Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:15 Sujet du message: |
|
|
Nos messages se sont croisés nnouveau ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:16 Sujet du message: |
|
|
Rom a écrit: | Nos messages se sont croisés nnouveau ! |
oui.. j'ai vu !! tant mieux que tu aies pu trouver une astuce.. le hic c'est le téléphone.. la télévision, cela peut attendre.. on a encore le hertzien qui fonctionne..
mais le télephone.. c'est plus génant..
espérons que cela ne tarde pas trop.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:24 Sujet du message: |
|
|
Ben non pour moi le hic c'est la télé !
Pour le téléphone j'ai un portable en cas de nécessité. Par contre pour la tv je la captais avec une antenne intérieure et un adaptateur tnt que je n'ai plus... (pas d'utilité quand on a la tv par l'ADSL). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:36 Sujet du message: |
|
|
Rom a écrit: | Ben non pour moi le hic c'est la télé !
Pour le téléphone j'ai un portable en cas de nécessité. Par contre pour la tv je la captais avec une antenne intérieure et un adaptateur tnt que je n'ai plus... (pas d'utilité quand on a la tv par l'ADSL). |
Effectivement... Vu comme cela.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 am 08:43 Sujet du message: |
|
|
Sur le site de suivi (http://suiviadsl.sfr.fr), ma commande est activée : "vous pouvez connecter votre matériel" .
Mais la box n'est toujours pas envoyée, ils préparent le colis depuis le 15 novembre. Ils les fabriquent au fur et à mesure leurs box ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tiburs Membre important
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 834
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 am 10:11 Sujet du message: |
|
|
Il y manifestement un problème de timing. Pourquoi couper la ligne CI et reconstruire la ligne SFR bien avant qu'il aient commencé à préparer les envois de matos, c'est absurde. A ce tarif là on est tous assurés d'avoir 1 semaine à 15j minimum de coupure internet et téléphone, ce qui me rebute beaucoup. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CurePlacebo Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 34 Localisation: Amiens
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 am 10:22 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | Il y manifestement un problème de timing. Pourquoi couper la ligne CI et reconstruire la ligne SFR bien avant qu'il aient commencé à préparer les envois de matos, c'est absurde. A ce tarif là on est tous assurés d'avoir 1 semaine à 15j minimum de coupure internet et téléphone, ce qui me rebute beaucoup. |
+1
Une fois que l'on s'engage avec eux, pourquoi ne pas attendre la réception du modem avant de "casser" la ligne téléphonique? Etant donné que l'on est dans une migration technique et matériel et non un changement de FAI, SFR pourrait nous garantir ce genre de continuité de services. Une perte de bande passante de quelques heures pourquoi pas mais plusieurs jours c'est abusif... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grainedelin Membre habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 78
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 pm 12:03 Sujet du message: |
|
|
Rom a écrit: | Sur le site de suivi (http://suiviadsl.sfr.fr), ma commande est activée : "vous pouvez connecter votre matériel" .
Mais la box n'est toujours pas envoyée, ils préparent le colis depuis le 15 novembre. Ils les fabriquent au fur et à mesure leurs box ? |
Oh bah zut alors ils préparent mon colis également depuis le 15 novembre
Par contre ils m'ont envoyé un sms ce matin pour me dire que ma ligne était activée et que je devais penser à installer ma neufbox, dommage que je ne puisse leur répondre par sms qu'il devrait avant penser à me l'envoyer, ce serait plus simple pour l'installer
Pour la télé en attendant et pour avoir un peu plus de chaînes je regarde via adsltv, c'est toujours mieux que rien, mais bon j'espère que CI pensera à me faire un avoir pour le téléphone et la télévision, c'est le moment de croire au Père Noël |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tiburs Membre important
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 834
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 pm 12:24 Sujet du message: |
|
|
grainedelin a écrit: | Rom a écrit: | Sur le site de suivi (http://suiviadsl.sfr.fr), ma commande est activée : "vous pouvez connecter votre matériel" .
Mais la box n'est toujours pas envoyée, ils préparent le colis depuis le 15 novembre. Ils les fabriquent au fur et à mesure leurs box ? |
Oh bah zut alors ils préparent mon colis également depuis le 15 novembre
Par contre ils m'ont envoyé un sms ce matin pour me dire que ma ligne était activée et que je devais penser à installer ma neufbox, dommage que je ne puisse leur répondre par sms qu'il devrait avant penser à me l'envoyer, ce serait plus simple pour l'installer
Pour la télé en attendant et pour avoir un peu plus de chaînes je regarde via adsltv, c'est toujours mieux que rien, mais bon j'espère que CI pensera à me faire un avoir pour le téléphone et la télévision, c'est le moment de croire au Père Noël |
Si ils viennent de reconstruire la ligne et que t'as pas recus la neufbox, comment tu fais pour regarder ADSLTV? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 pm 12:44 Sujet du message: |
|
|
CurePlacebo a écrit: | tiburs a écrit: | Il y manifestement un problème de timing. Pourquoi couper la ligne CI et reconstruire la ligne SFR bien avant qu'il aient commencé à préparer les envois de matos, c'est absurde. A ce tarif là on est tous assurés d'avoir 1 semaine à 15j minimum de coupure internet et téléphone, ce qui me rebute beaucoup. |
+1
Une fois que l'on s'engage avec eux, pourquoi ne pas attendre la réception du modem avant de "casser" la ligne téléphonique? Etant donné que l'on est dans une migration technique et matériel et non un changement de FAI, SFR pourrait nous garantir ce genre de continuité de services. Une perte de bande passante de quelques heures pourquoi pas mais plusieurs jours c'est abusif... |
Hors pb stock (ça doit ça le problème dans le cas cité), c'est presque ce qui est fait, mais malheureusement, l'activation passe par la case FT et on ne dit pas a FT fait l'opération tel jours, ça ne se fait pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 pm 12:53 Sujet du message: |
|
|
CurePlacebo a écrit: | tiburs a écrit: | Il y manifestement un problème de timing. Pourquoi couper la ligne CI et reconstruire la ligne SFR bien avant qu'il aient commencé à préparer les envois de matos, c'est absurde. A ce tarif là on est tous assurés d'avoir 1 semaine à 15j minimum de coupure internet et téléphone, ce qui me rebute beaucoup. |
+1
Une fois que l'on s'engage avec eux, pourquoi ne pas attendre la réception du modem avant de "casser" la ligne téléphonique? Etant donné que l'on est dans une migration technique et matériel et non un changement de FAI, SFR pourrait nous garantir ce genre de continuité de services. Une perte de bande passante de quelques heures pourquoi pas mais plusieurs jours c'est abusif... |
Surtout que dans mon cas ils avaient le temps pour casser la ligne téléphonique, je pouvais profiter de l'internet de Club jusqu'au 15 décembre. Lors de ma migration on m'avait précisé que je pouvais rester sans connexion pendant une semaine, donc je vais éviter de râler ! J'espère juste que dès la semaine prochaine j'aurai le matériel ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 pm 12:56 Sujet du message: |
|
|
grainedelin a écrit: | Rom a écrit: | Sur le site de suivi (http://suiviadsl.sfr.fr), ma commande est activée : "vous pouvez connecter votre matériel" .
Mais la box n'est toujours pas envoyée, ils préparent le colis depuis le 15 novembre. Ils les fabriquent au fur et à mesure leurs box ? |
Oh bah zut alors ils préparent mon colis également depuis le 15 novembre
Par contre ils m'ont envoyé un sms ce matin pour me dire que ma ligne était activée et que je devais penser à installer ma neufbox, dommage que je ne puisse leur répondre par sms qu'il devrait avant penser à me l'envoyer, ce serait plus simple pour l'installer
Pour la télé en attendant et pour avoir un peu plus de chaînes je regarde via adsltv, c'est toujours mieux que rien, mais bon j'espère que CI pensera à me faire un avoir pour le téléphone et la télévision, c'est le moment de croire au Père Noël |
Moi aussi j'ai reçu un SMS ce matin me disant que je pouvais connecter ma SFRBox !! On est dans le même timing... Qui recevra sa box en premier ??
Quant à la tv et ben je l'ai remplacé par la radio et les DVD en attendant la SFRBox. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CurePlacebo Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 34 Localisation: Amiens
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 pm 13:29 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Hors pb stock (ça doit ça le problème dans le cas cité), c'est presque ce qui est fait, mais malheureusement, l'activation passe par la case FT et on ne dit pas a FT fait l'opération tel jours, ça ne se fait pas. |
D'accord de ne pas exiger de FT une date ou une heure précise (et encore SFR est client de FT si je ne m'abuse ...). Mais qu'est-ce qui empêche SFR d'attendre que l'on réceptionne le modem pour passer commande à FT? En attendant que FT bouge, on garderait notre ligne CI (que l'on résilierait après l'intervention de FT) et après l'intervention de FT on se connecterait avec le matos et identifiant SFR.
Cette remarque ne vaut que pour une migration et non pour un changement de FAI. Et je veux bien payer un mois d'abonnement en plus pour pouvoir bosser de chez moi, surfer et mettre Boomerang à mes enfants . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grainedelin Membre habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 78
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 pm 13:41 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: |
Si ils viennent de reconstruire la ligne et que t'as pas recus la neufbox, comment tu fais pour regarder ADSLTV? |
je ne sais pas moi, je ne suis qu'une pauvre femme qui ne se pose pas de question mais ça fonctionne en tout cas
de toute manière pour l'instant je me connecte toujours avec mes identifiants de chez CI et pour ADSLTV pas besoin d'avoir la SFRbox vu que je regarde sur l'écran de mon PC (et je viens de vérifier ça fonctionne) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tiburs Membre important
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 834
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 pm 17:22 Sujet du message: |
|
|
grainedelin a écrit: | tiburs a écrit: |
Si ils viennent de reconstruire la ligne et que t'as pas recus la neufbox, comment tu fais pour regarder ADSLTV? |
je ne sais pas moi, je ne suis qu'une pauvre femme qui ne se pose pas de question mais ça fonctionne en tout cas
de toute manière pour l'instant je me connecte toujours avec mes identifiants de chez CI et pour ADSLTV pas besoin d'avoir la SFRbox vu que je regarde sur l'écran de mon PC (et je viens de vérifier ça fonctionne) |
Ce que je veux dire c'est que le mail que tu a recu est faux. La nouvelle ligne n'est pas activée et tu n'aurais pas pu connecter le materiel meme si tu l'avais déjà reçu, puisque les identifiants CI marchent toujours sur la CIBOX... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|