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LDU Nouveau Membre
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 15
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Posté le: Sam 08 Nov 2008 pm 21:16 Sujet du message: [CI Box] Migration vers Neuf/SFR |
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Bonjour
J'ouvre ce topic pour information, mais aussi pour quelques questions.
La semaine dernière, j'ai été contacté par Neuf pour me dire qu'ils allaient effectuer la migration de mon offre CI3 vers NeufBox (disque dur du décodeur Neuf offert pendant un an, au passage), en demandant en même temps le dégroupage total au lieu de partiel.
J'ai reçu ensuite le courrier de confirmation en me disant que j'allais recevoir la Box et le décodeur. Sauf que... j'ai eu la surprise de ne plus avoir de ligne hier soir, ni ADSL, ni FT ; et je n'avais toujours pas de colis de la part de Neuf/SFR. Je ne vous raconte pas le merdier. Bref...
N'ayant toujours rien ce midi, j'ai eu l'idée d'aller à l'Espace SFR pour demander une clé 3G+ comme je l'avais lu dans un article.
Ne pouvant rien me donner sans vérification, le vendeur a appelé le 10 77 (assistance technique) et j'ai donc essayé d'expliquer le problème au "technicien". On tournait en rond et je lui ai soufflé l'idée de reconfigurer la CI-Box. Il a confirmé que c'était une bonne idée, mais que je devais être chez moi pour faire les manipulations, donc que je devais rappeler de mon tél mobile (frais remboursés par Neuf, d'après ce qu'il m'a dit).
De retour chez moi, j'ai donc rappelé Neuf, et après une bonne dizaine minutes d'attente, j'ai enfin eu quelqu'un, une sympathique interlocutrice, à qui j'ai demandé d'être rappelé.
Au rappel, elle m'a dit qu'il fallait donner les identifiants de Neuf à la place de ceux de CI. Elle a dû me les fournir, n'ayant pas reçu non plus de lettres avec ces informations.
J'ai dû deviner qu'il fallait changer la ligne 8/35 de la configuration du réseau distant (WAN) du TECOM, puis réactiver cette ligne.
Sauf que le diagnostic me montrait encore des erreurs. La technicienne m'a alors demandé de réinitialiser le routeur, et de remettre les identifiants, ce qui n'a rien changé aux tests.
Elle m'a donc donné les informations de connexion de la "mire", ce qui a été légèrement mieux, mais encore deux erreurs apparaissaient ("Ping sur segment ATM OAM" et "Ping de la passerelle par défaut" d'après mes souvenirs). Donc, pour moi, il n'y avait toujours pas de connexion.
Seulement, j'ai reçu la notification de réception d'un nouveau mail, ce qui m'a étonné. Pourtant le mail datait bien de la nuit passée. J'ai ouvert une page internet... et ça a fonctionné. Comme quoi, les informations du diagnostic ne sont pas "fiables" dans notre cas.
Je devrais être rappelé quand même par un technicien de niveau supérieur.
Curieux par rapport au résultat bizarre du diagnostic, j'ai reconfiguré la Box avec les identifiants de Neuf. Et ça fonctionne toujours (les tests sont identiques qu'avant). En remettant la ligne 8/36 active, la connexion est toujours active.
Seulement... Je n'ai toujours pas de téléphone ni de télévision (secondaire).
Pour le téléphone, j'ai essayé en reconfigurant la "Voix" en donnant l'adresse RTP de CI (rtp.voip.club-internet.fr ou rtp3.voip.club-internet.fr) ainsi que mon identifiant CI. Toujours aucune tonalité.
Après quelques recherches, j'ai remarqué qu'il fallait le firmware v50-xx et j'ai la v47-03... J'ai cherché en vain de télécharger cette version, mais je pense qu'elle se télécharge automatiquement "seulement" pour les clients CI1 et CI2.
Peut-on trouver ce firmware ? Où ?
Vous pensez que si je change le firmware, je pourrais avoir au moins le téléphone ?
Pour la télévision, je ne pense pas que je puisse faire quelquechose. Non ?
Y a-t-il une solution pour récupérer les éléments enregistrés ? Via telnet peut-être ?
Il me semble que j'avais d'autres questions, mais j'ai zoublié
Merci d'avance. |
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grainedelin Membre habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 78
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Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 16:46 Sujet du message: |
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bonjour
je fais suite à ton message car depuis aujourd'hui et je pense pour les mêmes raisons que toi je n'ai plus accès à la télévision ni au téléphone, bizarrement l'idée de revenir en 8.35 sans changer rien de mes identifiants CI m'avait traversé l'esprit et ça a fonctionné.
bon de mon côté j'ai fait le changement volontairement depuis le 13 et à part l'email et le sms d'usage je n'ai rien reçu de plus
seulement tout comme toi je n'ai pas trouvé le truc pour le téléphone et la télé, alors si tu as pu régler ton problème ou si d'autres abonnés ont rencontré ce problème, pourraient ils nous éclairer ?
merci |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 17:32 Sujet du message: |
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Effectivement mettre le firmware V50-23 serait une solution pour la voip si la ligne est bien activé, mais celui-ci n'est pas disponible au téléchargement, donc il faut attendre la NB4. |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:45 Sujet du message: |
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Expertclub a écrit: | Effectivement mettre le firmware V50-23 serait une solution pour la voip si la ligne est bien activé, mais celui-ci n'est pas disponible au téléchargement, donc il faut attendre la NB4. |
Dommage..
cela pourrait intéresser plus d'un..
En tout cas, merci pour l'info.. toujours disponible..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
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