Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Mar 18 Nov 2008 pm 23:31 Sujet du message: 18/11/08 - Attention aux libertés de certains conseiller ... |
|
|
Selon différents témoignages recueillis sur ClubNews certains commerciaux intervenant pour le compte de SFR/Neuf en vue d’inciter les CI-nautes (CI3) à migrer vers leur offre proposent des « cadeaux » qui ne sont pas forcément suivis d’effet lorsque la migration est effective.
N’étant pas en mesure de vous indiquer précisément quels types d’avantages SFR est susceptible de réellement vous accorder à l’occasion de cette migration nous vous invitons, à régulièrement consulter les forums (ClubNews.fr et SFRNews.fr ) et dans la mesure du possible, à systématiquement vous faire confirmer par écrit par le conseiller les avantages qui vous sont accordés avant de lui confirmer votre accord.
En tout état de cause nous pouvons d’ores et déjà vous préciser que des promesses qui ont été téléphoniquement faites concernant la gratuité de kit CPL sont totalement fantaisistes et ne seront pas suivie d’effet
En revanche un ou deux mois gratuits ou l’option « enregistreur numérique » offert pendant un an paraissent bien être des engagements proposés par SFR .Mais ceci ne vous dispense pas de la plus élémentaire prudence qui doit vous conduire à vous faire confirmer ces sympathiques avantages par mail avant toute décision. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 am 06:44 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée la news.
Il n'y a rien de trop pour informer sur ces manipulations. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 am 08:05 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Bonne idée la news.
Il n'y a rien de trop pour informer sur ces manipulations. |
Oui, cela est révélateur d'un FAI peut sérieux. Et j'ajoute à cela les mensonges des conseillers sur les conditions des offres, mensonges par omission ou volontaires. Je regrette fort de ne pas avoir enregistré mes conversations avec eux. Cela est regrettable car le matériel SFR (box et décodeur) est de bonne qualité. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alexein Nouveau Membre
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 8 Localisation: Brest
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 am 09:05 Sujet du message: Lamentable! |
|
|
C'est tout à fait lamentable!
J'en ai été moi même victime.
Ancien client Club Internet 3, on m'avait proposé un mois de gratuité et la location du décodeur TV enregistreur offerte pendant un an.
Alors premier bémol, le mois de gratuité ne concerne en fait que le non paiement du mois de préavis de Club Internet pour résiliation.
Deuxième bémol, plus grave, dans ma première facture, les 5€ mensuel de location du décodeur TV enregistreur sont facturés.
Troisième bémol, l'un des conseillers a prétendu et soutenu que j'aurais le double tuner avec le décodeur TV. Or le décodeur TV ne comporte pas ce dispositif.
Le pire c'est que avant d'accepter l'offre, j'ai eu deux conseillers commerciaux différents à des dates différentes qui m'ont fait la même proposition.
J'ai appelé le service commercial au 1077 (délocalisé au Maroc) et le service réclamation a refusé de me régulariser la location du décodeur TV sous prétexte que cette offre n'existe pas pour les anciens clients Club Internet.
Pire que ça, j'ai rappelé le 0805 701 643, numéro gratuit depuis un fixe mis à la disposition des clients Club Internet pour passer chez SFR, en me faisant passer pour un abonné Club Internet voulant aller chez SFR. Et là on m'a refait la même offre. Encore mieux comme je me montrais réticent ça a été le bal des annonces et le Père Noël en direct: une nouvelle offre venait de sortir pour les clients Club Internet avec location du décodeur enregistreur offerte sans limitation de durée, et les 6 premiers mois à moitié prix!
C'est purement et simplement de la prospection mensongère et du vol. Personnellement, je ne vais pas en rester là. J'ai écrit dans un premier temps une lettre au Service Client SFR Neufbox TSA 30144 94098 CRETEIL Cedex.
Je compte aussi ce soir aller dans une agence SFR. A titre perso, j'irai jusqu'au bout car je déteste être pris pour un con. Je contacterai la DGCCRF et une association de consommateurs s'il le faut.
Je suis preneur de toute info et aide pour me sortir de cette arnaque. Peut-on agir collectivement? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ABXM Membre important
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 637 Localisation: ANGERS
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 am 09:48 Sujet du message: |
|
|
comme j'ai bien fait de fuire alors pas de regrets _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyberpic Membre régulier
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 204
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 am 10:38 Sujet du message: |
|
|
Oula !!! ça me rapelle le temps de Noos, juste avant que la DGCCRF mette des baffes à ce FAI peu scrupuleux.
Dommage, le matos de SFR a l'air bien, les offres interressantes (il manque juste le double tuner). Mais la qualité du personnel en interface client peut couler une boite en moins de deux.
Alors ressaisis toi SFR. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thomas Nouveau Membre
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 1
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 am 11:23 Sujet du message: Trois mois gratuits, voilà ce que CI m'a proposé ! |
|
|
Je suis client Club Internet. J'ai appelé Club Internet il y a trois semaines pour résilier mon contrat (ma période d'engagement d'un an est révolue, je paye au mois donc je suis "libre"). La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a proposé trois mois gratuits en cas de transfert chez SFR. Dans le contexte de notre conversation, cela ne m'a inspiré aucune confiance et j'ai malgré tout choisi de résilier mon contrat.
Pris de regrets, j'ai appelé récemment le numéro SFR dévolu aux clients Club Internet pour demander si je pouvais revenir sur ma décision et bénéficier de ces trois mois gratuits. La personne que j'ai eu au téléphone m'a alors dit qu'elle n'avais jamais entendu parler de cette offre. J'ai même eu le sentiment qu'elle semblait douter de ma bonne foi. Elle m'a donc indiqué les vraies offres qui sont actuellement proposées et qui, je profite de l'occasion pour le signaler, n'ont strictement aucun intérêt. Il faudrait vraiment que SFR fasse un effort, car la concurrence est plus attractive en ce moment. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 13:10 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Bonne idée la news.
Il n'y a rien de trop pour informer sur ces manipulations. |
Je dirais même plus: ça commencait à urger. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 18:28 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | hammett a écrit: | Bonne idée la news.
Il n'y a rien de trop pour informer sur ces manipulations. |
Je dirais même plus: ça commencait à urger. |
on avait quand même déjà systématiquement alerté les cI nautes depuis quelques jours avec les premiers retours dans chacun des topics concernant ces promesses non tenues ou non tenables _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:10 Sujet du message: |
|
|
Ne faudrait il pas prévenir les dirigeants de cette boite ?. Melo ?
cela pourrait inciter peut être SFR à réagir dans le bon sens !!
Parce que si la DGCCRF y met son nez, cela risque de faire mal ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:31 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | IchMe a écrit: | hammett a écrit: | Bonne idée la news.
Il n'y a rien de trop pour informer sur ces manipulations. |
Je dirais même plus: ça commencait à urger. |
on avait quand même déjà systématiquement alerté les cI nautes depuis quelques jours avec les premiers retours dans chacun des topics concernant ces promesses non tenues ou non tenables |
Certes.
Mais une news, c'est quand même mieux en terme de lisibilité, surtout pour les "non-habitués".
Et pis ça fait plaisir d'avoir un peu de nouvelles du tavernier. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:35 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | jxh a écrit: | IchMe a écrit: | hammett a écrit: | Bonne idée la news.
Il n'y a rien de trop pour informer sur ces manipulations. |
Je dirais même plus: ça commencait à urger. |
on avait quand même déjà systématiquement alerté les cI nautes depuis quelques jours avec les premiers retours dans chacun des topics concernant ces promesses non tenues ou non tenables |
Certes.
Mais une news, c'est quand même mieux en terme de lisibilité, surtout pour les "non-habitués".
Et pis ça fait plaisir d'avoir un peu de nouvelles du tavernier. |
+1
Il a fallu la réaction de hammett qui l'a fait revenir notre ami melo.. Quelle puissance ce hammett _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:39 Sujet du message: |
|
|
Je peux dire quelques choses où vous devinez déjà la teneur des mes propos ? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fcotto Nouveau Membre
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 1
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:40 Sujet du message: Re: Lamentable! |
|
|
Pire que ça, j'ai rappelé le 0805 701 643, numéro gratuit depuis un fixe mis à la disposition des clients Club Internet pour passer chez SFR, en me faisant passer pour un abonné Club Internet voulant aller chez SFR. Et là on m'a refait la même offre. Encore mieux comme je me montrais réticent ça a été le bal des annonces et le Père Noël en direct: une nouvelle offre venait de sortir pour les clients Club Internet avec location du décodeur enregistreur offerte sans limitation de durée, et les 6 premiers mois à moitié prix!
Bonsoir,
Ce que je lis me fait un peu peur... J'ai effectué ma demande de migration hier soir... Par contre, quelques heures plus tard, j'ai reçu un email de SFR où il est bien écrit noir sur blanc (et sans astérisque) que je bénéficie de 20% de réduction pendant 6 mois et que le disque dur intégré était offert sans limitation de durée. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:43 Sujet du message: Re: Lamentable! |
|
|
fcotto a écrit: | Pire que ça, j'ai rappelé le 0805 701 643, numéro gratuit depuis un fixe mis à la disposition des clients Club Internet pour passer chez SFR, en me faisant passer pour un abonné Club Internet voulant aller chez SFR. Et là on m'a refait la même offre. Encore mieux comme je me montrais réticent ça a été le bal des annonces et le Père Noël en direct: une nouvelle offre venait de sortir pour les clients Club Internet avec location du décodeur enregistreur offerte sans limitation de durée, et les 6 premiers mois à moitié prix!
Bonsoir,
Ce que je lis me fait un peu peur... J'ai effectué ma demande de migration hier soir... Par contre, quelques heures plus tard, j'ai reçu un email de SFR où il est bien écrit noir sur blanc (et sans astérisque) que je bénéficie de 20% de réduction pendant 6 mois et que le disque dur intégré était offert sans limitation de durée. |
Pas de soucis.. si tu l'as via mail.. c'est que tu l'auras.. Toute trace écrite correspond à une preuve. Ce qui n'est pas le cas pour une trace orale sauf si c'est enregistré..
ce sont les informations données par téléphone qui dérangent.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|