais des regrets en quittant CI mais quand je vois la réactivité et le sérieux du service client chez SFR je n'ai rien perdu au change, et ma connexion est nettement plus stable, plus de freeze, plus de ralentissement de connexion, j'ai peut être pesté au tout début parce que j'avais hâte d'avoir mon matériel mais maintenant je ne regrette pas mon choix |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Lun 15 Déc 2008 pm 18:29 Sujet du message: |
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grainedelin a écrit: |
je pensais que j'aurais des regrets en quittant CI mais quand je vois la réactivité et le sérieux du service client chez SFR je n'ai rien perdu au change, et ma connexion est nettement plus stable, plus de freeze, plus de ralentissement de connexion, j'ai peut être pesté au tout début parce que j'avais hâte d'avoir mon matériel mais maintenant je ne regrette pas mon choix |
cela devait etre des anciens salariés de CI !
tu es toujours à 8 M/bits ?
sinon, tant mieux que cela fonctionne bien chez toi.. mais à priori, tu es bien la seule alors !!.
Sinon, pour ton matériel, tu ne peux rien en faire !. quel interet de le garder. A moins que tu saches le bricoler. et l'adapter pour un fournisseur.. Comme chez SFR par exemple. A priori, ils ont abandonné l'idée de le remodeler en norme "SFR" pour éviter justement tous ces échanges ou les renvois.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
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grainedelin Membre habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 78
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Posté le: Lun 15 Déc 2008 pm 19:59 Sujet du message: |
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j'avoue que je ne regarde pas à quel débit je suis vu que j'arrive à tout faire tourner en même temps et sans ralentissement, et puis à l'heure où beaucoup de personnes n'ont pas de toit ou de moyen d'avoir une connexion au Net je trouverais ça indécent de me plaindre
pitètre que je suis la seule qui soit restée , de toute manière je ne suis pas du genre à baisser les bras et je ne me laisse jamais influencer, comme ça, si mon choix est mauvais je ne peux m'en prendre qu'à moi même
Pour le matériel c'est juste pour le déposer au service de recyclage qui est prévu dans ma commune afin de ne pas avoir presque 30 euros à débourser (plus des frais de taxi vu que je ne peux me déplacer en ce moment à cause de problèmes de santé et que je n'ai aucune envie de me retrouver avec 300 ou 400 € à payer)
quant à aller bricoler le matériel, pfff, je n'ose même pas démonter la tour de mon vieux PC pour lui donner un peu plus de mémoire alors, aucun danger, je suis une femme responsable quand même |
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tiburs Membre important
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 834
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Posté le: Lun 15 Déc 2008 pm 22:21 Sujet du message: |
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grainedelin a écrit: | ce qui est quand même curieux c'est que nous soyons obligés de retourner le matériel alors qu'il est largement payé quand on est abonné de la première heure CI3, dans ce cas pourquoi ne nous ont ils pas demandé de retourner l'ancienne box tv ? on croit rêver
ça fait depuis le 11 décembre que je leur ai demandé une adresse sûre et exacte pour renvoyer ce matériel, et j'avoue que ça ne m'enchante pas de devoir faire ce retour à mes frais. De plus je trouve anormal qu'ils ne prennent même pas la peine d'envoyer un courrier papier pour ne pas avoir de soucis, je sais qu'il y a eu beaucoup de personnes qui ont été victimes de prélèvements pour des box non rendues alors que c'était chez eux depuis un moment.
je pensais que j'aurais des regrets en quittant CI mais quand je vois la réactivité et le sérieux du service client chez SFR je n'ai rien perdu au change, et ma connexion est nettement plus stable, plus de freeze, plus de ralentissement de connexion, j'ai peut être pesté au tout début parce que j'avais hâte d'avoir mon matériel mais maintenant je ne regrette pas mon choix |
Je pense serieusement à faie opposition des la fin effective du contrat . Apres ça ils pourront toujours se gratter pour prelever 300 ou 400 € de mauvaise foi. |
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Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
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Posté le: Sam 20 Déc 2008 am 11:27 Sujet du message: |
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Pour ma part voilà plusieurs jours que j'ai renvoyé le matériel à l'adresse suivante (Modem et décodeur dans deux cartons, plus de 27€ de recommandés) :
Club-Internet
Service retours RES
91167 Longjumeau cedex 9
Cette adresse je l'ai eu à la fois sur ce forum et de part la hotline.
Or, je viens de recevoir un courrier postal m'indiquant que je dois renvoyer le décodeur TV à l'adresse suivante :
Club-Internet
Mig TV ADSL
91167 Longjumeau Cedex 9
sinon ils me prélèvent 300€ ...
Je leur ai donc écrit un courriel en leur donnant le numéro de suivi du recommandé.
J'espère qu'ils ne vont pas me faire le coup de me prélever 300€, c'est énorme (et je risque un découvert, agios etc), je n'ai pas à payer l'incompétence de leur hotline. |
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grainedelin Membre habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 78
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Posté le: Sam 20 Déc 2008 pm 18:49 Sujet du message: |
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eh beh j'ai bien fait de ne rien renvoyer encore, c'est vraiment hallucinant qu'ils soient aussi incompétents pour dire où l'on doit retourner le matériel, depuis le 11 décembre je n'ai toujours pas eu de réponse à mon email et c'est à force de lire des commentaires comme les tiens Rom que je préfère attendre d'avoir de leur part un courrier postal afin de ne pas avoir le même genre de problèmes
je serais toi en plus du courriel j'enverrais également un courrier postal avec copie des bordereaux colissimo
au moins chez SFR ils prennent soin de répondre rapidement et avec précision à nos demandes, on n'a pas l'impression d'envoyer des courriers ou des emails à des personnes qui ne comprennent pas le français et qui se contentent de réponses toutes faites totalement à côté de la plaque |
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tiburs Membre important
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 834
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Posté le: Dim 21 Déc 2008 am 09:19 Sujet du message: |
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Faudrait surtout penser à publier la bonne addresse de renvoi du materiel sur ce forum on bien de l'envoyer qu'à l'addresse stipulée par la hotline au moment de la résignation. Je veux pas croire que les 2 addresses d'envoi soit possible ou alors ils ont vraiment une organization à chier chez SFR. |
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grainedelin Membre habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 78
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Posté le: Dim 21 Déc 2008 am 10:56 Sujet du message: |
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tiburs a écrit: | Faudrait surtout penser à publier la bonne addresse de renvoi du materiel sur ce forum on bien de l'envoyer qu'à l'addresse stipulée par la hotline au moment de la résignation. Je veux pas croire que les 2 addresses d'envoi soit possible ou alors ils ont vraiment une organization à chier chez SFR. |
ce n'est pas chez SFR qu'ils ont une organisation à c.... mais chez Club-Internet, il ne faut pas confondre, et sur ce forum comme certains n'ont pas eu la même adresse pour le retour du matériel ça coince forcément, surtout quand on voit ce qui se passe pour Rom. |
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ricouw Membre habitué
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 78
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Posté le: Dim 21 Déc 2008 pm 12:47 Sujet du message: |
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oui enfin, il n'y a que mig TV aDSL qui change par rapport à service retour. Le reste demeure inchangé : 91167 Longjumeau cedex 9.
Cela implique une boite postale, j'ose espéré que c'est cela qui prime plutot que la precision retour ou migration... |
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