Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grainedelin Membre habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 78
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 pm 18:14 Sujet du message: |
|
|
ok pour la taille des colis, apparemment de toute manière ils ne sont pas pressés d'arriver
par contre pour ceux qui sont comme moi dans l'attente de leur colis et dont la ligne est activée, est ce que votre ligne téléphonique sonne "occupé" si vous vous appelez (ou si l'on vous appelle) ?
pas bien pratique non plus ça, ça fait quand même beaucoup de bug à essuyer, espérons que le résultat sera au bout, je commence à douter maintenant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 18:19 Sujet du message: |
|
|
48h (et même plus) après l'envoi je n'ai toujours pas de box. Si elle met autant de temps à arriver qu'ils ont mis du temps à la préparer je peux l'espérer pour Noël.
Là ça fait 10 jours que je n'ai plus tv ni tél, heureusement que j'ai su configurer la CIbox pour l'internet.
Je confirme ce que je pensais : le terme "migration" est mal choisi, il s'agit en fait d'une résiliation suivi d'un abonnement chez un autre FAI. Car dans "migration" j'entends continuité de service, accompagnement et transparence ce qui n'est pas le cas.
Je pense également (mais c'est à vérifier) que la continuité de facturation ne va pas se faire, c'est à dire que je vais avoir un chevauchement des facturations CI et SFR. Pour la période 15 novembre -> 15 décembre je paie club-internet (le fameux mois de préavis) et je pense payer SFR car ma ligne a été construite vers le 18 novembre.
Je vais de ce pas prier le dieux des Postes et Télécommunications pour recevoir ma SFRBox avant les vacances d'été !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grainedelin Membre habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 78
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 19:41 Sujet du message: |
|
|
Rom a écrit: | 48h (et même plus) après l'envoi je n'ai toujours pas de box. Si elle met autant de temps à arriver qu'ils ont mis du temps à la préparer je peux l'espérer pour Noël.
Là ça fait 10 jours que je n'ai plus tv ni tél, heureusement que j'ai su configurer la CIbox pour l'internet.
Je confirme ce que je pensais : le terme "migration" est mal choisi, il s'agit en fait d'une résiliation suivi d'un abonnement chez un autre FAI. Car dans "migration" j'entends continuité de service, accompagnement et transparence ce qui n'est pas le cas.
Je pense également (mais c'est à vérifier) que la continuité de facturation ne va pas se faire, c'est à dire que je vais avoir un chevauchement des facturations CI et SFR. Pour la période 15 novembre -> 15 décembre je paie club-internet (le fameux mois de préavis) et je pense payer SFR car ma ligne a été construite vers le 18 novembre.
Je vais de ce pas prier le dieux des Postes et Télécommunications pour recevoir ma SFRBox avant les vacances d'été !! |
je suis toujours dans la même situation que toi Rom, j'ai donc envoyé un email au service commercial de SFR pour leur demander où était vraiment l'équipement et ils m'ont confirmé qu'il était en cours d'expédition
de plus (et parce que je les ai déjà un peu mis en garde) ils m'ont confirmé qu'ils me feraient une régularisation sur ma facture du 26 janvier (donc ça doit vouloir dire que là on devrait bientôt recevoir une facture ?)
quant à CI je leur avais écrit aussi pour leur demander comment ça se passait du fait que je n'avais plus de téléphone ni de télévision et ils m'ont répondu que j'allais avoir un avoir pour la période non consommée, de toute manière je suis ça de près et comme nous sommes dans la même galère je te tiens au courant et vice et versa
heureusement qu'il y a ce forum pour accueillir les pauvres CI comme nous, je crois que je vais encore y traîner un moment
au fait est ce que tu as essayé d'appeler sur ta ligne téléphonique pour voir si chez toi aussi ça sonnait occupé ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 19:49 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis pour vous soutenir et vous aider..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grainedelin Membre habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 78
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 19:56 Sujet du message: |
|
|
euh en même temps c'est peut être vous qui devriez nous payer l'apéro parce qu'avec Rom nous sommes sympa, nous avons accepté de servir de gros bétas testeurs par solidarité avec les derniers résistants de CI pour leur éviter de migrer n'importe où
mais déjà ça fait plaisir de se sentir soutenus de la sorte |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 22:07 Sujet du message: |
|
|
Ah ces femmes elles ne perdent pas le nord ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 am 09:37 Sujet du message: |
|
|
Comme grainedelin j'ai envoyé un courriel à SFR pour m'informer de où est passé la box et pour demander une remise sur facture au prorata du temps où je n'ai pas pu utiliser tous les services SFR neufbox par manque de matériel.
Autre point : sur mon compte SFR je peux consulter ma première facture qui commence au 20 novembre et qui couvre la période bimensuelle du 20 novembre au 20 janvier. Plusieurs remarques concernant cette facture :
1) Ca confimre qu'il ya un mois que nous payons deux fois : une fois à Club et une fois à SFR
2) La gratuité de l'option enregistreur numérique a bien été prise en compte, il est spécifié que cette oprtion est offerte pour 12 mois. Tout va bien de ce côté là. Bon point, toutes les promesses commerciales ont été tenues (alors que, je le rappelle, je n'avais jamais reçu d'email de confirmation des propositions orales)
3) Mon avoir de 53€ (les fameux trois mois gratuis) de ma dernière facture club-internet n'a pas été reporté sur ma première facture SFR !!! J'ai donc écrit un courriel à Club-Internet pour leur demander de virer cette somme sur mon compte bancaire. Pour nous prélever il n'ya jamais un jour de retard mais pour nous rembourser ça prend toujours du temps, ça fait partie des mystères de la vie ...
Je suis de plus en plus persuadé que Club et SFR ne se parlent pas !
grainedelin a écrit: |
au fait est ce que tu as essayé d'appeler sur ta ligne téléphonique pour voir si chez toi aussi ça sonnait occupé ?
|
OUI. Et tout le monde qui essaie de me joindre m'appelle sur mon portable en disant "ça sonne toujours occupé chez toi"...
grainedelin a écrit: |
heureusement qu'il y a ce forum pour accueillir les pauvres CI comme nous, je crois que je vais encore y traîner un moment
|
Et oui, et moi j'aime de plus en plus trainer ici, c'est sympa ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gillou la bricole Nouveau Membre
Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 8
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 pm 13:29 Sujet du message: |
|
|
Rom a écrit: | 48h (et même plus) après l'envoi je n'ai toujours pas de box. Si elle met autant de temps à arriver qu'ils ont mis du temps à la préparer je peux l'espérer pour Noël.
Là ça fait 10 jours que je n'ai plus tv ni tél, heureusement que j'ai su configurer la CIbox pour l'internet. |
Idem.
Toujours pas de box bien qu'elle soit théoriquement partie...
Bientôt 15 jours sans téléphone, sans internet et sans télé.
La première facture me fait payer le décodeur tv à disque dur alors qu'il était théoriquement offert pour toute la durée de l'abonnement...
Heureusement j'ai internet au boulot...
Mais impossible de joindre le service clients par mail : au moment de l'envoi du mail depuis leur formulaire, mon n° de téléphone (qui sert d'ID) n'est pas reconnu...
Quant à les joindre par téléphone, les standards d'entreprise n'aimant pas les numéros à 4 chiffres ni les touches d'options... c'est une belle galère. _________________ abonné à CI depuis 1999
ex-Noos/Numéricable pour la TV. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grainedelin Membre habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 78
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 pm 13:50 Sujet du message: |
|
|
ah y est j'ai reçu l'équipement mais pour l'instant je n'ai rien installé, c'est arrivé vers midi et depuis ce matin je me bats par email avec le service client pour me faire rembourser le disque dur qu'ils m'ont allègrement facturé et qu'en plus ils ne veulent pas rembouser , de plus ils ne laissent que les 4 dernières factures en ligne si j'ai bien compris leurs conditions, de ce fait il ne faut pas oublier de les sauvegarder
par contre contrairement à toi Rom j'avais eu l'email de confirmation pour la gratuité de l'enregistreur (et il n'y avait pas de limitation de durée)
je m'en souviendrais de ce passage chez SFR, je pense que je ne vais pas y faire de vieux os si ils ne veulent pas revenir sur leur décision, grrr j'étais si bien chez Club, et au moins même quand il y avait des petits couacs il y avait un suivi sérieux et j'ai le sentiment que j'étais un peu plus respectée
ceci dit je ne vais pas me laisser faire et je vais envoyer un courrier au service client de SFR ainsi qu'à leur service consommateur
ils doivent théoriquement me rembourser une semaine de connexion haut débit puisque je n'avais pas l'équipement et ce sera déduit sur ma facture du 26 janvier
peut être que nous devrions ouvrir un nouveau fil pour récapituler tous les problèmes rencontrés au moment de la migration, ça pourrait aider les heureux clubinternetien(ne)s à faire plus objectivement leur choix
bon je vais maintenant installer le matériel, je sens que je vais sortir ma médaille de Sainte Rita |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 pm 14:02 Sujet du message: |
|
|
grainedelin a écrit: | peut être que nous devrions ouvrir un nouveau fil pour récapituler tous les problèmes rencontrés au moment de la migration, ça pourrait aider les heureux clubinternetien(ne)s à faire plus objectivement leur choix : |
Bonne idée.
grainedelin a écrit: | bon je vais maintenant installer le matériel, je sens que je vais sortir ma médaille de Sainte Rita |
Moi ce sont les poulets. Un vrai massacre _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grainedelin Membre habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 78
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 pm 16:37 Sujet du message: |
|
|
ça y est j'ai tout installé, bon ça n'était pas non plus très compliqué, la neufbox est plutôt encombrante, et le décodeur tv est tout léger, la péritel (oui je sais je ne suis pas à la page, je n'ai pas de téléviseur HD ) n'est pas très longue, heureusement que j'en avais en rab, par contre la mise à jour de la box a été très rapide, je n'ai même pas eu besoin de cette bonne Rita
il faut se familiariser avec ce nouveau système et sincèrement je trouve que ce n'est pas aussi bien que ce que j'avais chez Club, mais la boucle est bouclée et après 10 ans 1/2 ça fait tout bizarre, c'est pour ça je crois que je reste ici, c'est plus sympa et plus convivial
j'espère pour toi Rom que ton matériel est arrivé aujourd'hui ou au plus tard demain, normalement c'est ce qui devrait se passer
ah oui je voulais ouvrir un nouveau fil de discussion pour signaler les pbs rencontrés lors de la migration mais je ne sais pas expliquer avec des termes techniques comment passer en 8.35, moi je fais tout à l'instinct alors forcément c'est pas facile à expliquer avec des mots, je peux pas faire de dessins |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 pm 17:12 Sujet du message: |
|
|
grainedelin a écrit: | j'espère pour toi Rom que ton matériel est arrivé aujourd'hui ou au plus tard demain, normalement c'est ce qui devrait se passer
|
Toujours pas de box pour moi ... mais grâce à ton message je garde espoir qu'elle va vite arriver !
Bon week-end à tous,
Rom' |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 pm 17:26 Sujet du message: |
|
|
après le paiement tous les deux mois sfr invente la box pour deux _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grainedelin Membre habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 78
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 pm 17:49 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | après le paiement tous les deux mois sfr invente la box pour deux |
eh oui avec SFR ils ne savent pas quoi faire
pour Rom si tu regardes ton suivi de colis normalement le jour de la livraison ça affiche que le colis est arrivé à destination, c'est comme ça que j'ai vu ce matin que ma box allait arriver incessamment sous peu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 pm 18:14 Sujet du message: |
|
|
bonne découverte.. et donne nous bien tes impressions..
et les photos.. et les photos..
et l'apéro.. et l'apéro.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|