Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 17:13 Sujet du message: |
|
|
Je viens donner des nouvelles. Après une semaine de silence (pas de coup de fils, pas de mails) je me décide à renouveller la manoeuvre : appeler le service résiliation pour résilier et se faire proposer 3 mois gratuits.
Voilà je me suis donc engagé dans la migration vers SFR, les 3 mois gratuits étant ce qui a fait pencher la balance en défaveur de free !
La conversation a duré une douzaine de minutes (et paf 4€ sur la facture), la hotlineuse m'a tout bien expliqué mais apparemment elle avait du mal à comprendre mon accent du sud de la France (j'ai du lui répéter 4 fois mes coordonnées bancaires !).
Je devrai recevoir un mail de confirmation, et j'ai un délai de rétractation de 5 jours.
Dans 7 jours SFR m'envoie la SFRbox et le décodeur TV, le raccord à leur réseau se fera d'ici 2 à 3 semaines. La coupure peut varier de 3 jours à une semaine. Je leur enverrai ensuite le matériel Club-Internet. Si j'ai un souci d'installation je dois appeler le 1077 (numéro de SFR je suppose).
Mon abonnement Club-Internet finit le 16 décembre (préavis d'un mois), le premier mois de chez SFR (qui commence entre le 20 novembre et le 15 décembre) ne sera pas facturé et les mois suivants seront facturés mais un remboursement sera fait par Club-Internet sur mon compte bancaire.
Voilà les détails que j'ai eu au tel pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure. Evidemment je tiens le post à jour dès que j'ai du nouveau.
En fait la migration vers SFR ressemble plus à une résiliation Club-Internet suivie d'un abonnement chez SFR. Il y a une coupure du réseau, il y a un chevauchement des abonnements : la facturation de SFR ne commence pas dès la fin de la facturation Club, elle commence un peu avant, dès le raccord au réseau je pense.
J'espère que tout se déroulera bien ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 20:19 Sujet du message: |
|
|
C'est en effet un changement de reseau, tu passe du reseau CI maintenant appelé Bouygues, pour migrer vers le reseau SFR (ex9)
Pour ma part, ma "migration" chez Bouygues Telecom à pris techniquement 3, dont le 11 novembre, ce qui ramene le délai à 2 jours ouvrés! _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 20:53 Sujet du message: |
|
|
N'empêche je me demande pourquoi la coupure se compte en jours et pas en heures. Dans mon imaginaire ya un type qui va dans le local où il ya a tous les branchements, me débranche de Club et me branche sur SFR ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 am 11:09 Sujet du message: |
|
|
Rom a écrit: | N'empêche je me demande pourquoi la coupure se compte en jours et pas en heures. |
ça dépend de la bonne reception des équipements SFR avant ton activation, si tu les reçoit avant, coupure de quelques heures sinon effectivement c'est le temps de les recevoir/aller à la poste les chercher. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 am 11:34 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Rom a écrit: | N'empêche je me demande pourquoi la coupure se compte en jours et pas en heures. |
ça dépend de la bonne reception des équipements SFR avant ton activation, si tu les reçoit avant, coupure de quelques heures sinon effectivement c'est le temps de les recevoir/aller à la poste les chercher. |
Et en cas de migration chez bouygues ?
Il y a un gars qui débranche les fils au dslam et qui les rebranche au même endroit ? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 am 11:38 Sujet du message: |
|
|
Ok ! merci pour l'info !
Sinon je suis sensé recevoir un mail de confirmation de migration, à partir de la réception de ce mail j'ai 5 jours de délai de rétraction.
Or je n'ai toujours pas reçu ce mail, combien de temps après l'appel à la hotline je recevrai ce mail ?
Apparemment la migration a bien été enregistrée car sur mon espace client il y a marqué : "Offre future : Accès Direct churners 9C". |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 am 10:51 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation de ma migration.
Cependant la migration est en train de se faire : je viens de recevoir un texto de SFR.
Lorsque je consulte mon suivi de commande ADSL sur le site de SFR on me dit que ma ligne est en cours de construction, elle sera achevée dans 28 jours, j'espère qu'ils seront dans les temps car mon abonnement à Club sera inactif dans 29 jours.
Autre bonne nouvelle, les trois mois gratuits ont bien été pris en compte : j'ai une facture négative ce mois-ci (-50€ environ) ce qui correspond en gros à 30€-3*30€+x où x sont les consomations téléphoniques hors forfait et les VOD.
Pour l'instant ça se déroule plutôt bien cette migration.
PS : On pourrait changer le titre de ce sujet en quelque-chose du style "Une autre expérience de migration Club -> SFR". J'avais mis le titre actuel car à l'époque j'hésitais entre SFR et Free. Merci ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 am 11:00 Sujet du message: |
|
|
Comme tu es l'auteur de ce topic, pour changer de titre, il te suffit de faire un edit sur ton premier post et hop. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 am 11:04 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci ! je viens de rectifier. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 pm 18:48 Sujet du message: |
|
|
Donc, tu as bien eu tes premiers mois gratuits ?? Ils t'ont déjà comptabilisé les 3 mois gratuits ?.
parce qu'à priori, d'autres ne l'ont pas ?.
qui dit vrai dans tout cela ?. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 pm 19:08 Sujet du message: |
|
|
Y'a bien des offres de promotions spécifiques pour les clients CI, je peux pas vous les donner, mais celles que j'ai vu sur le forum existent bien. Comme toujours il faut que la personne qui saisi l'abonnement ne se trompe pas, ce qui semble le cas pour certains...
mattmatt73 a écrit: | Expertclub a écrit: | Rom a écrit: | N'empêche je me demande pourquoi la coupure se compte en jours et pas en heures. |
ça dépend de la bonne reception des équipements SFR avant ton activation, si tu les reçoit avant, coupure de quelques heures sinon effectivement c'est le temps de les recevoir/aller à la poste les chercher. |
Et en cas de migration chez bouygues ?
Il y a un gars qui débranche les fils au dslam et qui les rebranche au même endroit ? |
a priori, si on en croit le retour de tof591:
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8194 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 pm 21:19 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Donc, tu as bien eu tes premiers mois gratuits ?? Ils t'ont déjà comptabilisé les 3 mois gratuits ?.
parce qu'à priori, d'autres ne l'ont pas ?.
qui dit vrai dans tout cela ?. |
Ce qui est sûr c'est que ma dernière facture sur mon espace client est de -53.30 € ! donc je suppose que ce sera déduit des factures SFR car ça n'a pas été viré sur mon compte.
En revanche moi je n'ai reçu aucun mail de confirmation après appel au service client. Mais je ne me plains pas, tout roule (je touche du bois !). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 am 08:47 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau concernant ma migration : depuis hier (mardi) je n'ai plus de connexion, je pense que je suis à présent sur le réseau SFR et pas Club. Ma club-Internet Box a le voyant adsl allumé mais plus rien ne marche, je suis donc sans net, sans tel et sans tv. J'espère recevoir rapidement la SFR box !
Sur mon espace de suivi de commande ma box est en préparation depuis le 15 novembre ! (5 jours pour préparer un colis ...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:12 Sujet du message: |
|
|
Et puis avec les grèves, cela ne risque pas de s'arranger..
Tu ne peux pas paramêtrer cette box en attendant le tien ?
il y a bien un moyen tout de meme ?
D'ailleurs, y a t'il moyen de récupérer la firmware 50-23 ? _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:14 Sujet du message: |
|
|
Ma box est toujours en préparation sur leur site de suivi de commande.
Je suis donc connecté au réseau SFR sans la box.
Par contre j'ai utilisé une astuce vue sur ce forum (je ne retrouve plus le post) qui consiste a activer la connection PPPOA 8_35 et de désactiver la connection MER_8_36 de la club-internet box avec les identifiants club-internet pour pouvoir surfer sur le net. Ca marche !
J'ai donc le net mais pas la tv ni le tel.
Vivement la réception de la SfrBox. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|